03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:32:46
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180824 fois)
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 18 Septembre 2009 à 10:46:42 »

bonjour
chez nous on chauffe les bibs au chauffe bib je trouve qu'elles digèrent mieux
on a les bibs dodie mam initiation ils sont super d'ailleurs la puer de la pmi m'a dit que j'avais fait le bon choix
moi aussi je les habille c tellement coco de les voir avec des petites robes et puis comme tu dis marine ca fait la différence entre le jour et la nuit
sinon chez nous la nuit a été parfaite bib à 22h et ce matin a 8h30 trop cool
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #286 le: 18 Septembre 2009 à 12:14:57 »

ici c'est bib  initiation mam aussi... Sans BPA mais tellement énervant de les monter et démonter...

pour la tsif c'est la caf qui gère Huh? je vais me renseigner... Pour le muguet j'ai stoppé le daktarin car elles vomissaient leur bib à chaque fois (j'ai essayé avant le bib, après le bib et entre deux, rien à faire...). Maintenant c'est fungizone 2 fois par jour. Je leur en étale dans les joues et sur les lèvre et ensuite c'est 1ml que je coupe avec de l'au dans une tétine spécial médicaments (il y une coque au bout où tu mets le médicaments et quand elles tètent, il ya 2 trous sur la tétine qui laissent sortir le médicament, elles adorent...)

Pour les fringues moi c'est fringues à fond, j'adore... En général c'est 2 tenues identiques mais de couleurs différentes ou 2 tenues dans la même collection (pour qu'il y ai des petits rappels) et parfois je les habilles totalement différemment (surtout quand on à du monde parce que les "c'est laquelle ça, c'est un peu chiant à la longue...Roooooo). Et encore même avec habits différents c'est pas gagné...

Bon j'y go ,e je vais les faire manger parce qu'à 2h c'est séance de kiné...

Bises à totues
Quelqu'un à des news de bergeronnette ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 18 Septembre 2009 à 13:38:25 »

manoune, c'est la caf qui offre les heures selon les régions, en effet. Par contre, moi, je suis passée par le biais d'une association d'aide à domicile.
Chez moi, tout va bien!
Je vous met (encore!) une photo où l'on voit sarah enfin réveillée!

Bonne journée les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 18 Septembre 2009 à 21:33:00 »

Hello

tisf: moi aussi, je suis passée par une asso d'aide à dom qu'on m'a conseillé.
en effet, si tu choisis l'aide ménagère: pas de tisf (c'est au choix). Pour moi, la tisf (technicienne d'intervention sociale et familiale) est l'aide la plus précieuse (2 ans de formation), elle s'occupe du ménage, des bébés, de la grande. Elles peuvent garder les enfants seules donc tu peux aller faire une course, aller à une séance de rééducation, voir tu peux pioncer pendant qu'elles sortent les petits.
Pour l'instant, j'en ai pas trop profité pour me reposer mais plutôt pour avancer plein de rangement en retard. C'est sympa d'avoir l'appart propre aussi, je crois que je vais y prendre gout 

Il y a un certain nb d'heures financées par la caf (80h, je crois), dans mon cas il me reste une partie à payer, ça dépend du quotient familial mais après on déduit 50 % aux impôts.

pour les bibs, je les conserve aussi au frigo, ils restent stériles 24h comme ça, je faisais déjà comme ça pour ma première.

Manoune, elles avaient de la température tes petites? pourquoi font-elles des séances de kiné: bronchiolite?
la toux de mes loulous m'inquiétait alors j'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de donner des suppo de coquelusédal, c'est à base de plantes... qd y'a pas de fièvre, ils font pas gd chose... mais ça déchire le coeur de les entendre s'arracher la gorge  Pleurs

je vais à une visite chez un ORL jeudi dans le cadre de la prématurité de mes loulous, j'espère que tout ça ne va pas fausser les résultats... la tisf m'accompagne, c'est cool, j'imaginais mal y aller seule avec mes 3 loustics!

Tristan nous a fait 20h-6h la nuit dernière cool!!!
par contre Maxence s'est réveillé à 2h30...

Heureusement, on est vendredi: 3 nuits pour moi: yes!
d'ailleurs, je ne vais pas tarder...
 Bisou
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 19 Septembre 2009 à 16:09:35 »

Hello

tisf: moi aussi, je suis passée par une asso d'aide à dom qu'on m'a conseillé.
en effet, si tu choisis l'aide ménagère: pas de tisf (c'est au choix). Pour moi, la tisf (technicienne d'intervention sociale et familiale) est l'aide la plus précieuse (2 ans de formation), elle s'occupe du ménage, des bébés, de la grande. Elles peuvent garder les enfants seules donc tu peux aller faire une course, aller à une séance de rééducation, voir tu peux pioncer pendant qu'elles sortent les petits.
Pour l'instant, j'en ai pas trop profité pour me reposer mais plutôt pour avancer plein de rangement en retard. C'est sympa d'avoir l'appart propre aussi, je crois que je vais y prendre gout  

Il y a un certain nb d'heures financées par la caf (80h, je crois), dans mon cas il me reste une partie à payer, ça dépend du quotient familial mais après on déduit 50 % aux impôts.

C'est cool profites  Sourire et c'est super pour ta grande  Sourire . Si en plus elle t'accompagne chez le doc ( la tisf )c'est vraiment top...
C'est bien ça c'est l'un ou l'autre  Huh? mais j'ai choisi quand j'étais enceinte et je ne pensais pas que j'aurais un accouchement aussi difficile et tellement de mal à m'en remettre   Bon maintenant ça commence à aller mieux 2 mois après !!

Mais je voulais emmener Léonard chez le doc ce matin mais zhom pouvait pas être là et pas de rdv ce matin mais consultation libre : 1h ou 2h d'attente avec les 2     Triste et  en plus la poussette double ne rentre pas ! Heureusement le cabinet va bientôt déménager dans des nouveaux batiments. Du coup je suis pas allée, rdv lundi matin.
Mon petit bout a des boutons un peu partout et il est tout rouge au fesses et surtout autour du sexe. J'ai bien peur que ce soit de l'exema  Pleurs Cette nuit il pleurait de douleur !

Je vais voir avec la nounou qui est bien dans mon village si elle peut les prendre une demie journée de temps en temps mais faut que je vois avec la caf si je peux avoir une petite aide pour ça ?

Cette nuit on est allé dormir à l'étage ( encore en travaux ) avec le baby phone on s'est mieux reposés même si réveil à 3h 6h et 9h en plus pour boire 80 et 90ml  Roulement des yeux On hésite toujours à réveiller celui qui dort mais quand on ne le réveil pas il se réveil 1h après et on dort plus  Huh?

Bon week end à toutes  Bisou
nous on va chez des amis ce soir ça va me sortir un peu  
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 16:11:17 par Marine 72 » Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 19 Septembre 2009 à 23:14:35 »

MARINE ici aussi on réveille la 2è mais en général elles se réveille 5 min après...
Pour les rougeurs, es-tu sûre que e n'est pas une mycose... Moi c'est ce qu'elles ont en ce moment !!!  Pleurs Le muguet est descendu jusqu'à la couche  Triste

TYNETH non mais louloutes n'ont pas eu de température et oui ce sont les symptômes d'une bronchiolite (même si cela fait tôt dans l'année), on se laisse une 2ème crise pour parler de bronchiolite... Mon grand à commencé sa 1ère crise à 2 mois et demi aussi, et l'asthme du nourrisson à traîné jusqu'à 5 ans (et on en est pas sorti totalement)...

Pour la TSIF je vais appeler la CAF demain pour voir si dans le 77 on a des heures gratos 

Bon les filles dorment enfin, je vais retrouver mon zhome !  Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 20 Septembre 2009 à 10:26:17 »

Manoune j'ai bien pensé au muguet/mycose mais il en a un peu sur tout le corps  Pleurs  Huh? cette nuit à 3h ça allait mieux et à 7h pouf! reparti de plus belle 
J'ai essayé de mettre du liniment plutôt que les lingettes...
Déjà la bronchiolite !! halala, on a pas finit d'aller chez le médecin 
Bon je suis crevée, j'espérais redormir à 8h mais non ces messieurs veulent le transat et que ça remue !!  Il aurait fait beau on serait sorti...

bon dimanche  Bisou
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 20 Septembre 2009 à 14:56:37 »

moi cette nuit nikel... Dernier bib à 21h réveil à 4h30 (j'ai remis les tétines 3 ou 4 fois) puis redodo jussqu'à 6h30... Pas mal 9h30 sans manger !!! Je sais pas si c'est parce que depuis qu'elles sont malades je les mets l'une contre l'autre dans le coussin d'allaitement... Elles squattent notre lit donc nous on à migrés sur le canapé (salon collé à la chambre)... Et bah depuis qu'on est dans le salon, c'est beaucoup mieux pour les câlins  Un peu d'intimité c'est cool (en + zhome craquait un peu  Souriant)

Sinon aujourd'hui c'est grand ménage puis ce soir jeu de société en famille
Je sens que j'ai la gorge qui pique, je flippe parce que malade avec 2 loulous c'est chaud 

Allez bon dimanche les filles  Bisou Bisou Bisou

PS Marine le liniment c'est top selon mon médecin...
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 20 Septembre 2009 à 17:02:24 »

Fallait trop que je vous la montre celle là 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 20 Septembre 2009 à 19:42:13 »

Waouh!!!
t'as eu raison de la poster celle là manoune!!
elles sont splendides!! toutes les 2 souriantes!!! je rêve de pouvoir faire une photo comme ça!
Dis donc, elles se ressemblent vraiment bcp!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 20 Septembre 2009 à 21:45:09 »

c'est marrant que tu dises ça, moi je trouve qu'elles ne ressemble pas trop... Je sais pas quel âge ont tes bébés mais moi elles ont 2 mois et demi et ça fait que 2 semaines que j'arrive à les prendres ensemble en souriant...
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 20 Septembre 2009 à 22:12:32 »

SUPER ta photo !!!  Souriant
Elle sont vraiment belles tes minettes
Moi aussi je n'arrive jamais à les prendre les 2 entrain de sourire !

Moi je trouve aussi qu'elles se ressemblent mais on voit pas bien en photo  Clin d'oeil

Les miens ont 2 mois demain  Souriant

Au fait tes petite mangent toujours autant avec le muguet ?
Les miens ils ne prennent que des petits bib genre 110ml puis 120ml du coup ils réclament souvent, toutes les 2 ou 3 h !
Cette aprem j'en avais vraiment marre, l'impression de ne faire que ça ! Pourtant ils sont adorables...
Bon je vais rejoindre zhom qui est déjà couché.

Bisou
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 20 Septembre 2009 à 22:29:07 »

non elles mangeaient normalement jusqu'à il y à 3 jours, jour où la bronchiolite à commencée... Là c'est plus difficile avec les glaires... Mais sinon le muguet ne leur à pas coupé l'appétit...
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 21 Septembre 2009 à 08:33:54 »

Un petit coucou matinal les filles..

Aujourd'hui kiné encore pour les puces... Question, je voudrais faire des faires-part (moi en retard, mais pas du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Avez-vous des sites à me conseiller (bon rapport qualité prix et surtout série spécial jumeaux)...

Bon lundi les filles
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 21 Septembre 2009 à 10:43:05 »

ah oui et pendant que j'y pense, ça y est les filles savent rigoler comme des grandes, trop mimi... on leur fait des guiliguilis et elles rient aux éclats... 
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: