coucou Léneu,
les miens dorment à côté de nous dans un lit co-dodo. Ce qui m'embête le plus la nuit c'est les sortir du lit car il y a la moustiquaire qui gêne, je dois l'enlever sortir le bébé et comme elle n'est pas accrochée au plafond, on s'en mêle dans la toile bref, ça me saoûle. Ca fait des obstacles pour les atteindre plus facilement. Donc cette solution de lit à côté me permet de les allaiter au lit, allongée sur le côté ou assise en tailleur ou adossé au lit. Si je suis allongée c'est bien mais j'ai tendance à m'en dormir et au petit matin je me réveille avec un petit dans les bras. L'autre finit souvent entre le papa et moi!
D'ailleurs Edgar ça lui a suffit pour s'en dormir sans téter : son père me l'a posé vers 5h30 pour que je l'allaite, mais je me suis endormie avec son frère dans les bras, du coup Edgar nous a fait un 2h30 à 8h sans boire !
Pour répondre précisément, j'arrive à les caler ensemble en début de nuit vers 23h -24h, ensuite c'est comme ils se réveillent. Je suis flemmarde de réveiller lautre pour qu'il tète en même temps. Alors les nuits ne se ressemblent pas...
Sinon quand je les cale ensemble ou qu'ils réclament en même temps, j'ai mon coussin d'allaitement au pied du lit. Je le met derrière mon dos, je ramène les deux bouts vers mes cuisses. Sur les côté je mets des coussins supplémentaires, au cas où les bb glissent. J'en prend un le pose exactement
sous le sein, je prends le 2eme je le mets pareil de l'autre coté (position ballons de rugdby) et puis une fois bien installés, je me penche vers l'un lui donne le mamelon. Puis me penche vers le 2d et au besoin je le rapproche un peu vers le téton. Et voilà tout le monde tète!

voilà j'espère que tu as eu quelques idées!
