13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 20:56:25
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 134862 fois)
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 05 Décembre 2012 à 10:39:17 »

wolfoc:j'espere que ton gygy va te donner un rendez vous plus rapidement que ça!!
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 05 Décembre 2012 à 10:58:54 »

Limoges j'en ai un peu ras le bol de les appeler... Et je leur ai bien expliqué le cas mais en ce moment ils n'ont pas de place pour une écho pas avant le 10 janvier, ils ont quelqu'un en arrêt maladie et deux autres en mi temps

Ne pas vouloir d'une patiente malheureusement... C'est ce qui arrive à la campagne, peu d'hôpitaux, ils sont surchargés... Ils vont pas refuser officiellement mais pas de rdv dans les délais...

Pour le moment j'attends que mon gynéco me rappelle pour me dire si il m'a obtenu un rdv et quand. Et tant que j'y pense pour la membrane il a dit que ça pouvait être une bride Huh?

Je sui fatigué j'en peux plus de tout ça... Marre de tout ça...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 05 Décembre 2012 à 11:23:53 »

Ma pauvre je me doute bien que tu en as raz le bol... Mais je me dis qu'au téléphone si c'est juste une secrétaire que tu as eue elle n'a sûrement pas compris que c'était une urgence ! D'ailleurs ça mériterait de te pointer aux urgences de Limoges quitte à simuler des douleurs ou autre problème et là ils seraient obligés de la faire cette fameuse écho (sur d'autres fils certaines mamans l'ont fait car comme toi elles ne se faisaient pas entendre autrement). Il me semble que tu as passé les 12SA depuis un moment donc vraiment si ce n'est pas fait cette semaine après ce sera trop tard pour le diagnostic de chorionicité... Je vais peut être te paraître insistante mais imagine qu'on te fasse une césa à 33-34SA et qu'ensuite on te confirme que c'était une mono-bi, ça ne te gênera pas d'avoir accouché si tôt alors qu'il aurait mieux valu aller le plus loin possible et éviter des problèmes liés à la prématurité pour tes bébés Huh?

Sinon je pense à un truc : as-tu déjà pris contact avec l'asso J&+ de ton département ? Peut-être pourront-ils te guider et trouver une solution (ils ont peut-être des contacts à Limoges) ?

En tout cas je t'envoie tout mon soutien car vraiment je comprends que tu soies fatiguée de tout ça...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 05 Décembre 2012 à 11:46:16 »

je crois qu'il n'y a pas d'asso dans mon département...

Et pour Limoges c'est que ça me fait faire 200 bornes (aller retour) et je ne suis pas sure de pouvoir les supporter. Pour le moment je vais attendre que mon gynéco me rappelle (il a l'air super sérieux et il a été formé à Limoges, et en plus il est vraiment super sympa Souriant)
Oui j'en suis à plus de 12 semaines, à vrai dire j'ai un peu perdu le compte mais lors de ma première écho j'étais déjà à 13 semaines et des poussières. Là je crois qu'il m'a dit 17 semaines. Ma DPA prévu pour 17 mai.

Et oui je sais que une mono bi et une mono mono n'ont pas le même suivi et je sais que c'est important de le savoir. Après moi personnellement (mais je peux me tromper) j'ai confiance en la personne qui m'a passé la première écho, c'était une échographe dans un cabinet privé, c'est son boulot et je sais qu'elle a bien regardé.
Journalisée

Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 05 Décembre 2012 à 13:46:44 »

En tout cas je t'envoie tout mon soutien car vraiment je comprends que tu soies fatiguée de tout ça...

C'est quand même honteux d'entendre ce genre de chose!!!!!!

Je te soutiens tout comme alolu.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 05 Décembre 2012 à 14:00:22 »

dites il me vient une question. Dans le cas d'une mono mono les cordons au bout d'un moment s'emmêlent toujours non? Sur les écho ça se voit?
Donc Si les cordons ne s'emmêlent pas c'est que c'est une mono bi?

Ou j'ai tout faux
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1041 le: 05 Décembre 2012 à 14:06:11 »

dites il me vient une question. Dans le cas d'une mono mono les cordons au bout d'un moment s'emmêlent toujours non? Sur les écho ça se voit?
Donc Si les cordons ne s'emmêlent pas c'est que c'est une mono bi?

Ou j'ai tout faux

En mono mono il peuvent ne pas senmeler mais ça relèverait du miracle... On peut le voir sur l'écho , mon gygy disait qu'en 3 d ça se verrait mieux. Mais est ce important?! On sait que ça s'enmele, voir l'étendu des dégâts serait il pas mettre du stress en plus?!

Une mono bi ne peut pas senmeler...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 05 Décembre 2012 à 14:10:06 »

non ce que je me disais c'est que si ça s'emmêle on sauras que c'est une mono mono. Puisque jusqu'à présent à part l'échographe de Limoges on me dit que ce serait plutôt une mono bi...
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 05 Décembre 2012 à 14:33:48 »

Et pour Limoges c'est que ça me fait faire 200 bornes (aller retour) et je ne suis pas sure de pouvoir les supporter.
En effet ça fait beaucoup de route

Pour le moment je vais attendre que mon gynéco me rappelle (il a l'air super sérieux et il a été formé à Limoges, et en plus il est vraiment super sympa Souriant)
Dans ce cas tu n'as plus qu'à t'en remettre à lui, déjà si tu as confiance en lui c'est bien  Clin d'oeil

Oui j'en suis à plus de 12 semaines, à vrai dire j'ai un peu perdu le compte mais lors de ma première écho j'étais déjà à 13 semaines et des poussières. Là je crois qu'il m'a dit 17 semaines. Ma DPA prévu pour 17 mai.
Donc trop tard... Tu n'as plus qu'à faire confiance à ton gygy ! Par contre comme il y a un doute il va falloir qu'à chaque fois il te contrôle les cordons au cas où tu es mono-mono, mais aussi le risque de STT au cas où tu es mono-bi... Je pense que l'écho 3D peut vous aider, mais sinon on utilise l'écho doplair pour voir l'afflux sanguin dans les cordons (si il est mauvais ça veut dire que les cordons s'emmêlent).

Pour ta question dans la logique si les cordons s'emmêlent c'est qu'ils sont dans la même poche.

Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 05 Décembre 2012 à 17:37:23 »

je comprends ton ras le bol !
c'est pas marrant de devoir sans cesse appeler repeter
ton gygy(celui qui essai de t'avoir un rendez vous plus proche )tu ne peux pas le rappeler???

moi j'en suis à 10sa+3 on voit bien les deux sacs toi est ce le cas ou pas??
apres comme les filles le disent c'est vrai que ce n'est pas le meme suivi
apres tu as l'air confiante en ton 1er echographe don y à pas de raison qu'il se trompe
bon courage wolfoc(ça peut paraitre nulle de dire ça)

tiens bon et ++++++ pour la suite
bisous
Journalisée

STT taps à 21sa
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 06 Décembre 2012 à 09:34:31 »

anne-so à 13 semaines+5 on ne voyait juste qu'une petite ligne et l'échographe à dit que ce n'était pas significatif (je dois la rappeler aujourd'hui je vais lui demander exactement ce qu'elle à dit).

Je n'ai pas eu de nouvelle du gynéco hier, je vais attendre demain aprèm (je crois qu'aujourd'hui il n'est pas à l'hôpital).

Je vous remercie toutes de votre soutien.
Journalisée

anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 06 Décembre 2012 à 13:08:16 »

+++++++ pour la suite
Journalisée

STT taps à 21sa
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 06 Décembre 2012 à 15:46:27 »

allez nouvelle page à mon récit:
-je viens d'appeler l'échographe qui m'a trouvé mono mono. Donc elle m'a dit que pour la membrane, elle n'a pas vu l'implantation. Cependant elle va en parler demain aux échographe référent de Limoges. Elle m'a parlé de membrane flottante  Huh?(c'est quoi encore ça, un nouveaux mot de plus )
-toujours pas de nouvelles de mon gynéco qui devait me rappeler Roulement des yeux. Du coup je crois que je vais attendre demain quand même (en fait si il travaille bien aujourd'hui) voir si ceux de Limoges me rappellent car celle que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a dit qu'il n'y avait pas de référent à Guéret...

Y'a de quoi en rire non?
Journalisée

anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 06 Décembre 2012 à 16:54:15 »

pfiou !!!!
c'est bien qu'elle en parle deja à ses collegues je trouve ça dingue quand meme.
bon tu tiens le bon bout là ils vont se  bouger
courage courage
Journalisée

STT taps à 21sa
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 06 Décembre 2012 à 17:36:31 »

ben elle travaille avec l'hôpital de Limoges, donc elle va en parler et du coup peut être m'obtenir un rdv? En tout cas je la trouve super parce qu'elle aurait juste put me dire moi j'ai vu ça démerdez vous. Et quand j'y été allait, elle m'avais pris le jour même et m'avais attendu (ben oui avec 100 km et trouver un chauffeur, dur de donner un horaire précis )

Moi aussi je trouve ça dingue... Et j'apprécie le fait que le gynéco qui va me suivre ne m'ait pas donné de ses nouvelles...  Roulement des yeux

Du coup me voilà encore tiraillé entre Guéret et Limoges. Pour le moment je n'ai pas d'autres rdv de prévu... Je sens que je vais encore galérer un moment
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: