La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #3450 le: 24 Janvier 2010 à 20:57:56 » |
|
Coucou,
je passe par là. Je répond. Mais je ne sais pas si je suis abilité pour (j'ai aucun diplôme médical !).
Si il bouge son bras, j'en conclue qu'il n'y a pas de fracture. Mais si l'hématome est important, il y a peut-être nécessité d'un drainage. Sinon, il peut y avoir calcification de l'hématome.
Pour moi, il n'y a pas urgence.
Y-a-t-il des infirmières/médecins dans la salle ?
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #3451 le: 24 Janvier 2010 à 20:58:30 » |
|
je pense aussi qu'il ne pourrait pas le bouger s'il y avait une fracture il est endolori et il doit hésiter à le bouger car ça lui fait mal  :-*guérisseurs à ton loulou Paul est tombé dans les escaliers ce matin, de tout en haut et sans les jambes ! ses jambes il les a laissé en haut de l'escalier
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #3453 le: 24 Janvier 2010 à 21:10:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #3454 le: 24 Janvier 2010 à 21:15:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #3456 le: 24 Janvier 2010 à 22:11:06 » |
|
Si il bouge son bras, j'en conclue qu'il n'y a pas de fracture. Mais si l'hématome est important, il y a peut-être nécessité d'un drainage. Sinon, il peut y avoir calcification de l'hématome.
La fille d'une collègue de travail est tombée en faisant du patin à glace avec l'école. Elle se plaignait du bras mais le bougeait sans problème. Ma collègue n'a donc rien fait de précis mais a préféré prendre RDV le lendemain avec le médecin, histoire de voir s'il fallait mettre une crème dessus ou un truc du genre. Le médecin a tout de suite vu que c'était cassé. La petite a été platrée dans la foulée. Conclusion : ce n'est pas parce qu'on bouge le bras que ce n'est pas cassé. PAV, le mieux est d'aller consulter.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #3457 le: 24 Janvier 2010 à 22:14:14 » |
|
merci pour l'info
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #3458 le: 24 Janvier 2010 à 23:34:31 » |
|
Conclusion : ce n'est pas parce qu'on bouge le bras que ce n'est pas cassé. PAV, le mieux est d'aller consulter.
Exact, et ce WE au boulot j'ai vu 2 enfants (8 et 10 ans) qui sont tombés qui avaient mal, mais qui bougeaient bien ... et une fracture chacun ... un au poignet et l'autre à la cheville ... PAV va voir ton médecin dès demain, si tu attends trop le cal osseux ( si il y a fracture) se forme relativement vite chez un enfant ... 
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #3459 le: 25 Janvier 2010 à 08:23:33 » |
|
Bon, j'ai tél au médecin qui m'a dit tout de suite sans le voir : il faut faire une radio !!!  Je me sens un peu mère indigne du coup d'avoir attendu ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #3460 le: 25 Janvier 2010 à 09:06:05 » |
|
Pour moi aussi, je pensais qu'on pouvait pas trop bouger un membre cassé... Ici, réveil à 7h30 pour tout le monde.... à cette heure-là, normalement, mon chéri est dans le train pour aller bosser, je suis en train d'habiller ou de jouer avec les juniors avant d'aller à l'école... donc  Mon chéri bosse depuis la maison jusqu'à un train vers midi... les juniors sont à l'école, mais moi suis pas lavée du coup...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3461 le: 25 Janvier 2010 à 09:34:35 » |
|
Bon, j'ai tél au médecin qui m'a dit tout de suite sans le voir : il faut faire une radio !!!  Je me sens un peu mère indigne du coup d'avoir attendu !  Mais non ma Ounette, pas indigne. Tu découvres les joies de la parentalité. On ne peut pas tout savoir ni tout deviner  La Doudou, on ne draine pas toujours des hématomes. Et encore moins à proximité d'un os, d'une articulation.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3462 le: 25 Janvier 2010 à 09:52:09 » |
|
Bon, j'ai tél au médecin qui m'a dit tout de suite sans le voir : il faut faire une radio !!!  Je me sens un peu mère indigne du coup d'avoir attendu !  t'inquiètes pas moi aussi j'ai été mère indigne:Lucas était tombé des escaliers(4 marches seulement!)sur son poignet,il a eu très mal et puis rien de spéciale:pas gonflé,pas d'hématomes et il pouvait bouger son poignet;juste mal quand il appuyait dessus;j'ai donc pensé "c'est du au choc" mais au bout de 2-3jours on a été chez le doc pour un des jumeaux et j'en ai touché 2mots ,direction la radio en suivant=poignet cassé(en fait juste une félure)donc platre en suivant et pour 3semaines!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #3463 le: 25 Janvier 2010 à 10:17:34 » |
|
J'ai rdv d'abord chez le médecin à 11h, puis on file à la radio !  Pourrait pas faxer l'ordonnance plutôt que nous faire faire tout ce tour !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3464 le: 25 Janvier 2010 à 10:54:36 » |
|
Ou dire à sa secrétaire de préparer l'ordo.... ah mais non, il perdrait le prix d'une consultation  Quoi  moi  mauvaise langue  meuh non 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|