14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:52:48
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 135057 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1005 le: 29 Novembre 2012 à 12:19:49 »

Lolo et Floolive, vous avez vraiment de la chance d'avoir un super gynéco qui fait un suivi top. D'ailleurs on a pu voir le résultat avec les miss de Floolive  
De mon coté ça y est transfert à Port Royal fait! Rdv hier avec le nouveau gynéco qui me suit. Vous allez pas y croire mais à 27sa c'est la première fois que j´ai un vrai rdv, avec pesée et examen du col (il était temps!). A Necker c'était expédié, surtout de la paperasse...

Bon par contre nouvel hopital = nouveau protocole... Accouchement prévu à 34-36sa, pas de corticoides obligatoire car ils estiment qu'à 34sa pas besoin, hospitalisation à la fin avec monitoring alors qu'on ne m'en avait jamais parlé à Necker et voie basse possible. Là c'est le hic... vu la façon dont le Dr en a parlé c'est la politique maison de faire VB le plus svt possible, j'ai eu droit à tout un blabla "une césarienne n'est pas sans danger..." Ouais ben moi je veux pas trop un accouchement par VB pr J1 et me retrouver avec une césa d'urgence pr J2. Je vais devoir imposer mon point de vue sur les risques!!
Vous en pensez quoi?

J'ai discuter de la vb avec Gygy, il avant pris des renseignement a ce un professeur de port royal. Et mon gygy trouve trop dangereux de prendre un tel risque a la fin de cette grossesse... oui pas de cortico a partir de 34 sa. Mais t'inquiète tu as le temps et ça se trouve ils vont protéger leur arrière vers 30 sa.. Et ton col a le temp de bouger.
Et oui hospi obligatoire pour suivi monito! Moi j'ai eu la chance d'être hospitalisée à domicile. Lolo je pense que tu es hors secteur mais a confirmer. Dommage parce que les Sf étaient vraiment géniales! Mais je passerai te faire un coucou a vannés ... Souriant.
S'il fait comme pour moi c'est hospit vers 28 sa avec cure de cortico. Et te cure vers 33 sa.

Mais oui carot chacune ses protocoles....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 29 Novembre 2012 à 13:00:17 »

Alors chapeau!!si vous arrivez a tenir!

Il faut que vous trouviez 4 prenoms alors!!

Tu est a combien de SA?

je suis à 11 sa

on à deja nos 4 prenoms lol on avait deja le prenom fille et garçon pour bb3 et on s'est mis quasi d'accord pour les deux autres (si c'est des garçons c'est ok ,pour les filles mon cheri tique encore un peu sur l'un mais je pense qu'il va changer d'avis lol))
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 29 Novembre 2012 à 13:05:38 »

Carot:
Moi, le gyn m'a bien dit cortico,cesarriene a 34SA maximum.....   mais comme dit floolive,chacun a ces methodes.
A toi de lui donner tes points de vus.

Sinon, moi, il ne m'a pas parlé d'hospitalisation a domicile ou autre...trop tot je pense,il a juste dit que je serai surveillée de plus en plus souvant par la suite(un suivie tres lourd)
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 29 Novembre 2012 à 13:26:17 »

Carot:
Moi, le gyn m'a bien dit cortico,cesarriene a 34SA maximum.....   mais comme dit floolive,chacun a ces methodes.
A toi de lui donner tes points de vus.

Sinon, moi, il ne m'a pas parlé d'hospitalisation a domicile ou autre...trop tot je pense,il a juste dit que je serai surveillée de plus en plus souvant par la suite(un suivie tres lourd)

Il y a tellement de risque qu'il ne fait pas de plan sur la comeète. Il t'annoncera les étape au fur et a mesure. Lui ne prend pas la tête avec le poids, les bilan inutile... Donc t'inquiète pas. Pour le col non plus c'est moi qui demandais une écho du col pour me rassurer.
Mais après tes bébés peuvent se mettre de ton côté carot pour la césarienne en prenant des positions anti vb! Et parles en avec eux.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 29 Novembre 2012 à 14:24:44 »

Carot je vais être honnête : ça me choque que ce gygy te propose un accouchement VB pour une grossesse mono-mono ! C'est hyper risqué !!!! Si les cordons sont emmêlés le fait de sortir J1 peut être dramatique pour J2 (et de l'expérience de ce fil toutes les mamans ayant accouché avaient les cordons emmêlés...). Bref je crois que ce ne serait pas étonnant qu'au prochain RDV il ne tienne plus du tout ce discours Clin d'oeil (quand il se sera un peu renseigné quoi ). Dans notre cas (qui est une exception je l'accorde) la VB est bien plus dangereuse que la césa !

Vous allez pas y croire mais à 27sa c'est la première fois que j´ai un vrai rdv, avec pesée et examen du col (il était temps!). A Necker c'était expédié, surtout de la paperasse...
Ca c'est pas normal 

Souvent les gygys attendent un peu pour annoncer l'hospitalisation, histoire de ne pas trop accabler d'un coup la future maman Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 29 Novembre 2012 à 14:51:39 »

moi aussi,le 13 au matin,ils me rapellent pour me donner l'heure!!ce serais drole de se voir
                                 mon rendez vous est a 9h15

Mon agenda est dans la voiture je te dis ça dans la journee

11h30... Dommage
Journalisée

lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 29 Novembre 2012 à 15:57:44 »

en fait l'horaire de mon rendez vous doit changer,la secretaire doit me rappeler,pour etre en debut d'apres midi je crois ,
On se verra peut etre une autre fois,

Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 29 Novembre 2012 à 16:44:53 »

c'est cool si vous pouvez vous renconter!!les filles
Journalisée

STT taps à 21sa
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 29 Novembre 2012 à 17:10:32 »

c'est cool si vous pouvez vous renconter!!les filles

Oui a l'occasion un petit café ou thé a la maison ( bon s'est pas conseillé enceinte alors un jus d'orange ) ...
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 29 Novembre 2012 à 17:46:09 »

Pour l'accouchement par voie basse, j'avais lu un truc dessus. Ils disaient que la césarienne était fortement conseillé mais qu'à priori il n'y avait pas de contre indication formelle pour la VB.
Et moi pour le moment on m'a plutôt parlé de 36 semaines.
Après je crois que chaque hôpital est différent et surtout dans ce cas de grossesse, ça serait peut être bien qu'ils accordent leurs violons!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 29 Novembre 2012 à 19:52:31 »

bonsoir wolfoc
comment vas tu aujourd'hui tjs des douleurs??
elles sont liees à l'hematome ou tu as des contractions???
ici les pertes se sont enfin arretes il etait temps ça m'angoisse à chaque fois
je croise les doigts
Journalisée

STT taps à 21sa
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 30 Novembre 2012 à 16:59:24 »

Bonjour anne-so,
Moi cela fait un moment que je n'ai pas eu de pertes, donc c'est rassurant. Par contre toujours des douleurs (je pense que certaines sont liés à l'hématome mais il y a aussi des douleurs ligamentaires, j'en ai eu durant mes deux autre grossesse..)
Et aussi beaucoup de contractions. Je reste allongé presque toute la journée, je sais que c'est le mieux. Dès que je passe en position assisse ou semi assisse, j'en ai plus. Alors je prend mon mal en patience...
Et sinon j'ai rdv mardi. Je verrais si à ce moment l'hématome est résorbé ou pas. Et je lui parlerais aussi des contractions (même si je pense qu'il va me dire de prendre du spasf*n qui est totalement inefficace pour moi)
Journalisée

anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 01 Décembre 2012 à 09:41:04 »

ou tu as raison de rester allongé si tu te sens mieux comme ça meme si ce n'est pas facile
c'est bien que tu es ton rendez vous mardi ça te permettra de voir avoir avec lui ou en est ton hematome etc
pour les douleurs c'est vrai qu'a part spasfon je ne sais pas ce qu'il pourra donner
mais le fait d'echanger avec lui te fera du bien

moi aussi je vois mon gygt mardi j'ai hate
bisous
Journalisée

STT taps à 21sa
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 01 Décembre 2012 à 11:43:34 »

dites je me posais une question.
Quand vous avez choisi les prénoms, vous vous êtes dit celle là ce seras un tel et celle là untel? (enfin moi par exemple je sais qu'il y en a un qui est plutôt en bas à gauche et l'autre plutôt en haut à droite).
Et quand vous avez accoucher, vous leur avez dit? Ou c'est après en les voyant que vous avez dit les prénoms?

Je sais c'est stupide comme question mais je me la pose quand même...
Journalisée

anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 01 Décembre 2012 à 14:11:02 »

non ce n'est pas bete car je me pose aussi ces questions
je ne sais pas si lors des accouchements il nous laisse de temps de voir les bebes les caliner avant de leur donner un nom
ici a chaque fois il me demandait avant de rentrer en salle d'accouchement

je vais attendre les reponses des filles comme toi Clin d'oeil
Journalisée

STT taps à 21sa
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: