Je reprends, mon doigt a ripé !
Je ne suis pas sûre que ce soit le sport d'équipe qui lui convienne vraiment. L'avenir le dira !!! Je suis du sud -ouest. Beaucoup de mes copains, quand j'étais ado, faisait du rugby. Donc, cet univers ne m'est pas inconnu. Mais je reste sur ma réserve pour mon loustic ! D'autant que, pour avoir assisté à l'entraînement, j'ai vu les gamins s'amuser à se plaquer n'importe comment dans le dos des éducateurs et les plus costauds n'y allaient pas avec le dos de la cuillère avec les plus petits... allant jusqu'à arriver dans leur dos comme des bulldozers et les plaquer de manière plus que rude.
J'ai acheté un protège-dents à D... c'est un junior mais D a une machoire tellement étroite qu'il ne peut pas le mettre correctement (il ne peut plus fermer la bouche ensuite !!!)......... pour le moment, il manque les 2 incisives du haut, mais bon, un peu de protection ne nuit pas !!!
Pour ce qui est des jeux rudes dans les cours de récré, c'est tous les jours qu'il faut intervenir !!!
Depuis le début de l'année, j'ai dû intervenir 2 fois sur ma classe pour un gamin qui enserrait le cou d'un copain... et ce n'étaient pas des garçons violents, les parents ne sont pas du tout portés vers les films, jeux ou autres programmes violents !
Une petite histoire: c'était il y a 30 ans. J'étais en 6ème. Un garçon de mon quartier (et de mon âge) s'est retrouvé avec un oeil en moins parce qu'un "grand c**" de 3ème lui a donné un coup de boule dans l'oeil. On ne l'a plus jamais revu au collège. C'était très moche, il avait été littéralement exhorbité. C'était un gars paisible mais comme il était très grand, le 3ème avait décidé de le provoquer. L'autre s'est levé pour partir et avoir la paix, le 3ème l'a alors gravement blessé. Ca n'a pas fait la une des journaux et pourtant c'est bien réel. C'était il y a 30 ans.... pas de jeux vidéos, moins de films violents qu'aujourd'hui...
A charge pour nous de faire au mieux pour que nos enfants n'en arrivent jamais à de telles extrémités.