heu... il y a qq décennies de décalage
Heureusement, on progresse
Le problème avec les vaccins en général, c'est que personne n'est capable d'affirmer leur innocuité.
J'ai entendu récemment le raisonnement suivant dans la bouche d'un médecin "il faut mettre dans la balance le risque par rapport aux bénéfices". Dans le cas de la vaccination Hépatite B, pas grave d'avoir réveiller des cas de SEP en veille parce qu'on a évité des cas d'hépatite. Ben non, je ne suis pas d'accord. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut. Mais qu'on nous donne toutes les info et qu'on nous laisse notre libre choix.
Pour la grippe A, certains médecins remettent en cause la qualité des vaccins, vu la rapidité avec laquelle ils ont été élaborés et fabriqués. De plus, elle n'est pas mauvaise cette grippe, juste très contagieuse. La balance de quel côté va-t-elle pencher
Perso, j'émets une réserve de plus. On observe qq cas sporadiques dans tous les coins de France. Qui peut être assuré de ne pas être en phase d'incubation lors de la vaccination ?
Autant la grippe saisonnière, on sait quand les 1ers cas arrivent. On peut vacciner avant en croisant fort les doigts pour que le virus ne mute pas entre temps. Autant celle ci tourne et va tourner encore qq temps, mais dès à présent, au moment même où les vaccins arrivent...
Un dernier conseil, pour celles qui vont se faire vacciner: demander un vaccin sans adjuvant. Je ne sais plus quel labo l'a sorti mais il existe. Zéro Aluminium et zéro Mercure.