23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:49:00
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675185 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3435 le: 22 Janvier 2010 à 11:04:20 »

 Pleurs
 Bisou pour ton c?ur de maman ,  Bisou pour Basou, et un peu pour K.

Sur une base de coups bas physiques et moraux , avec soutien de l'agresseur par la "maîtresse du mardi" , je vise à détacher affectivement mes filles de la situation. Pas facile...

De mon côté:
Lundi, K a troué la poitrine de B en pleine classe avec un stylo. Totalement calme (il lui arrive d'être manifestement "pas bien" ponctuellement, sinon elle est d'humeur égale, aucune raison de me méfier donc ) . (lui tellement étonné, qu'il l'est resté aussi). Parce qu'il l'avait "traitée" 1/2h avant dans la cour. Là, la violence est suffisamment extraordinaire pour qu'elle booste le dossier déjà engagé dans le tuyau socio-médico-psy (K est l'enfant de la famille qui semble aller le mieux... ils sont arrivés en septembre, on partait de zéro) .
Agression physique avec arme par destination avec préméditation. A 11 ans. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #3436 le: 22 Janvier 2010 à 11:46:59 »

En ce moment, il y a un sacré loustic dans la classe de Paul qui me pose problème aussi. Ce n'est vraiment pas simple ! 



Alors, PITIE, quand votre enfant vous tape, vous, l'adulte réfèrent et parent. NE REPONDEZ PAS PAR LE MEME GESTE !!! C'est normal qu'un enfant teste ses parents sur la violence en le frappant. Il se doit d'essayer. N'ENTREZ PAS DANS SON JEU !!!
A +


C'est qqch que je ne fais pas, par contre la fessée quand je suis à bout devant les bêtises et son entêtement, je fais !  Et j'ai toujours dit à Paul de ne pas se laisser faire à l'école, voire de rendre les coups si besoin !  Alors, merci pour le témoignage, ça fait réfléchir !  Clin d'oeil Clin d'oeil


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3437 le: 22 Janvier 2010 à 14:14:45 »

Coucou,

Agression physique avec arme par destination avec préméditation. A 11 ans. 

Et quelles sont les solutions Huh? A 3 ans, à 6 ans, à 11 ans, à 15 ans,... Huh?. Les enfants à problèmes sont dans des familles à problèmes, souvent déjà suivies...
Pfffff. C'est comment qu'on supprime le chômage déjà  Huh? Ah, oui, chez les bisounours ils doivent avoir une solution Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3438 le: 22 Janvier 2010 à 15:46:13 »

Coucou,

Agression physique avec arme par destination avec préméditation. A 11 ans. 

Et quelles sont les solutions Huh? A 3 ans, à 6 ans, à 11 ans, à 15 ans,... Huh?. Les enfants à problèmes sont dans des familles à problèmes, souvent déjà suivies...
Pfffff. C'est comment qu'on supprime le chômage déjà  Huh? Ah, oui, chez les bisounours ils doivent avoir une solution Cool.

A +

J'aurais des solutions, je serais "roi" du pétrole! 

C'est où, le pays des bisounours, STP  Huh?  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3439 le: 22 Janvier 2010 à 15:58:38 »

C'est où, le pays des bisounours, STP  Huh?  Tire la langue

C'est
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3440 le: 22 Janvier 2010 à 16:03:48 »

Et quelles sont les solutions Huh? A 3 ans, à 6 ans, à 11 ans, à 15 ans,... Huh?. Les enfants à problèmes sont dans des familles à problèmes, souvent déjà suivies...

Je vais parler de l'exception à la règle, d'une petite fille qui a toujours eu un comportement agressif mais sans méchanceté (il lui faut bouger, sauter, secouer, taper, ne pas écouter, etc..). Seule la 1° instit de PS (mouais, ça aussi, il y a eu 6 instit successives en PS) savait la prendre et la valoriser, non sans mal quand même.


La Doudou, quand je suis confrontée à ce genre de problème, je "dédramatise" l'élève en question. J'essaie de le rendre ordinaire, pas de justifier sa violence ne nous mèprenons pas. De monter à mon fils, que même ce garçon "méchant" (selon leurs propres termes) est aussi un petit garçon, surement malheureux de sa propre violence. Parce qu'elle l'éloigne des copains, l'isole, le montre du doigt à la maitresse et que tout ça, ça le rend encore plus méchant.
J'essaie de lui faire voir, au delà de K petit garçon méchant, K petit garçon dont on n'a pas à avoir peur.
Tu me suis ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3441 le: 22 Janvier 2010 à 16:21:13 »

Je sais pas si vous vous souvenez de mon histoire de taxi (80? pour faire un trajet de 20 minutes, m'a paumé, pas laissé à la bonne adresse, grossier, etc ...). Bref, j'ai fait un courrier à la cie de Taxi, ils m'ont répondu : en résumé, ils me présentent leurs excuses, mais ni sont pour rien.
Ils me proposent tout de même un chq de 25?. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3442 le: 22 Janvier 2010 à 16:29:36 »

Avec PL, j'ai tenté de faire ainsi.
Et puis il a harcelé physiquement et moralement C et G. Impossible d'aller voir la maîtresse (un système pervers entre PL et la maitresse du mardi  ) , qui donne toujours raison au petit ange; elles ont commencé à régler le problème seules... à coups de pieds et de réflexions méchantes, comme lui  ... avec sanction (forcément! ) ...  mais que pour elles.
Alors je leur ai enjoint de l'ignorer. De ne pas lui répondre. Au moins, elles ne sont plus punies à cause de lui. C'est un 1er soulagement, pour elles, pour moi aussi.
Depuis, il a baissé côté physique, mais maintient côté vacheries bien salées. Pas de gros mots je rassure tout le monde ... il est trop bien élevé lui ... Pour citer ma mère (je devais avoir 6-8 ans, mais il y a des paroles qui marquent), à mon GP (le père de mon papa): "ce n'est pas parce qu'on ne dit pas de gros mot qu'on n'est pas un salaud".

J'assume l'ostracisme.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #3443 le: 22 Janvier 2010 à 17:06:00 »

Les enfants à problèmes sont dans des familles à problèmes, souvent déjà suivies...
Pfffff.

Ce n'est pas si systématique !

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3444 le: 22 Janvier 2010 à 17:33:59 »

cf le cas de PL dans le message juste au dessus. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3445 le: 22 Janvier 2010 à 17:47:44 »

Léna, je ne leur dis pas non plus de jouer avec lui ou répondre. Je conseille aussi d'ignorer si ça leur tente. J'essaie juste de lever la peur, de désamorcer le "je veux plus aller à l'école".



Mesoke, une petit courrier qui peut rapporter gros   Clin d'oeil    Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3446 le: 22 Janvier 2010 à 19:20:54 »

Oki. J'avais (mal) compris que tu encourageais le contact, les jeux communs, pour qu'il y a apprivoisement réciproque  Tire la langue   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3447 le: 22 Janvier 2010 à 21:50:20 »

Coucou,

Je te suis p'tite Lilli. C'est aussi ce que je disais de K. quand Garou et Basou me rapportaient qu'il tapait : K. tape parce qu'il est tout seul. C'est aussi un enfant malheureux...

Sauf que va faire comprendre cela à un enfant de 4 ans qui pleure parce qu'il ne veut pas aller à l'école. Et qui a bien du mal à expliquer pourquoi . La parole n'est pas encore un réflexe pour expliquer leur soucis.


Bref, je suis allée voir la maîtresse, qui m'a surtout parlé des soucis qu'elle avait pour gérer K. Le problème de Basou est secondaire... Et puis ce n'est pas le seul à avoir ce problème .

Donc K. est suivi au niveau du CMPP. Elle a déjà fait un rapport en octobre pour signaler un enfant qui terrorise les autres enfants (ce sont ces mots). Dans ce rapport, elle demande la mise en place d'un RASED (mais, bon, on sait ce qu'il en est, des RASED ).

Dans la classe, elle a choisi de mettre K. dans le groupe des élèves les plus stables et les plus autonomes... Dont Basou fait parti. Dans le groupe, elle peut donc plus facilement ne gérer que K., elle sait que les autres enfants sauront faire sans elle...

Sauf qu'à la cantine, c'est apparemment le même topo (Basou est un roc qui prend beaucoup sur lui Roulement des yeux, élément stabilisateur !). Alors il va falloir faire tourner... On voit lundi les dames de la cantine (dont une est une amie) pour qu'il y ai quelque changement.


La maîtresse a donc parler à Basou devant moi. Elle lui a demandé de ne pas avoir peur. De venir lui dire quand il y avait un problème... Basou était tout gêné. Elle a insisté sur le fait qu'il ne devait pas garder les choses pour lui (c'est dur de croire en la parole à cet âge).

Bref, je ne pense pas demander à ce que Basou change de groupe en classe . K. est canalisé dans ces moments là. Par contre, nous n'avons pas vraiment pris le temps de parler du comportement de Basou pour se protéger (entre 2 portes le vendredi soir, c'était pas vraiment le moment idéal ). On laisse donc passé une semaine, voir si il y a du changement. Et puis on reprendra un vrai rendez-vous pour organisé mieux les choses si besoin.



Sinon, je pense que je poursuivrai les aventures entre K. et Basou dans la section maternelle. Ce sera plus approprié Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3448 le: 23 Janvier 2010 à 12:10:59 »

Coucou,

C'est ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15988.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #3449 le: 24 Janvier 2010 à 20:50:00 »

Paul est tombé dans les escaliers ce matin, de tout en haut et sans les jambes !  Il bouge son bras, mais je trouve qu'il s'en sert peu et il s'en plaint. Ce soir, à la douche, j'ai vu un hématome au niveau du coude légèrement gonflé. Je vais voir l'évolution demain, mais s'il avait une fracture, il ne pourrait pas du tout le bouger non  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: