23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:59:49
Pages: 1 ... 894 895 [896] 897 898 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 675112 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13425 le: 29 Septembre 2011 à 11:57:14 »

mon chat vient de me ramener une souris, et je suis toute seule

bon, y'a deux jours, y'avait un frelon et zhom est parti, parce que "faut que j'y aille sinon je vais être en retard" Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #13426 le: 29 Septembre 2011 à 12:00:48 »

mon chat vient de me ramener une souris, et je suis toute seule

bon, y'a deux jours, y'avait un frelon et zhom est parti, parce que "faut que j'y aille sinon je vais être en retard" Roulement des yeux

A mon avis, si tu fermes les portes et tu laisses le chat seul avec la souris, elle ne va pas faire long feu  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13427 le: 29 Septembre 2011 à 12:03:22 »

il l'a amenée déjà morte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13428 le: 29 Septembre 2011 à 12:23:55 »

tu l'attrapes par la queue avec 1 gant +/ou 1 sac plastique et hop à la poubelle

concernant le débat
je ne comprend pas vraiment le geste du petit garçon sf s'il était en hauteur dans un escalier
sinon c'est un coup de pied dans le tibia pas ds la ventre
maintenant à la télé les gamins voient de tout
et il est un peu difficile de sélectionner car peu importe les émissions, les dessins animés il y a toujours des gentils et des méchants et des images avec des coups de donnés
et ne me dites pas qu'on n'a qu'à éteindre la télé
moi je suis seule avec mes filles et croyez moi j'ai besoin d'entendre des dialogues
et que ma vie ne se limite pas qu'à mes filles
même si j'essaye de sélectionner ce que je regarde je ne sais pas le contenu exact et parfois elles ont vu des choses qu'elles n'auraient pas du voir
même dans les jeux il y a souvent de la violence

et un enfant même d'1 an mord et je ne pense pas qu'il a vu ses parents le faire
c'est instinctif
aux parents de leur apprendre à faire la différence entre ce qui est bien ou mal
mais j'ai déjà dit à mes filles que si quelqu'un les embete, d'aller trouver un adulte
mais aussi de se défendre, de ne pas se laisser faire et que d'aller aider si une de leur copine est embetée

pour ce qui est des accidents domestiques ce n'est pas la même chose
il s'agit d'un accident ce n'est pas voulu
un coup c est voulu et parfois cela a des conséquences dramatiques m^me si ce n'était pas le but



Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #13429 le: 29 Septembre 2011 à 12:34:50 »

Véro je parlais des accidents domestiques pour dire qu'il y a beaucoup plus de victimes et que l'on ne l'entend pas!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13430 le: 29 Septembre 2011 à 12:53:55 »

tu l'attrapes par la queue avec 1 gant +/ou 1 sac plastique et hop à la poubelle

concernant le débat
je ne comprend pas vraiment le geste du petit garçon sf s'il était en hauteur dans un escalier
sinon c'est un coup de pied dans le tibia pas ds la ventre
maintenant à la télé les gamins voient de tout
et il est un peu difficile de sélectionner car peu importe les émissions, les dessins animés il y a toujours des gentils et des méchants et des images avec des coups de donnés
et ne me dites pas qu'on n'a qu'à éteindre la télé et la radio ? Je sélectionne ce que mes petits regardent, et concernant la télé j'ai un avis extrêmement tranché, au risque de paraître intolérante.  Roulement des yeux mais à la radio aussi, il y a des émissions excellentes (plus qu'à la télé à mon avis, et des dialogues Clin d'oeil
moi je suis seule avec mes filles et croyez moi j'ai besoin d'entendre des dialogues
et que ma vie ne se limite pas qu'à mes filles
même si j'essaye de sélectionner ce que je regarde je ne sais pas le contenu exact et parfois elles ont vu des choses qu'elles n'auraient pas du voir
même dans les jeux il y a souvent de la violence

et un enfant même d'1 an mord et je ne pense pas qu'il a vu ses parents le faire
c'est instinctif+1 et un réflexe archaïque qui va lui passer vers 3 ans, si tout va bien, comme il va apprendre à gérer ses émotions
aux parents de leur apprendre à faire la différence entre ce qui est bien ou mal
mais j'ai déjà dit à mes filles que si quelqu'un les embete, d'aller trouver un adulte
mais aussi de se défendre, de ne pas se laisser faire et que d'aller aider si une de leur copine est embetée

pour ce qui est des accidents domestiques ce n'est pas la même chose
il s'agit d'un accident ce n'est pas vouludans mon boulot, j'ai eu des cas de gamins qui avaient bu du destop, pour moi, ça c'est plus qu'un accident et même si ce n'est pas voulu, il y a négligence
un coup c est voulu et parfois cela a des conséquences dramatiques m^me si ce n'était pas le but




Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13431 le: 29 Septembre 2011 à 13:22:38 »

+1
Il y a un titre d'article qui m'a choquée et qui résume bien cette banalisation pour moi :
"une fillette décède suite à un coup porté sans violence"
Faudra qu'on m'explique le concept...

+ 1
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13432 le: 29 Septembre 2011 à 14:11:30 »

Véro je parlais des accidents domestiques pour dire qu'il y a beaucoup plus de victimes et que l'on ne l'entend pas!
oui il faudrait beaucoup plus de prévention

les produits toxique ne sont pas tous sous clef à la maison
mais j'ai expliqué aux filles que c'est dangereux et elles ne touchent pas


Patricia
je sélectionne aussi et elles sont rarement plantées de la TV c'est plutot DVD dans leur chambre et je limite
je suis d'accord pour la radio (mais aussi mauvaise habitude lors de ma grande dépression)
je met de temps en temps mais pas toujours
et les dialogues ne sont pas les mêmes et parfois j'ai pas envie d'un débat
j'ai envie de me poser (ou même sans me poser) et d'écouter des dialogues d'une série policière
(bon en principe les filles sont couchées)
en ce moment on tarde un peu le soir et elles regardent avec moi un peu "scènes de ménages"sans comprendre tous les dialogues au début elles m'entendaient m'éclater toute seule alors elles sont venues voir et ça les amuse
elles adorent aussi regarder les clips mais certains sont vulgaires mais je ne regarde pas tout le temps car je fais autre chose en même temps
et c'est mieux que la radio car nouveautés et pas de parlotes d'animateurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13433 le: 29 Septembre 2011 à 15:58:17 »


et c'est mieux que la radio car nouveautés et pas de parlotes d'animateurs


bah vi, mais ça dépend de la radio que t'écoutes j'écoute pas non plus les radio fm pleines de pub, et des parlotes des animateurs comme tu dis, parce qu'ils me gavent Roulement des yeux (là j'écoute mes cd)
je regarde des séries policières aussi, (et d'autres), mais je choisis quand je les regarde (sur dvd), et c'est vrai la radio ne fait pas de série
ce que je voulais dire, c'est que les débats existent sur les radios où tu trouveras tous ceux et celles qui viennent présenter leur film livre ou album à la télé. je préfère les écouter à la radio, comme les infos d'ailleurs. Au moins, on a pas l'image qui va orienter la pensées du spectateur, de manière parfois très subtile Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13434 le: 29 Septembre 2011 à 16:17:44 »

j'ai pas de séries sur DVD d'ailleurs j'ai peu de DVD
sauf pour les DA
et je n'ai que la TNT*
mais en même temps j'ai du mal à me poser pendant 1h30 voir +
les séries je regarde les soir une fois les filles couchées
mais en journée à la tv tu peux tomber à n'importe quel moment sur des scènes de violences
et les programmateurs devraient etre plus vigilents
le WE j'écoute mes CD mais j'ai pas beaucoup de nouveautés et pas les moyens d'acheter tous ce qui me plait surtout que j'écoute un peu de tout côté musique

à la maison j'ai toujours été contre les jeux violents
pas de pistolets, ni épées
je n'ai eu qu'un gars et cela ne l'a jamais dérangé de ne pas jouer sur sa gamemachin avec des jeux de bagarres
et sur l'ordi c'était des jeux de plateforme même si à la fin il faut tuer le monstre
pas de jeux de bagarres avec des humains
ils ont joué au Sims mais ils avaient une quinzaine d'années
mais on n'est pas très jeux wiiii ou autres


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13435 le: 29 Septembre 2011 à 18:27:44 »


mais en journée à la tv tu peux tomber à n'importe quel moment sur des scènes de violences
et les programmateurs devraient etre plus vigilents



+ 12000 lauver, on est bien d'accord Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #13436 le: 29 Septembre 2011 à 19:40:41 »

Pour répondre à ... bouh, je ne sais plus, j'avais trop de retard à lire ... ! ... Voui, je tremblotte quand mon D est au rugby : c'est une crevette ! Même les les plus menus sont encore plus dodus que lui !  Il est fait pour les sports d'équipe, la bande de potes, c'est son truc. Mais je ne suis pa
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #13437 le: 29 Septembre 2011 à 19:57:34 »

Je reprends, mon doigt a ripé !  Tire la langue
Je ne suis pas sûre que ce soit le sport d'équipe qui lui convienne vraiment. L'avenir le dira !!! Je suis du sud -ouest. Beaucoup de mes copains, quand j'étais ado, faisait du rugby. Donc, cet univers ne m'est pas inconnu. Mais je reste sur ma réserve pour mon loustic ! D'autant que, pour avoir assisté à l'entraînement, j'ai vu les gamins s'amuser à se plaquer n'importe comment dans le dos des éducateurs et les plus costauds n'y allaient pas avec le dos de la cuillère avec les plus petits... allant jusqu'à arriver dans leur dos comme des bulldozers et les plaquer de manière plus que rude.
J'ai acheté un protège-dents à D... c'est un junior mais D a une machoire tellement étroite qu'il ne peut pas le mettre correctement (il ne peut plus fermer la bouche ensuite !!!)......... pour le moment, il manque les 2 incisives du haut, mais bon, un peu de protection ne nuit pas !!!
Pour ce qui est des jeux rudes dans les cours de récré, c'est tous les jours qu'il faut intervenir !!!  Tire la langue Depuis le début de l'année, j'ai dû intervenir 2 fois sur ma classe pour un gamin qui enserrait le cou d'un copain... et ce n'étaient pas des garçons violents, les parents ne sont pas du tout portés vers les films, jeux ou autres programmes violents !
Une petite histoire: c'était il y a 30 ans. J'étais en 6ème. Un garçon de mon quartier (et de mon âge) s'est retrouvé avec un oeil en moins parce qu'un "grand c**" de 3ème lui a donné un coup de boule dans l'oeil. On ne l'a plus jamais revu au collège. C'était très moche, il avait été littéralement exhorbité. C'était un gars paisible mais comme il était très grand, le 3ème avait décidé de le provoquer. L'autre s'est levé pour partir et avoir la paix, le 3ème l'a alors gravement blessé. Ca n'a pas fait la une des journaux et pourtant c'est bien réel. C'était il y a 30 ans.... pas de jeux vidéos, moins de films violents qu'aujourd'hui...
A charge pour nous de faire au mieux pour que nos enfants n'en arrivent jamais à de telles extrémités.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13438 le: 29 Septembre 2011 à 21:03:59 »

A charge pour nous de faire au mieux pour que nos enfants n'en arrivent jamais à de telles extrémités.

Voilà !!! c'est exactement ça Clin d'oeil

et pour moi ça passe par la prise de conscience collective que les comportements violents ne sont pas "normaux" et ne doivent pas être banalisés sous prétexte que les enfants ont ces jeux là Clin d'oeil voire encouragés par certains parents  ("mais défends toi !! rends les coups !!"  )

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13439 le: 29 Septembre 2011 à 21:05:06 »

Pour répondre à ... bouh, je ne sais plus,

Moi 
Attention au protège dents, il parait que pas mal de gosses les avalent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 894 895 [896] 897 898 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: