25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:46:31
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361694 fois)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #1140 le: 20 Octobre 2009 à 15:28:02 »

Steph ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. gros  Bisou à Clément pour se rétablir complètement.
Et avec ta grande ca se passe bien?
 Bisou

Merci pour Clément
Maëlys est un amour avec ses freres elle les prend dans les bras leur fait des bisous ...trop mimi.
Et toi toute ta petite famille va bien? et ce se passe bien?
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 20 Octobre 2009 à 17:41:09 »

Bienvenue Sand !
Ici les loulous ne font pas encore leurs nuits (ils ont 2 mois et quelques), même s'ils ont déjà fait (rarement) des minuit-07h ! Sinon, ils ont enfin un "vrai" rythme et pour moi c'est déjà pas mal : une "dernière" tétée entre 22h et 1h (c'est la tétée la plus variable de la journée, je sais pas pourquoi) puis vers 4/5h et finalement 9h.

Les filles qui ont la Wi* Fit, vous me donnerez votre avis ? J'hésite à l'acheter en me disant que c'est peut-être un gadget, mais si ça marche un petit peu, ce serait déjà un début !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 20 Octobre 2009 à 20:31:33 »

coucou Gaelle,
moi je trouve la wi fit sympa... c'est loin d'être intense comme dans une salle de sport... mais tu peux faire des mouvements de yaga pour te detendre, du step...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 20 Octobre 2009 à 20:31:43 »

Coucou ici aussi c est les fontaines à morves, et en plus ils détestent le mouchage Pleurs Pleurs Pleurs
Vous utilisez quoi le mouche bébé ou le sérum phy..Huh??
Aujourd hui j'ai eu le droit à un premier vrai sourire de mon petit Lucas, il était trop craquant!!!

les 2 nadine en alterance normalement d'après le kiné ...
mais moi, je mets un peu de serum, je met le bb sur le côté 1 ou 2 minutes histoire qu'il eternu ou qu'il atchoume   puis j'aspire avec le mouyche bb ... et y à de quoi !

au fait ... ja'dore le " fontaine à morve"  
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 20 Octobre 2009 à 20:34:14 »

salut les filles
je vous rejoins car je vois que ce sont les "septempiplettes". Pour ma part mes bébés étaient prévus le 10 septembre et sont nés le 5 aout, en pleine forme: Julia et Soan ont maintenat 2 mois et demi et je me demandais quand vos bébés avaient fait leur nuit et s'ils les avaient fait avec des périodes de réveil??
bises à toutes

coucou sand et bienvenueeeeeeeeeeee !
Bon moi ... ils font leurs nuit depuis une dizaine de jours ... je sais on à du bol !!!! c'est à dire 00h ... 6 ou 7h  Tire la langue
mais bon on avait morflé avec Eva qui ne les à fait qu'à 8 mois, alors on mérite bien ça avec nos grumeaux ...  Sourire
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 20 Octobre 2009 à 21:38:25 »

Bonsoir à toutes

encore un passage éclair
2 mois aujourd'hui
pédiatre
tt va bien dans l'ensemble

mais j'espère que bientot je ferai des sorties avec Grabotte !!!!!!!!!!!!!
oui oui oui
alors jeudi ou vendredi après-midi ?

je retourne à ma lecture
peut-être à +

je vous embrasse toutes bien fort
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 20 Octobre 2009 à 21:41:42 »

laquelle de nous fait le récap version photo ? C'était Morgane ou Grabotte de mémoire ...

euh ? j'ai dû loupé un épisode
ok pour faire une récap photo
mais vu mon manque de fréquentation du forum en ce moment... si je m'engage à regrouper les infos, je crains qu'elle ne soit disponible que dans 6 mois  Tire la langue !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 20 Octobre 2009 à 22:39:51 »

pour les fontaines à morve, on y a eu droit aussi.
mèches imbibées de sérum et mouche-nez rien à faire, nez toujours encombré
solution radicale et efficace (en - de 2 jours c'était nickel) proposée par la pédiatre : une à 2 dosette(s) de sérum phy par narine quand nez bouché
attention bien coucher le bébé sur le flan et maintenir fermement la tête sur le côté (pour que la dosette ne blesse pas la narine et que le liquide ne parte pas dans les bronches)
injecter l'intégralité de la dosette (le liquide s'écoule par l'autre narine) puis idem pour l'autre côté (changement de position en évitant de les mettre sur le dos)
une partie du sérum peut être avalée, c'est pas grave, on retrouve les glaires dans les selles + tard.
c'est flippant à faire les premières fois, mais les bébés respirent très vite bcp mieux et le vivent ensuite avec moins de violence : à présent ils se laissent vraiment faire sans résistance ni stress, juste qq pleurs brefs au moment de l'injection.

bonne nuit à toutes et  Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 20 Octobre 2009 à 23:13:25 »

c'est comme tu veux Grabotte pour jeudi ou vendredi  Bisou

stef: ca se passe aussi super bien avec la grande mais je sens qu'elle est plus chamboulée qu'elle ne le laisse paraitre.

zhom est au boulot mais moi je suis claquée alors je crois que je vais aller dormir

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 20 Octobre 2009 à 23:25:25 »

Comme poussette, l'asso des jumeaux m'avait loué un enorme landeau antique pour 30 euros par trimestre en m'assurant que c'était vachement mieux qu'une poussette et nanana....je les ai écouté et me suis retrouvé en sortie de mater à pousser un truc immode et hyper pas maniable. Cerise sur le gateaux, arrivés à la maison, les petits ont gerbé tellement ils ont été secoués.
Du coup, j'ai acheté en express une jané twin two avec 2 coques rebel pro, une mega occaz trouvé sur le site du bon coin. 
Nous aussi on l'a louée à l'assos J&+. Par contre en juillet il n'y avait plus de poussette dispo, donc ils nous ont prété les maxi cosi pour la sortie des louloups. Et mi septembre on a récuppéré la Jané twin two.
Aprés quand ils tiendront assis, on achetera une poussette canne (moins lourd et + pratique en voyage voiture ou TGV). Moi j'adore celles de chez Cosat**. Elles sont jolies et pratiques (et moins cher que les ML).
Bon, mon homme est tjs pas rentré du cours de biologie sous marine.... ils ont vidé le tipunch ou quoi Sourire
J'espere qu'il sera rentré pour le prochain quart....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 21 Octobre 2009 à 08:21:19 »

Coucou ici aussi c est les fontaines à morves, et en plus ils détestent le mouchage Pleurs Pleurs Pleurs
Vous utilisez quoi le mouche bébé ou le sérum phy..Huh??
Aujourd hui j'ai eu le droit à un premier vrai sourire de mon petit Lucas, il était trop craquant!!!

les 2 nadine en alterance normalement d'après le kiné ...
mais moi, je mets un peu de serum, je met le bb sur le côté 1 ou 2 minutes histoire qu'il eternu ou qu'il atchoume   puis j'aspire avec le mouyche bb ... et y à de quoi !

au fait ... ja'dore le " fontaine à morve"  

Du coup je fais comme ca j'injecte le sérum phy. puis j'aspire le reste avec le mouche bébé, et ca fonctionne bien, d'ailleur c est horrible tout ce qui peut sortir de ses touts petits nez!!!

Pour la fontaine à morve ca vient du vocabulaire de Marion, j'adore!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 21 Octobre 2009 à 08:39:14 »

Bonjour Nadine  Souriant
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 21 Octobre 2009 à 08:42:04 »

Salut Aurèle comment tu vas ce matin, la nuit à été bonne???
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 21 Octobre 2009 à 09:24:38 »

Nuit courte .... on à invité nos amis à dîner hier soir ... couché à 1h30: trop dur, heureusement que les bbs nous ont reveillés qu'à 6h30 ce matin !

Mais bon, on profite: on à qu'1 vie !!!!

Mais je t'avouerai que je vais m'imposer de faire quelques siestes ds la semaine, car sinon je tiendrai pas  encore longtemps à ce rythme  Clin d'oeil

Morgane, tu ne m'as pas répondu ... tu passe par le job de ton mari pour essayer de venir en début d'année dans le coin ... il fait quoi comme job, car pê aussi que je pourrais vous aider à trouver kk chose pour vous loger si vous le souhaitez ...  Clin d'oeil

A plus tard ! J'ai faim ... je profite du dodo des jujus pour manger !
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 21 Octobre 2009 à 09:30:49 »

Nuit courte .... on à invité nos amis à dîner hier soir ... couché à 1h30: trop dur, heureusement que les bbs nous ont reveillés qu'à 6h30 ce matin !

Vos amis c'est Francois Le Basque
Vous êtes des grands Fouuuuuuuuuuuuuu!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: