sand92
sand92 : jumelles pour aout 2009!
Nouveau Membre
heureuse maman de 3 enfants
|
|
« Répondre #240 le: 11 Septembre 2009 à 21:39:22 » |
|
merci! oui les filles sont MZ. et elles ont des différences, mais quand on est HS? on arrive a les confondre: donc astuce: un petit bracelet noir elastique (petit coeur c'est un echantillon de motif que l'on utilise pour la lingerie , enfin bref, ça ne sert pas et elastique si elle grossit...cela permet surtout
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (34 ans) et laurent (35 ans), et un génialissime petit Romain (4 ans le 20 juillet 2009). deux anges le 22 juillet 2009: Lucie et Chloé (37 SA): 2.650kg et 2.7kg
|
|
|
sand92
sand92 : jumelles pour aout 2009!
Nouveau Membre
heureuse maman de 3 enfants
|
|
« Répondre #241 le: 11 Septembre 2009 à 22:00:15 » |
|
...........ça permet a notre grand de 4 ans de savoir qui est qui: et c'est lui qui fait les présentation quand ya du monde qui vient: il est super fier! c'est dur pour le grand, quand ya une hospitalisation : (il ne m'a pas vu pendant presque un mois, et après d'un coup: on passe de 3 à 5) . donc, on essaye de lui faire voir ses copains copines le week end! pas évident, pour vous : alex-steph, dis moi si ton pedo psy a de bon conseils.... dimanche, j'ai des amis qui prenne notre grand romain, pour jouer avec leur fils. je vais pouvoir me retrouver avec mon hommes et mes craspouillettes! ca va faire du bien, rythme plus cool.... bonne soirée!
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (34 ans) et laurent (35 ans), et un génialissime petit Romain (4 ans le 20 juillet 2009). deux anges le 22 juillet 2009: Lucie et Chloé (37 SA): 2.650kg et 2.7kg
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #242 le: 12 Septembre 2009 à 09:59:33 » |
|
Bonjour Contente d'avoir de tes nouvelles Aberlin En plus tu te débrouilles drolement bien !! Les miens sont bien loin de faire leurs nuits et par moment je suis vraiment épuisée bon à + ça pleur déjà Pfff
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #243 le: 12 Septembre 2009 à 11:40:14 » |
|
Marine, je te trouve super courageuse d'essayer de reprendre l'allaitement au sein! Mais pourquoi tires-tu ton lait? Ne serait-ce pas plus cool pour tous de mettre les bébés au sein directement, puis de leur proposer un bib de complément? Tu vas t'épuiser à tirer ton lait! Moi, j'ai abandonné. je garde encore la tireuse pour les moments où je pars et que les bbs dorment, mais c'est tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #244 le: 12 Septembre 2009 à 17:25:23 » |
|
Manoune,
Je disais que c'était dur à la maison vis à vis de ma grande. Elisa va mal. Elle se plaitnde maux de ventre, ne mange plus ou se fait vomir. Elle refuse d'aller à l'école, de sortir...Nous avons RDV mercredi chez un ostéopathe et le 22 chez un psy. Je pense qu'il y a eu beaucoup de choses difficiles pour elle et vu que c'est une petite fille angoissée... En quelques mois, elle a eu ma grossesse avec alitement (donc je ne m'occupait plus d'elle...), la naissance des enfants, la séparation de sa tata et de son tonton (elle nous demande régulièrement si nous aussi ce sera pareil), la mort de son arrière grand mère, la mort de notre chatte(elle pose beaucoup de questions sur notre mort!), la rentrée scolaire...Enfin, tout ça en très peu de temps... Sa marraine a essayé de lui parlé un peu et pour le moment, elle a l'air un peu mieux. Elle mange un peu...mais elle a pas mal de poids à reprendre (presque 1 kg et vu qu'elle ne pèse deja pas lourd (14,7 kgs à 5ans et demi). Enfin, voilà mes petits soucis...Je ne vais pas vous ennuyer plus avec ça!
Les petits loups vont bien. les vaccins les ont rendu malades.. Sarah qui faisaient ses nuits , ne les fait plus!!! paul la réveille en pleurant! Ce soir, nous allons les séparer. Sarah ira dans la chambre d'Elisa car Elisa rêve d'avoir sa soeur avec elle!
Biz
alex
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #245 le: 13 Septembre 2009 à 01:43:06 » |
|
Alex, je suis désolée pour ta fille. C'est vrai que lui parler et essayer de répondre à ses questionnements est une des choses qui peuvent la sortir de ses angoisses. Mon fils est aussi passé par là, mais en exprimant les choses différement. Chez lui ça se manifeste par un manque de sommeil. Il se réveille a nuit, on doit le reccoucher, se lève à 5h30 du mat et refuse les siestes malgré sa grande fatigue. Il a passé 3 semaines avec ses GP cet été et ses cousins. Ma BM la désangoissé, elle lui a pas mal parlé aussi en lui disant que tout allait bien se passer pour moi cette fois-ci etc. Lui c'est l'inverse depuis l'arrivée de ses frères il est beaucoup mieux, il est rassuré. Peut être que trouver ce qui pourrait rassurer ta fille pourrait l'aider à aller mieux, un nouveau chat, en effet sa soeur dans la chambre, lui montrer que physiquement tu va bien, en allant à la piscine par exemple rien que toi et elle... ^ bon courage à vous
|
|
« Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 09:34:01 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #246 le: 13 Septembre 2009 à 01:48:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #247 le: 13 Septembre 2009 à 15:11:40 » |
|
Marine, je te trouve super courageuse d'essayer de reprendre l'allaitement au sein! Mais pourquoi tires-tu ton lait? Ne serait-ce pas plus cool pour tous de mettre les bébés au sein directement, puis de leur proposer un bib de complément? Tu vas t'épuiser à tirer ton lait! Moi, j'ai abandonné. je garde encore la tireuse pour les moments où je pars et que les bbs dorment, mais c'est tout.
Salut, Non je peux pas trop : Gabin est trop glouton il me fait mal et Léonard je le mets de temps en temps ( et la on profite ) mais il fatigue et après il a du mal pour le bib ! Mais c'est vrai que c'est dur ... Ho! faut que je reparte déjà !! à+
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #248 le: 13 Septembre 2009 à 17:24:14 » |
|
Petite question les filles, je suis perdue !!! A la visite des 2 mois quand le médecin m'a demandé ce que mangeaient les filles j'ai répondu 6 bib (5 de 120 et 1 de 150...) . Elle m'a répondu "le mois prochain il faudra passer à 5 bib par jour..." Oui mais voilà je me suis aperçue il y à 2 j que mes filles ne mangent que 4 bib de 120 et 1 de 150 ce qui fait donc 5 bib par jour... Est-ce assez Elles mangent toutes les 4 h, faut-il que je les réveillent
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #249 le: 13 Septembre 2009 à 19:48:50 » |
|
Manoune, relax!!! Tes filles, d'aprés ce que tu racontes, ont l'air d'aller trés bien! Est-ce qu'elles pleurent entre les bibs, ont-elles la fontanelle enfoncée ( bébé déshydraté), sont-elles nerveuses? Je pense que leur alimentation leur va parfaitement! Et laisse dire le médecin, les bébés ne sont pas des robots! Si elles finissent tous leurs bibs de 120, tu peux en mettre un de temps en temps à 150 pour voir si elles ont plus faim.. Moi, je ne changerai rien à leur rythme, à mon avis tu risqueras plus de les perturber qu'autre chose!
Marine, tous mes encouragements!
Alex, oh, cela me peine beaucoup pour ta grande petite puce! Si tu peux, psychologiquement, penses aussi à un pédopsychiatre. Pour les traumatismes dus à un agrandissement de la famille, ils peuvent être d'excellent secours. il n'y a aucune honte à aller chercher de l'aide auprés des personnes compétentes quand il le faut. en quelques scéances, on peut aider durablement un enfant. Tu dois être bien malheureuse de la voir souffrir ainsi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #250 le: 14 Septembre 2009 à 07:55:28 » |
|
les filles, merci pour votre soutien. C'est sympa et ça fait du bien! Elisa va un peu mieux. Elle mange un peu et ne vomit plus. nous allons voir un pédopsy le 22 et un ostéopathe mercredi car il parait que cela marche sur l'anxiété. Pour le psy, même si elle va mieux, je conserve le RDV. Elle a un travail a faire sur elle même. Elle est hyper perfectionniste et ne supporte pas de ne pas savoir faire. Du coup, elle se met une pression énorme à l'école! C'est dingue d'être comme ça deja en maternelle!
Pour le chat, ce ne sera pas possible. j'ai déclenchée une allergie au poil de chat il y a quelques années. Nous avions garder notre chatte et je prenais un traitement (qui ne marchait pas tout le temps). Depuis que nous ne l'avons plus, je ne cache pas que je revis. je n'ai plus le nez qui pique et qui coule...plus de sensations de malaise.. en plus, Elisa a un équivalent d'asthme avec allergie qui lui provoque des pneumonies donc je pense que pour tout le monde, le mieux est de s'abstenir d'avoir un autre petit chat même si je les aime beaucoup!
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Han
Jeune Membre
|
|
« Répondre #251 le: 14 Septembre 2009 à 07:59:54 » |
|
on est de retour apres un weekend chez les beauparents et ca ne m as pas permis de reposer . Je suis malade depuis hier je crois mais j attends de voir si je vais chez le medecin.
Quelles sont les nouvelles?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #252 le: 14 Septembre 2009 à 11:25:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibilette78
Membre
C'est parti pour l'aventure !
|
|
« Répondre #253 le: 14 Septembre 2009 à 12:08:53 » |
|
C'est un peu moins affectif qu'un chat...
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
Bibilette78
Membre
C'est parti pour l'aventure !
|
|
« Répondre #254 le: 14 Septembre 2009 à 12:13:12 » |
|
Salut les mamans ! J'emmerge d'une semaine très speed ! Mon mari est parti en formation ! Ma grande réagit aussi : super rhinopharyngite carabinée (elle m'a réveillée toutes les heures ). Et veut pas aller à l'école. L&C vont bien, grossissent (surtout L qui a maintenant 800g d'avance sur sa soeur). Cette nuit s'est bien passée (2 réveils seulement- chez nous on est loin de faire les nuits ! ) Echo des hanches prévue cette semaine ! A plus !
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
|