03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:24:19
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180816 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 14 Septembre 2009 à 12:19:01 »

tu m'as fait rire manoune!!! en fait, nous avons deja un chien et un lapin. Nous avions avant des poissons, un chat, des oiseaux et très franchement, je n'ai plus trop envie de monter un zoo à la maison Sourire!
On verra dans l'avenir...

Han, bon retablissement!

ce matin, j'ai eu mon aide à domicile. Elle a donner le bain à Paul, donner le biberon à Sarah et fait mon repassage. Elle est super sympa! Elle revient mercredi après midi. Nous conserverons les mercredis comme ça je pourrais faire de trucs avec Elisa toute seule.

Ce matin, tout s'est bien passé à l'école.

Les petits vont super bien. Sarah fait toujours ses nuits mais dans notre chambre car Paul la réveillait.
Paul, lui, toujours un réveil mais de plus en plus tard. Je pense que nous sommes sur le bon chemin!!

biz à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #256 le: 15 Septembre 2009 à 09:44:44 »

super nouvelles Alex!  Souriant

Marine :j'ai remarqué que ce qui compte pour le tirage ce n'est pas la quantité, mais la régularité! genre tirer toutes les X heures ou X fois par jour. Je te dirais que moi aussi j'ai bcp de mal avec le tire-lait, hier j'ai essayé il n^y a même pas 20 ml qui sont sortis des 2 seins! A la mater, à la fin, je faisais presque 200 ml par tirage en plus de l'allaitement !     comme quoi! allez je vais réessayer ce matin et faire en sorte de tirer régulièrement pour me faire des stocks. Jason, ne prend pas autant que son frère, même si lui aussi a dépassé les 4 kg. J'ai remarqué que sa fontanelle n'était pas super hier, du coup j'ai eu peur et j'ai décongelé un bib pour lui ce matin. Je vais essayé de l'aider au biberon désormais car il a tendance à dormir au sein.

Bon courage les supers mamans!!  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 09:46:37 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #257 le: 15 Septembre 2009 à 10:29:43 »

J'ai énormément tiré mon lait pour mon ainée (j'ai continué à allaiter en travaillant à partir de 3 mois)
Et j'ai remarqué que le tirage marchait beaucoup mieux si j'étais en train d'imaginer mon bébé en train de téter goulument et avec plaisir. Ça provoque une montée de lait. J'arrivais à tirer 200ml en 1/4 d'heure parfois. Mais souvent la montée de lait se faisait en pleine réunion...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 15 Septembre 2009 à 19:39:28 »

je trouve pas le temps en ce moment pour venir mais je vais essayer d en trouver
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 16 Septembre 2009 à 12:18:15 »

Salut

Moi non plus je trouve plus le temps, c'est le gros speed. Je suis rentrée lundi de Quimper (bagages + trajets...) Et j'ai plein de papiers en retard.
En plus quand Zhom me voit sur le fofo il me regard genre t'as pas autre chose de plus urgent !!
Bon sinon les petits sont mignons mais mais un peu "tirans" et "dictateurs"    quand c'est pas un c'est l'autre !!
Maintenant ils se réveillent mutuellement  et on a pas beaucoup de place, on est tous dans la même piece donc quand il y en a un qui pleure ben on est tous réveillé 
Cette nuit ils étaient complètement décalés donc réveil toutes les 2h  Pleurs
Ils commencent à mettre du 3 mois  je n'ai pas vu passer les habits en 1 mois.

MERCI les filles pour vos conseils tire lait. Bisou
En ce moment je mets Léonard et je ne tire plus trop mais ce petit filou fait la tête devant ces biberons et je n'ai pas assez de lait c'est sur... Je lui explique mais bon  Sourire aujourd'hui je vais essayer de le mettre +++ pour voir

à +  Bisou  Bisou

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #260 le: 16 Septembre 2009 à 18:21:46 »

coucou,

ici speed aussi... on aîné est malade (c'est pas la grippe A, ouf  ).. Les puces ça va mais je crois qu'Yrine commence à être enrhumée car elle s'est fait peur (et à nous aussi) 2 fois pendant la nuit, comme si elle s'étouffait, elle ne voulait plus prendre sa tétine, je pense qu'elle s'est rendue compte qu'une tétine + nez bouché c'est pas possible...

A part ça, hier nous sommes allés en famille sur Paris pour faire un dépistage de la drépanocytose car j'ai été contactée par l'hôpital pour me dire que les jujus sont porteur sain... Donc même si on est quasiment sûrs que c'est le papa qui est porteur lui aussi, il faut tout de même vérifier... Après resto chinois (bah oui, on était dans le 13è pas trop le choix  Même le pharmacien et le boulanger était asiatiques  Souriant)

Aujourd'hui repos car tout le monde est patraque et à froid... Je me bats tjs avec le muguet qui a fait son grand retour dans les 2 bouches des jujus  Pleurs J'en ai marre...
Et en plus les filles ont toujours leur petite crise de "je veux les bras, je suis toute excitée" vers 18h, heure où je dois tout préparer... Dur !!!

Sinon, elles font de sacrés sourires, Yrine commence même à rigoler. Ells parlent sans cesse... Elles adorent, quand je les mets au lit me faire un grand sourire et un areu du genre "j'ai pas envie de dormir mais de m'amuser"... Du coup parfois, quand je viens leur remettre la tétine (qu'elles font exprès de cracher pour me voir ), je la remets sans même les regarder sinon elles me sourient et je ne peux m'empêcher de leur faire un poutou tellement elles sont belles....Avant-hier Ynès n'a bu que 30 ml sur son bib car elle voulait jouer et faire des sourires, trop marrante...

Voilà pour le 77, tout roule, les nuits s'allongent (environs 7h entre 2 bib) mais comme elles ne dorment pas direct après avoir mangé bah du coup on dort moins que ce que l'on devrait.. 

Les voilà en pleine discussion...

Et là, en pleine sieste (vous remarquerez qu'Yrine à tendu son bras au max pour pouvoir toucher sa soeur qui, elle à fuit pour être tranquillou...  )

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 16 Septembre 2009 à 19:17:14 »

mes filles ont deja un mois

sinon de mon cote je suis epuisée et j ai quelques soucis en ce moment
Mamoune tu es du 77?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 16 Septembre 2009 à 19:51:04 »

oui HAN, je vis à côté de Melun... Pourquoi tu connais ?
Tu as des soucis de santé ? Ca va j'espère ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 16 Septembre 2009 à 21:51:55 »

Bonsoir!
Ben tout va bien chez moi. Visite chez le pédiatre hier, des bbs en pleine forme, mais impossible de gérer seule la visite chez le pédiatre, car on déshabille les bbs dans la salle d'attente, puis le pédiatre en voit un , puis un autre. Je ne peux pas garder un enfant à moitié nu pendant qu'on examine l'autre. Donc il faudra que j'ai toujours quelqu'un avec moi pour la visite du pédiatre. faut que je m'organise. Clin d'oeil
Hier soir, sortie à l'opéra, ca m'a fait du bien, même si 4h sans faire têter a été un peu limite ( pour moi, pas pour les enfants!). En plus avec la grossesse, j'ai perdu l'habitude de rester assise longtemps ( depuis le 4eme mois, c'était canapé à tout vent) et j'avais mal au coccyx .

Dimanche, mes 5 enfants et moi, nous nous sommes fait un resto. C'était bien, même si notre resto préféré était fermé et que nous avons échoué dans un autre resto trés moyen. Mais nous étions trés fiers d'y être arrivés tous les 5!

Virgil nous a fait deux sourires aujourd'hui! C'est trop génial!
Journalisée
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 17 Septembre 2009 à 07:30:55 »

Mes soucis sont d ordre plutot que je suis extenue  car les nuits je dors moins de 3h et cette nuit j ai dormi de 5h a 7H . apres les tetees la nuit c est les crises de pleurs pour les bras
En journee pour qu elles dorment c est dans les bras tout le temps.

A cote de ca mon conjoint ne me soutien pas comme j aimerai . Il veut reprendre notre vie sexuelle mais je n arrive pas a reprendre car je passe mon temps a bercer , changer les couches et a allaiter.
J avoue que j en ai marre qu on me dise que c est leur reve des jumeaux

manoune ouii et je suis en region parisienne

a berlin Joyeux mois d anniversaire a Virgil et theotime
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 17 Septembre 2009 à 08:03:57 »

Coucou à Toutes,

han, as tu une aide à domicile pour t'aider? si non, tu devrais te renseigner car cela est quand même très appréciable. Moi, j'ai une travailleuse familiale qui vient 2 fois par semaine et c'est le bonheur! Elle s'occupe aussi bien des enfants que du ménage ou du repassage. je me suis même autorisée à faire une sieste hier après midi pendant qu'elle s'occupait de Sarah.
Pour les pleurs la nuit, je ne pourrais pas t'aider car paul s'endort de suite après le biberon et Sarah fait ses nuits. As tu essayé de les laisser pleurer un peu dans leurs lits? je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais bon...
tires tu ton lait? peut-être que tu pourrais donner ton lait en biberon la nuit comme ça le papa pourrait le donner et cela te permettrai de dormir un peu...Nous, nous sommes au biberon, mais nous avons trouvé un truc pour se reposer. moi, je me leve la semaine et je ne fais pas le bib de 23h30 (je dors!). le papa assure le week end car il ne travaille pas...

A berlin, contente de te lire! Je vois que ça va chez toi. C'est cool! Tu nous met des photos prochainement???

Allez, biz à toutes!

Journalisée

Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 17 Septembre 2009 à 09:53:55 »

alexsteph Je n ai pas d aide a domicile car pour le menage on a deja une femme de menage qui nous fait le menage et repassage de notre linge.
elles dorment dans notre chambre et la nuit je prefere en prendre une des que ca pleure car je veux eviter d avoir deux bebes qui pleurent et puis reveiller mon conjoint ( meme si c est rare qu il les entende).
Je veux pas faire un allaitement mixte car j aimerai allaiter exclusivement jusqu a leur 6 mois minimum ( j adore allaiter) .
Moi le papa m aide jusqu a 23H ( apres je prends la releve).
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 17 Septembre 2009 à 11:28:01 »

Bonjour à toutes  Sourire

Aberlin super le resto ça fait envie  Souriant
On s'en ai fait un au bord de la mer, en terrasse (en plein vent car la poussette est énorme !) samedi dernier c'était cool  Cool Pour le médecin je comprend chez le mien aussi c'est speed et pour les 1 mois on y est allé tout les 2. Pour l'ostéopathe j'ai profité d'être chez mes parents...
Impressionnant le bien que ça leur fait !! Pour Léonard c'est flagrant : il ne tenait jamais sa tête droite et dès le soir même débloqué  Sourire Pour Gabin je dois y retourner (le seul hic c'est le prix) mais c'est lui qui était en bas dans mon ventre et il devait être bien serré le pauvre. Je devais déjà lui faire faire des scéances de kiné pour son pied varus. Et bien voilà qu'il a la tête toute plate d'un coté ! je n'avais pas vraiment remarqué, surement que j'ai trop le nez dessus car maintenant tout le monde ma dit "on avait bien vu" ! Bref je dois lui donner le bib de la main gauche en le tenant dans le bras droit...  Super pour travailler la coordination  Tire la langue

Han je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour les pleurs  Pleurs
Mais chez mes parents les petits ont appris a faire leurs siestes tout seuls avec un baby phone. Au début j'ai passé mon temps dans les escaliers ( bonne rééduc  ) et petit à petit moins de pleurs ! ils réclamaient moins que quand j'étais à coté d'eux  Sourire
Bon sinon je leur caresse beaucoup la tête et je leur mets un peu de musique berceuses ou piano classique, enfin ça, c'est chacun ses gouts  Clin d'oeil et depuis peu aussi je leur ai mis des peluches dans leur lit car j'ai remarqué qu'ils aiment bien s'enfouir un peu la tête.
Et cette nuit comme j'ai de nouveau un peu de lait j'ai rendormi Léonard au sein dans notre lit, trop bien  Sourire et surtout super efficace  Souriant

Ici la nuit je me lève un peu plus que zhom mais il se lève quand même pour donner un des 2 bib  Sourire en ralant mais bon...

Bon faut que j'aille caresser une tête  Clin d'oeil
 Bisou  Bisou

Manoune et Han trop mignonnes vos filles  Souriant
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 17 Septembre 2009 à 11:34:50 »

Han si je peux te donner un conseil c'est de ne pas prendre une des petites dès qu'elle pleure pour qu'elle ne réveille pas l'autre... Sinon, plus tard elles ne cesseront de se réveiller mutuellement... Moi c'est ce que j'ai fait et maintenant quand elles font la sieste, elles sont l'une contre l'autre dans notre lit, et bien si l'une des deux pleure (voir pleure fort) l'autre à côté continue sa sieste comme si de rien...  Tire la langue Elle ne fronce même pas un sourcil...
Tu es où en Région Parisienne ?
Pour les pleurs, ici la crise est entre 17h et 22h donc on jongle, bras, dodo, transat... Sinon le reste de la journée et la nuit c'est bib et dodo direct... Elles ont un tissu dans lequel elles frottent leur visage et ça les rassure (mon aîné avait ça aussi)...

Sinon ici c'est tristesse  Pleurs Pleurs Pleurs Les pépéttes sont toutes malades. Nez complètement bouché, toux... Elles dorment mal car tétine + nez bouché c'est plus que moyen. Elles paniquent car elles ont l'impression de ne plus respirer. Cette nuit une au dodo dans son lit dans le coussin d'allaitement pour être redressées et une contre moi sur 2 coussins... Médecin aujourd'hui à 17h15 (l'aîné à vu le médecin mardi pour les mêmes symptômes...)
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 17 Septembre 2009 à 11:55:25 »

les filles,

voici quelques photos de Paul et Sarah:

« Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 12:03:50 par alex.steph » Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: