15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 08:37:00
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24830 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #180 le: 17 Septembre 2009 à 14:23:59 »

je me demande comment "ils" vont gérer tout ça dans les transports en commun ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #181 le: 17 Septembre 2009 à 15:27:18 »

D'après les dernières statistiques : dans une semaine, si on a le même nombre de cas que cette semaine voire plus, on va nous bassiner que ça y est, on est au stade EPIDEMIE. (il faut 2 semaines consécutives avec un certain nombre de cas pour que l'épidémie soit décrétée).

Cool  Cool  on n'aura même pas la question à se poser, vacciner/pas vacciner Huh? sont pas prêts les vaccins 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #182 le: 17 Septembre 2009 à 15:36:01 »

Je plussoie. Rien que pour les élèves des différents établissements scolaires de ma commune, il y a déjà au moins 11 cas d'état grippal référencés + une surveillante, et je ne sais pas combien de parents, amis etc des élèves concernés. Donc je pense que quand le vaccin arrivera chez nous, peu de personnes se sentiront concernées, soit on aura eu la grippe, soit on espèrera y avoir échappé pour la saison 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 17 Septembre 2009 à 17:29:52 »

Cool  Cool  on n'aura même pas la question à se poser, vacciner/pas vacciner Huh? sont pas prêts les vaccins 

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 17 Septembre 2009 à 22:40:25 »

ils font seulement les tests sur les hamsters....
j'aime pas être comparée à un hamster!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #185 le: 18 Septembre 2009 à 07:34:41 »

Tiens j'ai entendu (lu ?) que 400 enfants étaient testés en Espagne, pour ce vaccin...

Et quand je pense que des femmes enceintes sont volontaires pour ça aussi... je frémis !!!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 18 Septembre 2009 à 12:01:24 »

pitié...... arrêtez le massacre avec votre corps!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 18 Septembre 2009 à 14:06:22 »

bon, ça y est, un premier cas suspect dans le groupe scolaire de ma fille...

donc un voire 2 cas d'état grippal dans une classe d'élémentaire... et les poux en maternelle  Ce week-end, séance officielle de peignage avec peignes spécial poux et lentes pour la grande ! Et bien se laver les mains en comptant jusqu'à 30 en rentrant de l'école 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 18 Septembre 2009 à 15:03:00 »

la directrice de mes filles est malades.... tous les symptômes grippaux mais bon pas de panique!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 18 Septembre 2009 à 21:50:12 »

sur la vaccination... cet article devrait vous plaire !
Petit extrait :

Face au doute, la raison invite à tenter de faire son propre rapport bénéfices/risques. Car l'intérêt de la santé publique ne devrait pas prévaloir sur l'intérêt de l'individu. Antoine Flahault, directeur de l'Ecole des Hautes études en santé publique s'est fait une raison :

« Si on se fait vacciner, on a 1 chance sur 1 million de développer un effet secondaire grave type syndrome de Guillain-Barré. Si on est personnel de santé, on est exposé à un virus qui peut tuer une fois sur 10 000.

Pour moi, entre les deux risques il n'y a pas photo. Les populations à risque et celles plus exposées au virus ont selon moi intérêt à se faire vacciner. »

Autre extrait :
Le discours du gouvernement en faveur du vaccin est nécessairement ambigu car il recouvre deux aspects :
- Se faire vacciner pour ne pas tomber malade (pour soi)
- Se faire vacciner pour endiguer la pandémie (par altruisme)

Pour les personnels de soin, deux raisons supplémentaires viennent s'ajouter :
- Se faire vacciner pour ne pas infecter les personnes malades
- Se faire vacciner pour être présent au travail quand on aura besoin d'eux

Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 23 Septembre 2009 à 13:27:34 »

Bonjour,

j'avais vu ce post et là j'ai une question par rapport à une de mes cousines qui devait accoucher samedi pour le terme.
Bon vous devinez déjà que le moral est pas au top mais là le pompom c'est qu'à la maternité ils lui ont dit que toutes les visites étaient interdites seul le papa pouvait venir et avec le masque ;
Elle me dit que c'est désormais ainsi dans tous les établissements, es-ce vrai?
Je trouve ça rude comme mesure de précautions.
Je l'ai encouragé à voir dans ce cas pour une hospi à domicile...

J'espère que tout cela va vite se calmer, parce que quand on est pas dans le sein du sein difficile de savoir ou plutôt qui croire...
Bonne journée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 23 Septembre 2009 à 13:34:49 »

aïe, aïe, aïe.... des dérives commencent!!!

NON, ce n'est pas vrai!!!
Je travaille en maternité et nous n'interdisons aucune visite, le papa ne doit pas porter de masque!!!!!!!
le seul truc mais nous le faison déjà en temps ordinaire, c'est de dire aux mamans que les visites malades sont à évitées pour bébé et si le papa ou la maman ou la soeur ou le frère du bébé est malade nous tenons des masques à sa disposition!

n'hésite pas à demander si tu as besoin
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 23 Septembre 2009 à 15:30:15 »

Et bien là ils lui laissent pas le choix,es-t'elle tenue de respecter cela?
En plus elle a une grande petite de 2 ans qui aurait bien voulu faire la connaissance de son petit frère ou petite soeur Pleurs
Moi ça me choque que l'on nous prive autant de nos libertés, je veux bien que l'on limite les visites..mais il faut faire preuve de bon sens aussi.
Je suis infirmière et ma cousine également donc nous sommes avertis des mesures de précautions en cas d'épidémie mais là ça me semble abusée
Merci en tout cas de ta réponse que je lui communiquerai.
A +
Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 23 Septembre 2009 à 15:43:45 »

il faudrait voir au niveau de l'hopital ou elle est.... je ne sais pas si elle y est tenue par contre!
comment ca se passe dans les autres services?
Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #194 le: 23 Septembre 2009 à 15:46:05 »

Aujourd'hui l'emission Allo docteur sur France 5 était consacrée à la grippe A (on peut la revoir sur le net). En résumé, la gripe A n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière, on est contagieux 24h avant les symptômes et 24h après leurs disparition, le virus ne survit que 2 à 3h à l'air libre, les vaccins seront prêt dans un gros mois encore et un des 4 sera sans adjuvant, entre autres pour les femmes enceintes et enfin les doc présent conseillaient surtout aux femmes enceintes de se vacciner maintenant contre la grippe saisonnière et de prendre du tamiflu en cas de grippe déclarée ou en préventif si leur mari, enfants étaient malades !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: