28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:19:45
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376930 fois)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 06 Septembre 2009 à 11:40:13 »

s
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 06 Septembre 2009 à 11:42:46 »

oups! Fausse manoeuvre!

Salut Han, moi aussi je vais etre toute seule lundi avec les petites et j'angoisse aussi!!!! On pourra échanger sur le fofo pour se soutenir! Enfin, j'ai la chance d'avoir ma maman pas loin et elle va venir de temps en temps pour m'aider! Ca va me faire du bien...

Comment vont les mamans des septembrions ce matin?Huh?

AU fait, est-ce que vos bébés digèrent bien??? Moi j'ai Blanche qui a un mal fou à faire ses rots... et à aller à la selle...la pauvre...ca prend toujours 3 plombes...
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #527 le: 06 Septembre 2009 à 13:26:09 »

excellent le petit edgar , moi c'est ryan il est tout mou comme bébé une vrai pate ! alors quand je l'ai dans les bras et qu'il avance tout doucement sa main sur mes cheveux je fond ... pour que 10 secondes apres il m'attrape une grosse meche et me regarde avec son regard de "ah ah ah tu vas voir un peu" et la il tire de toute ses forces en poussant des cri a la tarzan  Roulement des yeux

ça promet tout ça! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #528 le: 06 Septembre 2009 à 13:32:06 »

Ma mère vient de passer 3 semaines avec nous, c'est passé trop vite!   Elle s'en va demain. C'est le grand jour pour moi demain. Je vais devoir me débrouiller toute seule avec 3 garçons. Programme de demain : M'occuper des petits, du repas de midi, aller chercher le grand au jardin d'enfant. (je n'ai pas le droit d'être en retard même de 5min).
 Endormir tout ce petit monde pour la sieste (et moi aussi), puis filer à l'école de musique d'Aymane. Il sera 17h quand on rentrera. Puis allaitement des petits et hop je file à la chorale pour 18h.

Voilà, une journée somme toute banale pour beaucoup, mais pour moi ça va être un peu sport d'arriver à tout goupiller ensemble!  Roulement des yeux
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 06 Septembre 2009 à 13:41:45 »

Eh beh  Quel programme !! C'est pas tellement la somme de choses à faire qui me ferait peur, mais respecter des horaires, pour moi pour le moment c'est mission impossible  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #530 le: 06 Septembre 2009 à 13:47:44 »

on verra bien si j'y arrive! les jours suivants c'est moi speed, mais les horaires ne vont pas trop bouger!
Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 06 Septembre 2009 à 14:01:51 »

wouaou bergeronnette! tu m'épates avec ton programme!!!! moi j'ose à peine sortir avec mes crevettes!!! alors respecter un horaire...c même pas la peine!!!
la nounou va venir à la maison le matin pour emmener les 2 grands à l'école et elle va me les ramener le soir...pour m'éviter justement de devoir être prête avec les 4 pour une heure précise...
tu me diras comment ça se passe pour toi...peut etre que je manque juste de confiance en moi!
a plus
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 06 Septembre 2009 à 14:20:42 »

Encore moi! J'ai une question: est-ce que vous avez un truc pour caler les bébés ensemble et éviter de passer vos nuits debout à allaiter ou donner le bib? Mio j'essaie de les caler ensemble mais si je suis toute seule, ca devient galère car comment gérer les 2 en même temps?Huh?
Je pense que je vais demander très vite une greffe d'une paire de bras supplémentaires ! 
Donnez moi des conseils si vous avez une solution qui marche!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #533 le: 06 Septembre 2009 à 16:51:48 »

coucou Léneu,

les miens dorment à côté de nous dans un lit co-dodo. Ce qui m'embête le plus la nuit c'est les sortir du lit car il y a la moustiquaire qui gêne, je dois l'enlever sortir le bébé et comme elle n'est pas accrochée au plafond, on s'en mêle dans la toile bref, ça me saoûle.  Ca fait des obstacles pour les atteindre plus facilement. Donc cette solution de lit à côté me permet de les allaiter au lit, allongée sur le côté ou assise en tailleur ou adossé au lit. Si je suis allongée c'est bien mais j'ai tendance à m'en dormir et au petit matin je me réveille avec un petit dans les bras. L'autre finit souvent entre le papa et moi!
 D'ailleurs Edgar ça lui a suffit pour s'en dormir sans téter : son père me l'a posé vers 5h30 pour que je l'allaite, mais je me suis endormie avec son frère dans les bras, du coup Edgar nous a fait un 2h30 à 8h sans boire ! 

Pour répondre précisément, j'arrive à les caler ensemble en début de nuit vers 23h -24h, ensuite c'est comme ils se réveillent. Je suis flemmarde de réveiller lautre pour qu'il tète en même temps. Alors les nuits ne se ressemblent pas...
Sinon quand je les cale ensemble ou qu'ils réclament en même temps, j'ai mon coussin d'allaitement au pied du lit. Je le met derrière mon dos, je ramène les deux bouts vers mes cuisses. Sur les côté je mets des coussins supplémentaires, au cas où les bb glissent. J'en prend un le pose exactement sous le sein, je prends le 2eme je le mets pareil de l'autre coté (position ballons de rugdby) et puis une fois bien installés, je me penche vers l'un lui donne le mamelon. Puis me penche vers le 2d et au besoin je le rapproche un peu vers le téton. Et voilà tout le monde tète!  Souriant voilà j'espère que tu as eu quelques idées!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #534 le: 06 Septembre 2009 à 17:10:41 »

au debut les miens etaient decalé d'une demi heure en faite je donnais le bib a l'un puis des qu'il avait fini c'etait au tour de l'autre ... sa a durer quelque semaines parce que joan fesait encore des desat a la maison .. et puis quand il y avait plus de fausse route avec les bibi , je les mettais dans le transat et un bibi dans chaque main, vu qu'il y en avait un qui buvait plus rapidement que l'autre j'en profité de lui faire faire le rot , pareil maintenant ils sont dans la chaise haute , un bibi dans chaque main , pareil en poussette canne cote a cote c'est un bibi dans chaque main, et tant pis pour l'hygiene mais c'est aussi la meme cuillere pour les deux, pour manger Cool

bergeronette wondermother  Clin d'oeil sacré programme , mais je te sent sur de toi et motivé donc y a pas de raison que sa aille de travers demain , sa va tres bien ce passé et tu pourra etre fiere de toi d'avoir tout reussi a temps  Clin d'oeil , je me rappel au debut avant qu'ils rentrent a la maison je m'entrainais a ouvrir et fermer la poussette pour pas etre en galere le jour j 

pour les mamans qui angoissent de se retrouver seule , y a la pmi qui peu vous envoyer des femmes a la maison quelque heure par jour ou sinon il faut pas hesité de demandé l'aide des amis , de la famille , d'une voisine, rien que d'avoir une presence rassure beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 06 Septembre 2009 à 17:17:12 »

Pour la synchro la nuit, je suis souvent comme Bergeronnette : la flemme de réveiller le 2e pour faire une tétée double, du coup c'est complètement à la demande, et il faut bien avouer que ces nuits-là sont les plus crevantes pour moi ! Pourtant, quand je n'en ai qu'un au sein, je me mets en chien de fusil avec le bébé face à moi et donc je m'endors à tous les coups... Mais je pense que mon inconscient reste en éveil et du coup le matin je suis crevée.
Sinon, quand je n'ai pas trop la tête dans le c** quand le 1er réclame, je réveille le 2e, je les allaite en même temps, assise contre la tête de lit. Dans ces cas-là je ne dors pas, mais en 25min max c'est réglé, après je remets les loulous dans leur lit et là je peux redormir pour de vrai  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 06 Septembre 2009 à 17:18:10 »

Nous pour le dodo elles dorment dans un des deux lits qui ai dans notre chambre ( on l as mis dernierement) mais la nuit je vais souvent les calmer dans la salle a manger .
Demain je sais pas comment je vais faire pour aller chercher la poussette qu on va acheter ce sera donc une powertwin pro avec des strata de couleur rouge a 600 euros . On les a reserve on aura la poussette des demain
je sais pas comment je vais faire pour la chercher .

marion Je vais essayer d aller dans des maisons vertes une amie a moi me raconte que du bien de ces lieux . Puis j aimerai aussi rencontrer des mamans .
Nous en famille la mienne est pas en france et celle de mon mari vit en province .
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 07 Septembre 2009 à 08:23:42 »

eh on est en 2ème page 

Bonjour les filles.

Ici les jujus dorment dans le même lit mais dans leur chambre.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 07 Septembre 2009 à 08:42:24 »

Quel beau programme Bergeronnette. mais comment fais-tu??? C'est génial que tu aies pu avoir l'aide de ta maman.
Bon courage pour ta journée infernale... et viens nous dire ce soir si tu as tenu le rythme  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #539 le: 07 Septembre 2009 à 09:50:18 »

salut je suis au petit dej eh oui si tard!, le temps de vous faire un ti coucou!
 Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: