16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:45:59
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 135236 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 08 Novembre 2012 à 13:36:09 »

merci de m'accueillir
Alors je suis à 13 semaine et cinq ou six jours (je ne sais plus) (oui je sais je m'y suis pris un peu tard)

C'est pas obligatoire la césarienne j'espère? Parce que j'ai déjà deux enfants et à chaque fois accouchement par voie basse sans soucis (et le deuxième sans péridurale)

J'habite en Creuse et la mater de Guéret est de niveau 2A...

Apparemment il n'y a pas de malformation, ils sont en pleines formes (à part que ça fait bizarre à l'écho de voir pleins de bras et pleins de jambes!). Par contre il y a une légère différence de taille.

Pour les cordons, ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Le risque transfuseur transfusé on m'en a parlé.

Ben après pour les questions, ça se bouscule dans ma tête donc pas facile de savoir par où commencer.
C'est surtout au niveau de la santé enfin comment on le vit... Parce que mes deux grossesse précédentes se sont plutôt mal passer (malgré mon gynéco qui me disait que tout allait bien!).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 08 Novembre 2012 à 13:40:35 »

Déjà en cherchant sur le net et sur le forum, j'arrive à trouver pas mal d'infos. Et puis là ça y est à force de lire les articles sur les jumeaux, je commence à mieux accepter.
Pour la maternité de toute façon je ne vais pas avoir le choix, sinon c'est à 100 km et là je ne pense pas pouvoir me permettre les trajets.
Pour les rdv, j'ai bien précisé le type de grossesse et déjà le 11 décembre, ce seras une consultation privée car pas de place sinon...
C'est vrai que je m'y suis pris un peu tard pour commencer à prendre les rdv mais en même temps je comptais me faire suivre par le mdéecin et pas à l'hôpital. J'avais très mal vécu ma dernière grossesse et mon gynéco était un c*n, ne lisait pas les résultat de mes prises de sangs, enfin bref là je voulais être moins médicalisé... et ben c'est raté!
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #767 le: 08 Novembre 2012 à 13:59:47 »

La césarienne est très fortement imposée. Parce qu'à l'accouchement les bébés peuvent se gêner pour descendre et les cordons peuvent serrer. Donc voie basse trop risquée.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 08 Novembre 2012 à 14:02:49 »

Dans le cas d'une grossesse comme la tienne, il faut que ce soit médicalisé pour éviter tout problème, et pour un suivi sérieux. Essaie quand même de voir si ton médecin généraliste ne pourrait pas de trouver un RV plus tôt... Cela ne coûte rien d'essayer...

Ravie de lire que tu commences à accepter le fait d'attendre 2 bébés: tout le monde est là pour te soutenir sur le forum, tu auras plein d'échanges instructifs et des conseils avisés!!!

Vais aller faire un tour avec Thomas et Clément qui se réveillent de leur sieste.

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 08 Novembre 2012 à 14:11:14 »

je suppose que de toute façon je verrais ça avec le gynéco... Mais ça m'embête vraiment je ne veux pas de césarienne moi  Pleurs
Sinon j'ai vu qu'il fallait beaucoup de repos, concrétement qu'est-ce qu'on peut faire sans danger?
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 08 Novembre 2012 à 15:33:51 »

je suppose que de toute façon je verrais ça avec le gynéco... Mais ça m'embête vraiment je ne veux pas de césarienne moi  Pleurs
Sinon j'ai vu qu'il fallait beaucoup de repos, concrétement qu'est-ce qu'on peut faire sans danger?

Euh. Pour la césarienne c'est dommage, j'ai envié de te dire que si par chance tu arrives a 34 sa, ce que je te souhaite ça serai vraiment dommage de prendre des risques inutiles . En plus 34 sa ce sont des bébés fragile.

Touts les gynécologue ne connaissent pas les recommandation de suivi. La preuve le tien ne te voir que dans plus d'un mois! Ce n'est pas sérieux!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 08 Novembre 2012 à 16:19:14 »

Bonjour et bienvenue wolfoc, tout d'abord félicitations pour cette grossesse ! Je me présente je suis maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2 et de 2 filles qui ont 22 mois, grossesse mono-mono.

Pour info voici un post assez récent que j'avais écrit et qui résume la grossesse gémellaire mono-mono, mais floolive est également au point puisqu'elle a apparemment déjà tout dit  Clin d'oeil

Au cas où si ta gygy ne t'a pas informé et pour t'éviter les recherches sur internet je te fais un récapitulatif du protocole officiel pour les grossesses monochoriales-monoamniotiques :
- Suivi dès le début de la grossesse tous les 15 jours, soit en faisant une écho par mois + une visite 15 jours après, soit carrément une petite écho tous les 15 jours (ça c'est vraiment bien ça rassure tout le monde), sans oublier les 3 échos morphos obligatoires.
- Suivi journalier par monitoring à partir de 26-28SA, soit directement à l'hôpital soit à domicile par une sage-femme. L'HAD (= hospitalisation à domicile) n'est malheureusement pas forcément accordée, il faut habiter près de l'hôpital et avoir une grossesse sans difficultés.
- Césarienne à 34SA, pas + car au delà le risque d'enchevetrement des cordons est trop important et le risque pour les bébés est plus élevé dans le ventre qu'à l'extérieur.

A partir de 26-28SA il est recommandé d'être suivi par une maternité de niveau 3 (c'est à dire avec un service réa-néonat puisque tes bébés seront prémas + un service de grossesses pathologiques rempli de professionnels habitués à ce type de grossesse et à son suivi particulier). D'ailleurs si tu habites près d'une maternité niveau 3 je te conseille même d'être suivie par eux dès maintenant ! Cette grossesse est rare et les gygys de ville ne sont pas forcément habitués à ce suivi (certains même l'ignorent Roulement des yeux).

Information également très importante : le diagnostic de grossesse mono-mono ne peut être confirmé avec certitude qu'à l'écho des 12SA car il peut s'agir d'une grossesse mono-bi (la membrane séparant les 2 bébés est difficilement repérable, elle se voit le mieux à 12SA).

Voilà je crois que je t'ai tout dit, peut-être es-tu au courant déjà de tout ça mais il vaut mieux le dire 2 fois qu'une !

Bisou Bisou Bisou

Désolé de te décevoir mais il va falloir faire une croix sur ton accouchement par voie basse 
Apparemment tu es assez loin d'une maternité niveau 3, prépare-toi donc aussi à être hospitalisée vers 28SA à la maternité niveau 3 la plus proche (après si tout se passe bien peut-être accepteront-ils de te faire une HAD mais sache qu'en général quand tu es trop loin de la mater c'est une hospitalisation imposée, ça a été mon cas...)
Lors de ton prochain RDV il faut impérativement qu'il mette en place un suivi tous les 15 jours. Comme te l'a dit floolive le risque principal est l'enchevêtrement des cordons, c'est pour ça que tu dois avoir un suivi tous les 15 jours, puis journalier, et enfin c'est pour ça aussi que l'accouchement est très risqué par voie basse.

Tout ça n'est pas réjouissant nous le savons bien, mais il vaut mieux être prévenue, et puis nous sommes là pour te montrer que malgré les statistiques il y en a pour qui tout se passe bien donc aies confiance en tes bébés Clin d'oeil Quel âge ont tes enfants ? Tu as une préférence garçon/fille pour cette grossesse ? (pour info la majorité des mono-mono sont des filles Clin d'oeil)

Floolive alors cet allaitement ? J'espère que tout va bien Clin d'oeil Tu as déjà essayé l'allaitement simultané ? C'est compliqué à mettre en place mais c'est un tel bonheur ! Une sortie de l'hôpital pour bientôt ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 08 Novembre 2012 à 17:36:33 »

alors mes enfants ont 6 ans et 3 ans.
Pour le rdv je n'ai pas pu l'avoir plus tôt car à l'hôpital ils sont archi blindés et déjà le 11 c'est un rdv en consultation privé...Et ce n'est pas mon gynéco habituel (je n'en ai pas)
Là j'avoue que ce que tu viens de me dire ben ça change pas mal de choses, enfin si j'ai pas le choix j'ai pas le choix... je vais regarder où il y a une mater de niveau 3. Je repasserais peut être demain à l'hôpital pour leur en parler... Et je peux toujours appeler à Limoges (si c'est une de niveau 3 mais je crois) pour leur demander ce qu'ils en pensent.
Ah tu allaite Floolive?
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 08 Novembre 2012 à 17:59:16 »

Pour connaître les maternités niveau 3 les plus proches de chez toi tu as ce site (tu peux sélectionner ta région ou ton département) : http://www.forum-maternite.com/liste-maternites.php
N'hésite pas à les appeler ils sont là pour ça (demande le service des grossesses pathologiques pour avoir quelqu'un qui sache répondre correctement à tes questions Clin d'oeil)
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 08 Novembre 2012 à 18:03:01 »

je viens de regarder Limoges est de niveau 3. Par contre c'est à 100 km de chez moi
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 08 Novembre 2012 à 19:33:03 »

je reposte pour poser une question,
Est-ce que vous avez eu des contractions tôt? Bon je sais que mes deux premiers, j'avais des contractions très tôt et très nombreuses (et très douloureuses).
Je m'inquiète peut être pour rien mais là par moment et un peu plus ce soir, j'ai le ventre douloureux, un peu dur pas comme des grosses contractions non pas du tout mais plutôt comme des petites. Ce qui m'inquiète c'est que c'est assez nombreux... Pour le moment je ne panique pas, je vais attendre un peu voir comment ça va aller et sinon j'irais voir aux urgences si je vois que ça passe pas car je ne veux pas prendre de risques. En même temps, je me dis que c'est peut être juste parce qu'il sont deux, que par moment l'un se tourne enfin je sais pas...
Vous en pensez quoi svp?
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 08 Novembre 2012 à 20:14:20 »

Pour les cu du soir c'est tous les effort que tu as fait la journée que tu paies. C'est pour ça qu'on dit repos repos. Tout ce que tu gagnes au début t'empêcheras peut être une menace d'accouchement premaruré et un alitement forcé. En plus avec tes deux premiers ça ne doit pas être évident.
Tu travailles encore?

Désolée si on te bouscule un peu ce soir mais c'est une grossesse a ne pas prendre a la légère si tu veux la mener à bien.

Oui j'allaite...

Les filles n'ont plus de sonde depuis ce matin. Clémence s'est bien débrouillée aujourd'hui mais Louise c'est un peu plus juste alors pour éviter de remettre la sonde on va le faire à la paille cette nuit en plus du sein... Mais on tient le bon bout.
J'ai des obus je vous raconte même pas!!!
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 08 Novembre 2012 à 20:21:14 »

Pourtant aujourd'hui je n'ai rien fait de particulier, je suis resté devant mon ordi en prenant une position semi-allongé (avec deux fauteuils).
Non je ne travaille pas, je devais commencer une formation à la fin du mois qui se terminais au mois de février. Avec une grossesse simple, je l'aurais faite mais là non, j'ai annulé ma candidature ce matin.
Pour le moment mes deux premiers sont chez leur père. Ils doivent rentré samedi. Donc pour le moment je peux me reposer.
Moi aussi je veux les allaiter, je l'ai fait pour mes deux premier et je ne compte pas manquer ça. Mais j'ai un peur que ce soit des prématuré et que ça se passe différemment...
Bon courage à toi
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 08 Novembre 2012 à 21:06:38 »

Floolive c'est super ça progresse bien !!! La paille j'ai connu aussi, c'est moins bien que le sein mais tellement mieux que la sonde Clin d'oeil

Wolfoc pour l'allaitement n'hésite pas à aller consulter sur ce forum il y a un fil spécial, l'allaitement gémellaire ça existe contrairement à ce qu'on te dira peut-être ! Et bien plus qu'on ne croit ! Rien qu'ici il y a floolive qui est en plein dedans et moi j'ai allaité mes filles pendant 5 mois Clin d'oeil La prématurité fait que ça prend plus de temps à mettre en place mais avec la volonté pas de problème !

Pour la maternité niveau 3 à 100km c'est pas cool 

Pour tes contractions n'hésite pas à aller consulter, comme l'a dit floolive il vaut mieux prévenir que guérir Clin d'oeil
C'est pour ça qu'on dit repos repos.
voilà tout est dit ! Clin d'oeil

Tu as des points positifs pour mener à bien cette grossesse :
1/ tu ne travailles pas donc tu peux gérer comme tu le sens tes moments d'activité et ceux de repos dans la journée (surtout écoute ton corps)
2/ d'après ce que je comprends tu es en garde alternée pour tes aînés donc profite au maximum de te reposer quand ils ne sont pas là Clin d'oeil

J'ai été en MAP (menace d'accouchement prématuré) à partir de 26SA et je pense que c'était dû au fait que je n'ai pas écouté mon corps, je ne me reposais pas suffisemment malgré un arrêt du travail à 14SA et mon fils allait toujours chez la nourrice à mi-temps donc j'aurais pu me reposer plus. Il n'avait que 18 mois à l'époque, il commençait tout juste la marche donc était encore beaucoup dans les bras, ça n'a pas arrangé les choses non plus...

Allez on revient sur le positif : surtout profite au maximum de cette grossesse, même si elle est risquée il faut la prendre comme un cadeau de la nature, porter 2 petites vies en soi c'est juste magique !!!
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 08 Novembre 2012 à 21:49:11 »

Alors, tu as trouvé des réponses à tes questions? Celles-ci t'ont rassurée / éclairée? J'ai vu que tu avais trouvé un forum pour les grossesses mono / mono: n'hésite pas à y poser toutes les questions qui te passent par la tête!! Je vois que tu penses allaiter. Mes enfants ont passé quelques jours en néonatologie, sous respirateur pour le plus petit, mais ils ont eu mon lait dès le départ (enfin, après avoir repris mes esprits et récupéré des forces suite à ma césarienne sous anesthésie générale...) via une sonde... et je les ai allaités tous les deux jusqu'à leurs 9 mois. Tout est possible avec de la volonté!!!

En attendant, REPOS et n'hésite pas à consulter au moindre doute, au moindre signe qui te perturbe!!! J'espère que tu as trouvé un rendez-vous plus tôt et un suivi régulier!!!

A bientôt!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: