12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

12 Novembre 2024 à 04:33:46
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358019 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 11 Février 2010 à 15:41:39 »

Je continue sur ma lancée énervée...  Clin d'oeil
Je trouve ça purement incroyable à quel point la place de la mère est toujours scrutée, étudiée et surtout JUGEE.
J'en ai ras-le-bol de me sentir jugée pour avoir choisi l'allaitement, et je trouve ça inadmissible que les femmes qui ne se sentent pas à l'aise avec ça et qui optent pour le biberon soient d'une manière ou d'une autre culpabilisées... De toutes façons dans tous les cas, on en prend pour son grade 
Et c'est valable pour à peu près tout ce qui touche à l'accueil et à l'éducation des enfants...
Je sens que j'ai pas fini d'en bouffer...
Pardon aux mamans qui savent déjà tout ça car elles ont de plus grands enfants, moi même si je le savais, je ne le ressentais (pas encore) comme une attaque personnelle  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 11 Février 2010 à 15:46:17 »

Le pire dans l'histoire c'est que j'avais décidé de prendre un bain pour me relaxer pendant que les petits sont chez la nounou... mais j'ai eu le malheur de mettre la radio en marche du coup je suis ressortie de la sdb encore plus énervée  Roulement des yeux
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 11 Février 2010 à 15:49:37 »

Gaëlle, EB elle dit pas autre chose: "quand tu deviens mère, tu deviens coupable!"
Coupable d'avoir choisi une césarienne pour accoucher, coupable d'avoir preferé une peridurale, coupable d'allaiter, coupable de ne pas le faire, et j'en passe...
C'est sur qu'il faut uen sacrée dose de confiance en soi pour passer outre.

Moi c'est un post d'Aberlin qui m'avait fait comprendre des trucs, un vieux post sur une histoire de trotteur, bref, Aberlin expliquait en gros qu'avant tout, il fallait suivre ses enfants et pas se soucier des règles.
Sur le coup j'avais pas pigé, mais plus j'y pense, plus ça me semble limpide, j'y repense trés souvent.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 11 Février 2010 à 15:53:26 »

Citation
du coup je suis ressortie de la sdb encore plus énervée 

Pour le massage post-bain, je te conseille Brigitte Lahaye et ses conseils sur RMC!!!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 11 Février 2010 à 15:57:13 »

ahhhh !!! "Bridget laha** et vous" de grands moments sur rm*  Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 11 Février 2010 à 16:25:13 »

Gaëlle, EB elle dit pas autre chose: "quand tu deviens mère, tu deviens coupable!"
Coupable d'avoir choisi une césarienne pour accoucher, coupable d'avoir preferé une peridurale, coupable d'allaiter, coupable de ne pas le faire, et j'en passe...
C'est sur qu'il faut uen sacrée dose de confiance en soi pour passer outre.

Moi c'est un post d'Aberlin qui m'avait fait comprendre des trucs, un vieux post sur une histoire de trotteur, bref, Aberlin expliquait en gros qu'avant tout, il fallait suivre ses enfants et pas se soucier des règles.
Sur le coup j'avais pas pigé, mais plus j'y pense, plus ça me semble limpide, j'y repense trés souvent.

Je sais que sur le fond ce qu'elle prône c'est la liberté de choisir, mais malgré tout son approche est beaucoup trop "capitaliste" pour moi ! Sous prétexte de féminisme, on n'a plus le droit de faire certains choix naturels (dans tous les sens du terme), car ce serait un recul Huh? Huh? Huh?
Moi je suis aux couches lavables par exemple, et je ne me sens pas moins libre qu'une maman qui utilise des jetables par exemple. Je ne comprends pas du tout pourquoi elle stigmatise certains choix.
Elle a quand même critiqué une femme qui tirait son lait et allaitait encore son enfant de 16 mois, et je ne vois pas de quel droit elle juge cette maman qui fait ce qu'elle sent être le mieux pour elle et son bébé.
Que chacun défende ses positions, oui, mais critiquer l'autre sur un sujet aussi intime, non !!

Moi aussi j'y pense souvent à ce post d'A Berlin  Clin d'oeil
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 11 Février 2010 à 17:30:09 »

je vous colle une journée type chez moi, car maintenant on commence à avoir des journées "types"

Réveil vers 7h30
Bib 8h
Dds le parc ou assis ds le transat env 3/4 d'heure le temps que je m'occupe des grandes
Puis dodo env 1h30 chacun  Clin d'oeil

Repas vers 12h
Dodo de 13h à .... 15h ou 16h 
Goûter: (depuis hier) 1/2 pot de pomme pour jules + 180ml de lait
Satine 180ml de lait seulement

Redodo 1h, en alternance entre maman et quelques fous rire  Tire la langue

Le soir, entre 19h30 et 20h bib 240ml avec cereales aux legumes pour jules et satine 180ml puis dodo vers 21h: Voilà !

Bon evidemment Jules à fait sa vraie première nuit hier, alors on va voir la suite, quand à la miss malade, pas evident encore de se "régler" avec toutes les péripeties de l'hiver.

Gaëlle,  tu m'envoie le plus joli de tes chatons pour ma fille par la poste qd ils seront nés ?   

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 11 Février 2010 à 18:06:33 »

ouh là il s'en est passé des choses aujourd'hui Sourire
Moi j'étais chez le dentiste.... avec mes pitchounets... elle était ravie ma dentiste (faut dire que ça fait plus de 20 ans qu'elle me soigne....).

Coté cartons, mes parents viennent de repartir avec les vetements de 3 mois des louloups et mes affaires de grossesse  Pleurs
Ils commencent juste à mettre du 6 mois...

Concernant la discussion d'hier, j'espere de tout coeur que Liza et Nadine reviendront sur leur décision de quitter le fil... bon moi je peux avoir des nouvelles par ailleurs (ce que je ne priverai pas de faire si elles m'autorisent tjs l'acces à leur profil).
Il est dommage que ça ait "explosé" comme ça..... peut etre qu'un recadrage plus soft aurait été nécessaire auparavant sans attendre d'en arriver là...
Je n'ai pas pu m'empecher d'en prendre un peu pour ma pomme également, mais bon, je reste branchée à ce fil car à force de discussion on fini par s'attacher à vous toutes. Mais j'ai peur qu'on ait desormais perdu un peu de spontaneité....

Y'a d'autres choses qui attendent des reponses, mais là j'en ai un qui me réclame.... je repasse tout à l'heure concernant la question de morgane et de la remise en question du taf....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 11 Février 2010 à 19:19:49 »

Bah non je suis toujours là!!! Je pense bien que vous allez devoir me supporter encore quelques années Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Je me sens bien ici et le forum fait un peu partit de ma vie sociale en ce moment, bah oui la semaine tout le monde bosse et avec deux petits, c est pas toujours facile!!!
Bon je vais absente quelques jours car je pars en Espagne Cool Cool Cool Cool
Oups je crois que je me répette , c'est juste que je voudrais pas que vous vous inquiétez de mon absence Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bisous à toutes et j'essaierai de repasser avant mon départ!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 11 Février 2010 à 19:23:28 »

Une dernière chose: A Berlin ta réaction   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?.
"tu dépasses les bornes": c'est toi qui fixe les bornes? Est ce que mettre de l'huile sur le feu était ta façon de marquer ton retour ? Après une longue absence, pourquoi revenir ainsi?
Je ne pense qu'exprimer un malaise ressenti par plusieurs filles, reviens à dépasser les bornes. Cela m'étonne de toi qui me semblait avoir toujours été pour la franchise entre nous.
Peut être pourrais tu m'expliquer qu'elles étaient tes intentions?
Je suis contente de te revoir. Comment va Theotim et ses brulures?

Ben oui, Morgane, c'est moiqui fixe MES bornes! C'est presque la seule liberte que j'ai, en ce moment Ben je me suis mal exprimee, j' aurai du dire, tu depasses mes bornes. je trouve ta remarque super, vu ton coup de gueule. Et fais attention ce que tu ecrit Morgane.  "Apres une longue abscence, pourquoi revenir ainsi"
 Mon abscence n etait pas volontaire, mon ordi est plante, sur l ordi de ma fille j# avais pas sauve le fil et j ai mis un temps fou a  retrouver et le forum et mon mot de passe et bing je reviens juste pour trouver ton coup de gueule. Ca m a sonne.
Un forum, c est une contribution de chacune, c est nous toutes qui le faisons vivre. Comme je l ai dit, personne n a jamais empeche personne d ecrire sur ce fil. et dire que sous pretexte d une conversation d achat on en empeche d autres d intervenir est faux. Accuser les autres d etre responsable du malaise d une de tes copines est aussi faux.  je trouve meme cela mechant et culpabilisant. Voila pourquoi je trouve que tu depasses les bornes.
On a toutes des moments ou on ne se sent pas passionne par la conversation. C est normal. on est differentes. On peut dire qu on voudrait parler d autre chose, le mieux est plutot a mon humble avis de faire un post rigolo ou bien ecrit et hop c est reparti. Mais culpabiliser les autres, non Morgane, ce n est pas de la franchise.

Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 11 Février 2010 à 19:32:33 »

Bon je crois que cela sera ma derniere contribution car la, je sature.

Merci Gaelle et Atrabile, vous m avez fait plasir Clin d'oeil:
Gaelle, tu n as pas fini de raler sur la place de la mere dans la societe!
Moi ce qui me met hors de moi, ce sont les situations comme:
- le cas l an passe d'une mere qui pour aller travailler un samedi matin forcee par son patron a laisse sa gamine seule a la maison. Le pere, lui etait alle au taf comme tous les jours sans se poser la question de ce qui se passait a la maison: Et qui les flics sont ils alles cherche sur son lieu de travail comme une criminelle? La mere, pas le pere...
- les meres celibataires qui abandonnent leurs enfants un jour ou elles n en peuvent plus. On les cloue au pilori, mais personne ne se pose la question dela responsabilite du pere qui n' a meme pas reconnu son enfant

Ah l autre jour dans le Monde j ai lu un article sur "l hypermaternage", bref les meres qui font le cododo, allaitent et portent leurs enfants en echarpe. J ai appris que j'etais donc hors norme...

Bon, les filles au revoir. Ca m a fait tres plaisir de vous connaitre. Bonne continuation!
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 11 Février 2010 à 19:36:50 »

Ben tu vois A Berlin, que tu as encore pleins de choses à dire sur ce fil! Je trouve dommage que tu partes pour une "mauvaise ambiance" sur ce fil, moi je trouve plutôt sain que des personnes qui ne se connaissent pas forcément, viennent de milieux sans doute différents, ou de cultures différentes, puissent avoir des avis divergents et le dire. Le contraire me semblerait un peu surfait. Ceci dit c'est ta décision, et je pense exprimer la pensée générale en disant que la porte est toujours ouverte sur ce fil (tu me fais dire une expression que je déteste ) si tu devais changer d'avis.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 11 Février 2010 à 19:44:38 »

Beuhhhhhh A Berlin reviiieeeennns....  Pleurs
Tu as manqué à la majorité des filles du fofo, tu ne vas pas jetter l'éponge comme ça.
En ce qui me concerne je t'ai tjs admiré pour ton courage et pour tes bons conseils de Super Maman  Clin d'oeil
Souvent tu nous as montré la voie alors ne nous lache pas sur le chemin 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 11 Février 2010 à 19:48:55 »

les filles, je constate une fois de plus que le lien "électronique" est prevers.... comme dans les mails, les forums ne permettent pas de donner "le ton" du message, meme avec moults smileys.
et selon l'humeur de chacune ou de son vecu, les choses sont plus ou moins bien ressenties.
Vous pourriez profiter du we toutes ensembles pour vous parler "en vrai". Je suis certaines qu'on est en plein malentendu de tous les cotés.... et c'est franchement dommage.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 11 Février 2010 à 20:33:20 »

Aberlin Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
On ne pourra peut être pas te faire changer de décision, c'est bien dommage tu est toujours de bon conseils!!!
Comment est ce que l 'on peut avoir des tes nouvelles, autrement que pars le forum???
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: