Je trouvais D particulièrement speed ces derniers temps. J'étais sur le point de mettre un mot à sa maîtresse pour savoir comment ça se passait en classe... mais elle m'a devancée, il est super agité !
Pas étonnant, quand il est fatigué, ça part en quenouille.
Je mets un mot en réponse à celui de la maîtresse.
Je vais chercher les zouaves hier soir à la garderie. Et là...
L'animateur demande à me parler. D a été particulièrement violent vis à vis d'un garçon de CE1 (il est en cp). L'autre a commencé par lui donner un coup de pied, mon volcan de fils a fait de même, le garçon en question lui a flanqué un bon coup de livre sur la tête et là, mon D a vu rouge et a roué l'autre de coups de pieds. Il paraît que c'était devenu une vraie furie.
Très embêté par ce qu'il avait fait et avec une peur bleue de se faire gronder, il se cachait dans les toilettes.
On a eu une explication.
En rentrant à la maison, je lui ai demandé de rester dans sa chambre pour réfléchir à tout ça.
J'en parle avec mon mari et ça m'énerve: pour lui, D s'est forcément fait avoir, tout gringalet qu'il est. Il est persuadé que les autres le cherchent et que lui se fait avoir à chaque fois.
Ca m'agace prodigieusement ! Je pense qu'effectivement il lui arrive régulièrement de se faire avoir par des plus grands qui lui font faire des bêtises (ce que la grande nous dit régulièrement) mais pour autant, il n'a pas à réagir comme il le fait.
D est un hyper-sensible, il est à fleur de peau et, du coup, réagit au quart de tour. Pour autant, sa conduite n'est pas excusable et je suis autant, voire plus, en colère après mon mari qui va lui trouver des circonstances atténuantes de manière trop systématique. Fort heureusement il ne le lui dit pas.
J'espère vraiment, si j'obtiens d'être à mi-temps en septembre prochain, que ça aidera les uns et les autres (moi y compris) à se poser un peu et que tout le monde pourra soiffler un tantinet !