Pour répondre à jadeblue... ce n'est pas un impulsif ni un bagarreur, simplement un petit garçon qui, pour le moment, a encore du mal à gérer ses émotions, surtout quand il est fatigué. Il a fait beaucoup de progrès mais il n'en demeure pas moins qu'il a encore des difficultés à ne pas vivre certaines situations comme des agressions. Bon, en l'occurence, cette fois-ci, il y avait bien eu "agression" puisqu'il s'était pris un coup de pied au départ. Mais ce qu'il ne sait pas encore faire (enfin, pas toujours ), c'est s'éloigner et aller trouver les adultes. Et il se met dans des états pas possible parfois. Là, ce week-end, il est vraiment électrique. La psy a dit, cet été, que c'était un hypersensible qui se laisse déborder par ses émotions.
Mais de qui peut-il bien tenir sachant que le papa est, au contraire, quelqu'un qui intériorise toujours tout...
Les chiens ne font pas des chats...
Ah, la neige, quelle chance ! On nous l'annonçait (un peu) pour aujourd'hui mais, pour l'instant c'est gris, il fait froid, il y a du vent et pas l'ombre d'un flocon...
Envoie-moi ta neige, jadeblue, je te la prends avec plaisir ! Ca m'apaiserait et j'en ai grand besoin: ma fatigue est immense et du coup les nerfs lâchent, les larmes ne sont pas loin. Pas de déprime, pas de problème autre que cette fatigue immense qui me tombe dessus et me cloue au sol.
Cela fait bien longtemps que j'aurais dû me mettre à mi-temps, je n'aurais jamais dû attendre d'être à ce point au bout du rouleau.