15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 18:00:09
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137369 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 10 Juin 2013 à 18:08:47 »

encore moi hihi.
et voila j'ai reussi a avoir tout mes rendez vous en maternité niveau 3.
a jeanne de flandre a lille ohh trop contente d'etre enfin suivi par eux!! Souriant Souriant

génial !!!! contente pour toi et tes bébés  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 10 Juin 2013 à 18:12:57 »

aie aie aie !!!!!!!!! je poserai la question a la sf mardi !!! car la gygy je la vois le 20 juin !!!!!!

A mon avis la SF ne poura pas faire grand chose, ce n'est pas elle qui fait les ordonnances avec la fréquence du suivi... Soit tu vois avec la gygy le 20 soit tu appelles son cabinet dès maintenant car ce n'est pas normal  Si tu choisis la première option ne repars pas sans son ordonnance pour un suivi JOURNALIER dès le 21 (si je ne me trompe pas tu seras à 29SA à cette date ?).
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 10 Juin 2013 à 18:56:07 »

merci les filles d'etre contente pour moi Clin d'oeil sa fait plaisir.
mon entourage ne comprend pas trop ma demande de mater niveau 3,mais bon tampis.
 je c'est grace a vous que c''est important un bon suivi pour la santé des bébés.
Samedi je fait ma derniere journee de travail,car il a deja 8 mois j'avais signé un contrat pour m'occuper de l'organisation d'un mariage,mais aussi du service...
pour la suite des contrats ma soeur va prendre le relais car je ne pence pas que je tiendrais le rytme.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 10 Juin 2013 à 20:32:27 »

Super lili  pour ton suivi !!!...
C'est clair que le rythme n'est pas facile à tenir avec la grossesse. Tu es organisatrice de mariage? C'est clair que c'est la pleine période !!!!

Ok alolu... je verrai avec la gygy !!! j'en suis à 29 sa +1 aujourd'hui... je la verrai, j'en serai à 30SA+4...

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 10 Juin 2013 à 20:55:58 »

super lili pour tes rdv!! tu vas être rassurée!!
moi j'ai encore 14 jours à attendre pour savoir où j'en suis...
entre mon echo du 28 mai avec doute de siamois et ma prochaine echo le 24 juin je trouve que ça fait long pour avoir le verdict.....
si ça se trouve on pourrait déceler une éventuelle anomalie dès maintenant et ça éviterait 15 jours d'angoisse et de grossesse pour rien....
j'espère que ma gygy ne me fais pas poireauter pour rien, elle aurait peut être pu me faire une echo de contrôle cette semaine....mais bon si elle n'a pas la bonne machine....et s'il faut vraiment attendre 12SA.....
alors attendons.....
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1430 le: 10 Juin 2013 à 21:06:59 »

Gwen comme toujours nous ne sommes pas tous égaux...
Mon suivis a été parfait des 10 sa.
Mon gygy m'a vu toutes les semaines jusqu'à 12 sa pour voir la membrane qu'on ne verra jamais et ôter le doute des cojoints.
Puis après j'étais suivis tous les 15 jours et vers 30 sa toutes les semaine voir deux fois par semaines les derniers temps. Un monitoring par jour des 28 sa et deux monitoring par jour des 30 sa car petit trouble du rythme chez une de mes cocottes mais liée à une imaturitee cardiaque . Mais ça m'avais permis de filer à l'hôpital à la fin du monitoring pour vérifier tout ça!

Malheureusement pour beaucoup il faut taper du point sur la table pour se rapprocher du protocole...
Allez les filles!

Au fait Lily, tu peux leur parler à tes bébés tu n'es pas folle.
Moi je leur expliquais qu'il fallait quelles soien sages chacunes de leur côté, et qu'on allait y arriver que c'était un travail d'équipe comme pour mettre en place leur allaitement je leur parlais pour faire une équipe soudée!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 10 Juin 2013 à 22:52:47 »

mon entourage ne comprend pas trop ma demande de mater niveau 3,mais bon tampis.

Alors ça je me rappelle très bien à quel point ça m'énervait pendant mon hospitalisation les gens qui me disaient "si la nature a décidé qu'une grossesse durait 9 mois je ne vois pas pourquoi on t'a dit qu'il fallait absolument provoquer l'accouchement à 7 mois !" ou "pfff n'importe quoi les bébés sont forcément mieux dans ton ventre !" AAAAARRRRRRGGGGGGGHHHHHHH une fois j'avais fini par renvoyer ch*er ma soeur en lui disant "tu n'as qu'à aller sur internet, tu tapes grossesse monochoriale mono-amniotique, et ensuite quand tu auras lu tous les risques tu reviens me voir et je te réexpliquerai", bizarrement elle ne m'en a jamais reparlé !!!!!! Non mais c'est dingue tu veux épargner tes proches en évitant de tout leur dire et au final c'est eux qui te stressent encore plus !
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 10 Juin 2013 à 22:55:06 »

entre mon echo du 28 mai avec doute de siamois et ma prochaine echo le 24 juin je trouve que ça fait long pour avoir le verdict.....
si ça se trouve on pourrait déceler une éventuelle anomalie dès maintenant et ça éviterait 15 jours d'angoisse et de grossesse pour rien....
j'espère que ma gygy ne me fais pas poireauter pour rien, elle aurait peut être pu me faire une echo de contrôle cette semaine....mais bon si elle n'a pas la bonne machine....et s'il faut vraiment attendre 12SA.....
alors attendons.....

Même si ce n'est pas sur qu'elle y serait parvenue en effet ça aurait été cool d'essayer de te rassurer entre les 2 dates... !

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 10 Juin 2013 à 23:01:12 »

j'en suis à 29 sa +1 aujourd'hui... je la verrai, j'en serai à 30SA+4...

Rassure-moi on t'a déjà quand même parlé d'une césarienne pour les semaines qui viennent Huh? Huh? Huh? C'est une maternité de quel niveau qui te laisse dans la nature sans monito journalier à ce terme Huh? Huh? Huh? Je suis désolée de te brusquer mais là franchement c'est de l'inconscience ! Un monito une fois par semaine ce n'est pas suffisant, si tu as un enchevêtrement de cordons la vie de tes bébés en dépend !!!!! Si tu as un monito par jour l'avantage à ce terme est que si il y a le moindre problème ils le voient tout de suite et font une césarienne en urgence, à 30SA les bébés sont largement viables ! Je suis peut-être trash mais c'est la vérité...
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 10 Juin 2013 à 23:13:43 »

j'en suis à 29 sa +1 aujourd'hui... je la verrai, j'en serai à 30SA+4...

Rassure-moi on t'a déjà quand même parlé d'une césarienne pour les semaines qui viennent Huh? Huh? Huh? C'est une maternité de quel niveau qui te laisse dans la nature sans monito journalier à ce terme Huh? Huh? Huh? Je suis désolée de te brusquer mais là franchement c'est de l'inconscience ! Un monito une fois par semaine ce n'est pas suffisant, si tu as un enchevêtrement de cordons la vie de tes bébés en dépend !!!!! Si tu as un monito par jour l'avantage à ce terme est que si il y a le moindre problème ils le voient tout de suite et font une césarienne en urgence, à 30SA les bébés sont largement viables ! Je suis peut-être trash mais c'est la vérité...

+1
On secoue le cocotier les filles!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 11 Juin 2013 à 07:54:40 »

merci les filles de votre soutien
et merci aux anciennes du parcours de continuer le forum et de rassurer ainsi les nouvelles!c'est  chouette.

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 11 Juin 2013 à 08:49:16 »

Et oui Gwen, pas facile de patienter...
En tout cas, je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes.... Bisou Bisou

Lili, c'est clair, que les réaction de l'entourage sont difficiles!!! moi, ce n'était pas la famille mais plus les connaissances qui me disait "oula mais tu va être énorme, fini les sorties, les vcs, et ton taf? ....."""
bref, mais c'est sur qu'au début ça m'a fait mal d'entendre ça et surtout que l'on ne sait déjà pas trop ou on met les pieds !!!! mais après , il faut laisser dire !!! les gens, ne comprennent rien aux grossesses gémellaires et encore moins aux mono mono !!! alors ils ont juste à fermer leur bouche!!!!!!!! .

Oui, ils m'ont parlé un peu de la césarienne et de l'hospi surement à 32SA voir 33sa si tout continue à aller bien. C'est une mater niveau 3... ils ont l'air bien. mais bon, je leur poserai quand même toutes ces questions car du coup vous me faites un peu flipper!! Il y a une seule mater niveau 3 pour le dep de la Savoie et Haute savoie. Mais ils ont en général un seul cas par an de mono mono... l'année passée, il ya avait lapurnam qui a accouché à Chambéry d'une mono mono mais depuis, ne vient plus sur le fofo... mais ça c'est bien passé pour elle également !!!!!!!
Bon je vais me préparer la sf va arriver !!!
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 11 Juin 2013 à 08:52:53 »

La sf avait l'habitude de me voir en pijama...
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 11 Juin 2013 à 09:04:48 »

Bonjour les filles, comment allez vous?

Moi pour le moment tous se passe bien mon ventre est énorme j'en suis à 21 SA, la semaine dernière j'ai eu mon écho et ils allaient bien un pesait 311g et l'autre 317g!

Comment vas tu Florence? Tes loulous ont l'air en pleine forme, j'ai parlé du suivie sage femme à mon obstétricien il m' a dit que si tout se passait bien j'en n'aurait pas besoin!!! Je suis à 10 minutes de ma maternité c'est peut être pour ça!

Une petite question sur les portes bébé est ce qu'on peut mettre un si petit bébé dedans?

A bientôt
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 11 Juin 2013 à 09:06:42 »

ah, c'est larupam!!! et j'ai parlé trop vite, elle a posté hier !!!!!

Super Caroo !!!
 ah elle arrive à plus !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: