04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:49:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 181035 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 03 Septembre 2009 à 13:26:24 »

Coucou les filles,

Vos filles sont vraiment très mignonnes!
Pour les poussettes, je ne peux pas vraiment vous aider...Nous avons pris une peg perego et elle est super pratique.
Chez nous, tout va bien. Sarah a fait une troisième nuit d'affilée donc j'ose esperer que c'est bon!
Paul...toujours un réveil à 3heures.
Sinon, rentrée des classes ce matin pour notre fille (chez les grands). Elle était très fiere de montrer sont frère et sa soeur. Départ difficle à 13h30...Elle serait bien restée à la maison!
Ce matin, nous avions RDV avec ma sage femme qui a suivi ma grossesse. Elle offre à tous les bébés 1 heure de massage...Sarah a adoré! Elle s'est même endormie. paul, lui, moyen....Il a bien aimé le massage des bras, jambes et ventre. Par contre n'a pas du tout apprécié le visage et le dos...
Bonne journée à toutes!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 03 Septembre 2009 à 22:01:51 »

Pour ta fille Mismarmotte, as-tu remarqué si c'est une position en particulier qui la fait brailler. Elle a peut être mal quelque part, c'est des choses qui arrivent souvent. Un bon ostéopathe devrait trouver ce que c'est et la soulager. Parfois c'est une vertèbre, ou  autre... il faut chercher ce qui la dérange, pour moi c'est pas une question de caractère.....
J'ai justement pris rv avec un ostéo, mais sans grande conviction j'avoue, je n'y crois pas trop.
Je me demande aussi si elle ne fait pas du reflux, avez-vous entendu parler de ça ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 03 Septembre 2009 à 22:06:22 »

TT en stéréo, c'est de l'entraînement, chez moi il y en a toujours un qui s'énèrve aussi... je mets le coussin d'allaitement autour du dos et non autour du ventre. Je mâide aussi de coussins, ou avec mes jambes que je remonte ou en tailleurs. J'ai les mains libres et peut intervenir lorsqu'un des garçons a besoin d'aide.
Pour la durée, je fais en sorte qu'ils prennent au mini 15 min. En général çase passe en 2 round. 10min puis pause puis 10 min. Ainsi on vide bien le sein et ils ont le lait gras de la fin qui les rassasie plus.
Qd tu fais une pause au bout de 10 min c'est parce qu'elle s'endort ou arrête d'elle-même ou bien c'est toi qui l'arrête ? C'est pour faire un rot ? Changes-tu de sein à ce moment là ?
Moi je ne faisais pas de pause, je les laisse 10 min au min et parcontre au max au bout de 20min je les "décroche". Peut-être que je devrais faire une pause car c'est vrai que des fois qd ils s'endorment au sein, je pense qu'ils n'ont plus faim, je les décroche et il pleure après, alors peut-etre avait-il encore faim Huh?
Combien de temps la pause ?
(je pose plein de questions, hein ?! C'est la première fois que j'allaite et je n'ai personne de ma famille qui l'ait fait avant alors ... je patauge !)
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 03 Septembre 2009 à 22:09:28 »

J hesite entre deux poussettes car on a loue une poussette et ca ne vous pas . On hesite entre powertwin avec strata et une bebe confort vous aurez des conseils?
Moi j'ai acheté la powertwin d'occasion 370? et j'en suis super contente. Elle est très maniable et est la plus compacte des poussettes doubles l'un derrière l'autre. Elle se plie bien, et tient dans le coffre, on peut aussi très facilement démonter les roues pour gagner encore de la place.
Le seul inconvénient potentiel est que c'est une 3 roues, donc peut-être un peu moins stable qu'une 4 roues, mais en tout cas pour l'instant ça ne m'a pas génée.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #199 le: 03 Septembre 2009 à 23:27:44 »

Missmarmotte j'ai envie de te répondre comme il faut, mais je n'ai pas bcp de temps pour bien expliquer. En attendant j'ai ouvert un fil dans la rubrique allaitement "^qui allaite au sein comme moi?" tu poses tes questions, tu racontes ton expérience, des mamans vont s'empresser de te répondre! alors n'hésite pas.
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 03 Septembre 2009 à 23:43:52 »

merci des avis poussette.
Pour la poussette on aimerai a la bas une poussette avec cosy avec car je veux pas les mettre en poussette directement . La maclaren ne me plais pas du tout car elle est trop large en epaisseur .
Puis moi donner a manger en poussette je refuse donc c est juste pour se promener
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #201 le: 04 Septembre 2009 à 08:50:52 »

Moi aussi je suis pas pour donner à manger en poussette mais je n'ai pas le choix quand je suis en courses seule avec les enfants ou bien que je suis à la caf ou la sécu et qu'il y à 50 personnes. Je ne peux pas dire aux filles d'attendre  Clin d'oeil Et puis tu dis sûrement ça parce que tu allaites mais tu verras que quand tu passeras au bib, ce sera moins simple car tout n'est pas à disposition... En attendant les cosy je trouve que c'est une dépense inutile pour des jujus, c'est cher et de nos jours il existe des super sièges auto dès la naissance, très confortables et qui s'allongent... Pour le voyage en poussette, j'ai acheté des couffins souples en matière poussette noirs qui sont bien pratiques. ils sont rembourés et elles sont bien au chaud...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 04 Septembre 2009 à 10:41:40 »

Alex, ils ont un mois et demi les tiens maintenant? Et Sarah fait déjà ses nuits? C'est super!

Chez moi, il n'y a pas de rythme. Les premiers jours à la maison ils dormaient trés bien la nuit, mais voici deux nuits que c'est un peu différent. Bon, j'espère que cela va passer. Le premier mois est toujours un peu cahotique!
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 04 Septembre 2009 à 11:06:03 »

A berlin,

Paul et sarah ont même presque 2 mois! (le 11).
je pense que c'est bon pour Sarah enfin je l'espere. Cette nuit, elle a pleuré à 3h. Nous lui avons mis la tétéine et elle s'est rendormi jusqu'à 6 heures! Paul, toujours un réveil à 3 heures malgrè le décalage hier soir du biberon..
pour tes loulous, il vont finir par se caler tous seuls dans les prochaines semaines. Nous, aussi, pendant une période, c'était un peu n'importe quand. maintenant, ils sont caler ensemble et c'est beaucoup plus régulier.

J'espere que vous allez toutes bien.
Biz

alex
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 04 Septembre 2009 à 18:55:23 »

Quelques petites photos...

biz
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 04 Septembre 2009 à 19:05:59 »

OH! Paul a mis sa chemise d'homme et Sarah son habit de fée! Qu'ils sont beaux tous les deux!
Ils ont toujours le même menton tous les deux!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 04 Septembre 2009 à 21:46:30 »

ALEX c'est dingue comme ils se ressemblent    Sarah est rousse non Huh?
Ils sont très mignon en tout cas... Ici ça y est le bain est pris, on va donner le dernier bib et j'espère qu'elles vont vite s'endormir... C'est dingue, la journée elles dorment comme des masses et le soir c'est plus dur... Triste Triste

Demain je vais faire les magasins avec les enfants sans zhome car il manque des choses pour le grand... Mais je compte sur le grand pour me donner un coup de main... et surtout qu'il se tiendra bien

Bonne nuit les filles
A demain  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 04 Septembre 2009 à 23:33:46 »

Salut tout le monde  Souriant

Un petit coucou vite fait, je suis en vacances et j'ai le temps de rien 
Tout les photos !! Bravo ils sont tous magnifiques
Première virée à la mer aujourd'hui !!
J'ai la poussette twin two de jané, avec les nacelles/cosy martrix et c'est très bien les petits s'endorment dedans, je les redresse si besoins etc... Je leur ai déjà donné à manger dedans, chacun leur tour (et une fois ensemble car urgence mais bof  ) C'est juste chi*nt d'attacher les matrix dans la voiture et de les détacher    Pour leur 9 mois ou 9 kilos j'ai déjà acheté la power twin d'occase... il me restera à trouver les siège auto.

Ici je profite bien de mes parents  et les petits aussi    : ils sont souvent dans les bras !! Je me demande comment je vais faire après  Huh?
Hier j'ai fait une sieste de 3 h !! trop cool  Souriant
Par contre les nuits c'est pas ça du tout car les 2 n'ont pas le même rythme et si je n'en réveille pas un je suis debout toutes les 1h30 ou 2h  Triste Léonard commence les bib de 150ml et Gabin aime bien boire juste 90ml mais 7fois /jour !
J'ai rdv la semaine prochaine avec un ostéo... et j'en attend du mieux pour Gabin et ses coliques et pour Léonard qui regarde toujours à droite  Huh?

Sinon j'essaye de reprendre l'allaitement mais c'est dur, je tire mon lait pour voir mais j'ai eu 50ml la première fois et depuis 10ml ou 20 ml pas plus  Sachant qu'il me faudrait dans les 300ml à chaque fois  Roulement des yeux J'ai loué un nouveau tire lait, un médela et il est mieux que le kittet et gratos avec l'ordonnance (sauf les téterelles )
Faut que je trouve le temps de téléphoner à la leche ligue et je ne sais pas où...

Et pour les couches qui a essayé les lavables et lesquelles ?
Je vais surement en acheter à Quimper mais je ne sais pas trop quelle marque ou modele choisir.

Bon je vais dormir ou au moins m'allonger avant le prochain bib 

Missmarmotte contente de te retrouver  Bisou
Bon courage à toutes
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 05 Septembre 2009 à 08:28:31 »

Coucou les filles,

Sarah fait rousse sur les photos, en effet. En fait, elle est entre le chatain et le blond foncé. Elisa avait la même couleur de cheveux toute petite avec quelques reflets roux et aujourd'hui, elle est très blonde. sarah a d'ailleurs les cils et les sourcils très clair donc je pense que ce sera pareil. Enfin, on verra bien...
Manoune, tu trouves qu'ils se ressemblent??? Je crois que tu es bien la seule à me le dire...Beaucoup dise que nous avons chacun le notre (paul ressemble à son papa, et sarah à sa grande soeur et à moi).
Chez nous, toujours pareil pour la nuit...
Marine, dur dur pour les nuits. Nous avons connu ça également. je trouve que niveau quantité, tes loulous sont corrects! Paul s'enfile 7 à 8 bib de 150 ml qu'il fini jusqu'à la dernière goutte!!!
Sarah est toujours à 6-7 bib de 90 à 120.
Allez, je vous souhaite un bon week end!

alex
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 05 Septembre 2009 à 10:23:50 »

Pour les quantités ici c'est 6 bib de 120 ml... Le dernier es parfois à 150 quand je sens qu'elles sont affamées...

Ici c'est couche jetables désolée MARINE... 

Petite question, j'ai acheté des carrés mousseline chez Ike* (des carrées de tissus que l'on mets sur l'épaule au cas o^les bébés renvoient...)... Ils sont très grands, de bonnes qualités et pas chers (3.50 euros les 3)... Petit problème : les filles adorent s'en servir comme doudou, elles le prennent et le mette contre leur visage... Zhome à peur qu'elle s'étouffe et le puer me dit que c'est normal... Je suis sceptique. Les vôtres ressentent-ils le besoin de se couvrir le visage... Mon aîné avait pour doudou un bout de tissu africain (pagne) qu'il avait chipé sur mon lit tout bébé... Il l'a gardé jusqu'à 5 ans 
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: