Je viens faire un tour au bureau des pleurs ... Je suis excédée, je n'en peux plus . Mes enfants m'insupportent. Après une journée avec avec mes 28 élèves, je retrouve mes enfants pour les entendre se chamailler, se balancer des gentillesse (les gros mots ont fait leur apparition avec la fin de la maternelle), piquer des crises et me répondre dès que je leur demande de faire quelque chose.
Je n'en peux plus. Je suis au bout du rouleau.
Des trois, N est celui que je supporte le moins actuellement: du haut de ses 6 ans, il est constamment dans la provoc, me parle mal, me répond, fait des crises comme un gamin de 2 ans... Ras le bol !!!
Je n'ai qu'une envie, c'est m'enfuir pour pleurer.
Entre la grande qui entre en pleine pré-adolescence et les garçons qui ne s'arrêtent jamais, je suis proche du pétage de plomb complet.
Certes, ils ont connu des changements ces derniers temps: déménagement il y a 9 mois et nouvelle école en septembre, mais là, c'est même plus usant, c'est tuant.
J'essaie de gérer au mieux mais ils s'en foutent royalement. Du coup, je monte en pression et j'explose. Je hurle. Bien sûr, ça ne sert à rien. Mais j'en suis là. Démunie, paumée, épuisée.
J'ai de la chance, ils sont tous en excellente santé. Ils fonctionnent très bien à l'école (voire même plus pour N). N'empêche, je n'en peux plus quand même.
Quand je parle de N avec une collègue, elle me dit qu'elle a l'impression de voir son fils. A une époque, elle aussi ne supportait plus son fils. Elle l'avait emmené chez un psy. Il a été testé et s'est avéré intelectuellement précoce. Pas d'incidence au niveau scolaire mais ma collègue dit avoir alors appris à mieux comprendre son fils, ses réactions.
Je m'interroge.
Quoi qu'il en soit, il faut que quelque chose se passe. Je suis vraiment à bout.
De l'avoir écrit, ça fait du bien.
Là, c'est calme. J'ai mis N au lit, apparemment, il s'est endormi. D joue tranquillement, la grande aussi.
Mon mari dort, comme d'hab, sur la canapé. Lui trouve que je braille trop. Il ne fait pas mieux ! Après mon explosion de tout à l'heure, j'espérais qu'il viendrait vers moi, qu'il s'occuperait un peu de moi. Que dalle, nada, rien. Lui aussi m'exaspère.
Personne pour venir s'excuser de pousser le bouchon trop loin. Personne pour venir voir si maman va bien. Personne pour me dire je t'aime. Chacun dans son coin, on laisse passer l'orage et on recommence.
Mais pourquoi les humains s'échinent-ils à se mettre en couple, à fonder une famille
Et puis m***, je sais bien que serais malheureuse si je ne les avais pas. Je ne suis pas malheureuse de les avoir, j'en ai juste marre de ne plus être autre chose que celle qui dit les règles, qui rappelle à l'ordre, qui sévit, qui se prend toujours tout dans la figure. J'en ai marre que le premier réflexe de mes enfants soit "Maman... !!!", jamais "papa"... chouette pour les câlins mais m** pour les reste.
Je suis vampirisée, happée par mes enfants. Je suis où, Moi ? Je suis qui, Moi ?
J'ai envie de pleurer, de craquer, mais les larmes ne sortent pas. Trop contractée. Essayer de se maîtriser après avoir hurler. Nouée.