Bonjour à toutes,
cela fait plusieurs moi que je ne suis pas venue sur le forum et à ma grande surprise que de nouvelles mono mono
Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas:
je m'appelle christelle, je vis près de nimes. J'ai 2 petites filles, Margot et Rachel, nées d'une grossesse mono-mono. Elles vont avoir 7 mois ce dimanche (oh la la que le temps passe!!!).
Mon parcours: mono-mono diagnostiqué à 10sa et confirmée à 12sa. arrêté très tôt car trop de fatigue et beaucoup de route pour aller au travail ( à 2 mois de grossesse). Echo tous les mois (parfois j'arrivais à en avoir 2 par mois mais pas toujours) dans une polyclinique puis a 6 mois mon gygy m'a conseillé de me faire suivre à l’hôpital de niveau 3. Ma nouvel gygy n'était d'ailleurs pas contente que je vienne aussi tard, mais bon je suivais mon gygy..... à 28sa une sage femme venait 2/semaine pour un monito et a 31sa hospitalisation pour cesa a 32sa. Les filles sont nées a 1980g et 1740g. Elles ont fait 1mois environ de soins intensif puis de néonat.
Aujourd'hui elles se portent à merveille, au rdv des 6 mois 6800g et 63cm pour l'une et 6400g et 61cm pour la seconde. Elles sont bien éveillées, commencent à tenir assise, tiennent de mieux en mieux les objets, rigolent à longueur de journée. Elles ont fait leur nuit vers 4 mois. Depuis 5 mois mange purée et compote le midi et depuis leur 6 mois le soir aussi. Elles n'ont plus que 2 bibi par jour.
Reprise du taf dans 2 moi ca va être dur de les laisser mais pas le choix.........
Floolive comment s'est passer l'adaptation avec la nounou? Aujourd'hui elles mangent comment? en tous les cas j'ai vu les photos trop belles !!!!!!!!!
est ce quelles sont toujours différente par rapport à leur naissance? Car nous on les voit encore distinct bien quelles se ressemblent beaucoup plus.
Et toi alolu, comment ca? FELICITATION
en plein dans les préparatifs je suppose
tes enfants sont aussi magnifiques
désolée pour le roman mais cela faisait une éternité que je n'étais pas venue.
pour les maman en pleine grossesse de mono mono, prenez soin de vous et de vos bébés. Nous sommes plusieurs a y être arrivées alors pourquoi pas vous?
bonne journée les filles