27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:57:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A combien de mois sait-on si nous pouvons accoucher par VB ou cesa?  (Lu 4435 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #15 le: 17 Septembre 2007 à 14:40:24 »

on ne m'a jamais parlé de césarienne. A chaque fois que je parlais d'accouchement, on me disait on verra plus tard !
Les BB étaient tête en bas, Titouan se retournait tout le temps et 15 jours avant, il s'est retourné tête en haut ! Mon ventre s'est tordu dans tous les sens, c'est impressionnant !
Comme j'avais eu un premier garçon de 3,710kg on ne m'a pas fait faire de radio du bassin puisqu'un si beau bb passait, 2 jujus de moins de 3 kg devaient aussi passer !
Et bien le jour de l'accoucchement, les sages-femmes de garde m'ont fait passer un scanner ! et bien sur en plein dans les contractions !!!!!!!!! ne bougez pas madame.....
résultat, ils sont nés par voie basse commme prévu ou plutôt comme ça aurait pu l'être !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #16 le: 17 Septembre 2007 à 15:28:11 »

Une césarienne à été envisagée à 32S, l'un de mes ptits bouts s'était assis confortablement ( pour lui bien sûr ) en bas et n'a plus bouger jusqu'à l'accouchement. Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #17 le: 17 Septembre 2007 à 19:15:40 »

Le jour où j'ai su que c'était des jujus (environ 10SA) la gygy m'a dit que j'avais 2 chances sur 3 d'avoir 1 césa vu le désastre pour l'aîné (césa en urgence au bout de 25h de travail  Tire la langue) et 1 mois avant d'accoucher l'obstétricien m'a tout simplement demandé de choisir vu que les bb allaient bien et moi aussi.  Donc j'ai demandé 1 césa. Comme ça pas de surprise. (la 2me était en siège)
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #18 le: 17 Septembre 2007 à 21:48:17 »

VB pour moi!!
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2007 à 16:55:31 »

En théorie ,on ne sait jamais. Il peut y avoir en dernières minutes une indication de césarienne.
En pratique, on discute avec son équipe médicale, et si tous les signaux sont au vert, on a une VB.

Et malheureusement, on peut aussi se retrouver dans un établissement ( souvent privé) qui pratique 100 % de césariennes  pour les jumeaux 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 18 Septembre 2007 à 17:17:47 »

C'est clair que dans certain hopitaux, c'est césar d'office quand c'est des jumeaux,
et vers chez nous il y a un gygy c'est césar d'office ( monsieur ne veut pas prendre de risque  ) meme pour un enfant, vous imaginez ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #21 le: 18 Septembre 2007 à 17:19:17 »

Je ne sais toujours pas moi, normalement on devrait en parler à mon prochain rendez vous (le 1er octobre)...nous verrons bien.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #22 le: 18 Septembre 2007 à 17:19:43 »

Pour mon premier après une tentative de déclenchement infructueux, il a été nécessaire de faire une cesarienne. Tout c'est très bien passé et du coup j'appréhende pas mal une naissance de jumeaux par VB .. Un peu comme si c'était la première fois...  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #23 le: 18 Septembre 2007 à 17:28:29 »

Et malheureusement, on peut aussi se retrouver dans un établissement ( souvent privé) qui pratique 100 % de césariennes  pour les jumeaux 
Je trouve qu'il vaut mieux ça que d'avoir des problèmes en passant par VB...Les petites cliniques (privées ou pas) n'ont pas les moyens humains et ne sont souvent même pas de niveau assez élevé pour accoucher des jumeaux en VB. Avec la césa, y'a quand même moins de risque.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #24 le: 18 Septembre 2007 à 17:38:11 »

Salut!

DPA 13/12 avec déclenchement prévu environ 3 semaines avant. Médecin-accoucheur pro voie basse même si présentation en siège. Césa pour urgence.
Ce n'est que pour dans deux mois et ils peuvent encore se retourner, mais à l'écho des 28s, bb1 en siège décomplété et bb2 tête en bas. Ceci dit j'avoue qu'un VB en siège me semble impressionnant.. comment ça se passe? Episio direct non? je sais pas je m'inquiète un peu mais bon ils connaissent leur boulot donc j'ai confiance !
Des témoignages?
 
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #25 le: 18 Septembre 2007 à 19:20:03 »

Et malheureusement, on peut aussi se retrouver dans un établissement ( souvent privé) qui pratique 100 % de césariennes  pour les jumeaux 
Je trouve qu'il vaut mieux ça que d'avoir des problèmes en passant par VB...Les petites cliniques (privées ou pas) n'ont pas les moyens humains et ne sont souvent même pas de niveau assez élevé pour accoucher des jumeaux en VB. Avec la césa, y'a quand même moins de risque.

Alors là tu te trompes complètement. Et dans tous les congrès, justement  les statistiques prouvent qu'il n'est pas moins dangereux d'accoucher par césarienne, y compris pour les grossesses gémellaires. Risque d'anesthésie, risque d'hémorragie etc..... n'oublions pas que la césarienne est un acte chirurgical. Nous avons eu deux cas dramatiques sur la Savoie, une maman de trois enfants est décédée suite à une césarienne, et tout dernièrement une maman de jumeaux également.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 18 Septembre 2007 à 21:13:16 »

Dominique, tu m'as devancé, je m'apprêtais à répondre à Lo !
Et oui, gardons en tête le côté chirurgical de la césa ; on est au bloc quand même, il y a incision, etc ...
Alors, quand on ne peut pas faire autrement, ok, sinon un accouchement est "censé" se faire par VB.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #27 le: 19 Septembre 2007 à 07:23:42 »

Des petits questions sur la césariennne.
Je me penche un peu dessus car 1er accouchement par VB.

-Est ce qu'on est endormi localement ou totalement?
-Combien de temps cela dure environ jusqu'au retour dans la chambre?
-Et le papa?
- Quand est ce qu'on voit les bébés?
-On arrive à se lever au bout de combien de temps?
- Et la douleur?

 Huh?  Huh?  Huh?  Huh?

Je ne suis pas anxieuse par le mode d'accouchement, ça doit juste faire drôle de ne pas accoucher par VB. Mon 1er accouchement était long, il s'est bien passé dans l'ensemble mais la pédidurale n'a pas marché totalement, je sentais les contractions intense dans l'aine gauche, le bébé ne voulais pas descendre malgré mon col ouvert, donc la sage-femme et le médecin sont montés sur moi pour pousser mon ventre et malheureusement j'ai eu l'hémorragie de l'expulsion, j'ai perdu bcq de sang, je tremblais, je suis partie en live avec une tension à 3,2. Je suis restée toute la nuit avec mon bébé en observation sur la table d'accouchement.(pas marrant et pas confortable). Transfusion de 2 poches de fer.
Mais tout ça oublié avec l'arrivée de mon petit métisse après 7 ans de combat.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #28 le: 19 Septembre 2007 à 10:01:51 »

Merci Karen comme j'en ai déjà parlé, j'ai accouché par VB, sur le coté, sans point ni épisio, en 3 h apres perte des eaux et pose de péri de mon ainée..trop facile! je me levais seule pour aller aux wawa 3 heures apres!
en revanche la césa ne m'inquiète pas trop, mais les cours de préparation à l'accouchement ne nous apprennent rien sur l'apres césarienne: sonde urinaire, se lever, se laver seule, porter les BB, douleurs, lochies??...
accoucher sur le coté pour les juju? possible ou pas possible??
merciiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 19 Septembre 2007 à 10:27:50 »

Coucou,

Je te fais part de mon expérience :

-Est ce qu'on est endormi localement ou totalement?
-Combien de temps cela dure environ jusqu'au retour dans la chambre?
-Et le papa?
- Quand est ce qu'on voit les bébés?
-On arrive à se lever au bout de combien de temps?
- Et la douleur?

- Normalement, sauf problème très particulier, c'est une péridurale que l'on dose différement. Donc endormissement local, tu ne sens plus rien sous la ceinture... Voire plus.

- Tu comptes 5 mn pour l'incision, 2 + 2 mn entre la naissance du premier et du deuxième, et 30 mn pour recoudre  . Ca, c'est un poil longuet, surtout quand on ne souhaite qu'une chose, c'est d'être avec ses p'tits bouts  Clin d'oeil.
Ensuite, tu passes 2 heures en salle de réveil. Le plus souvent, le papa et les bébés arrivent très vite Souriant.

- Le papa est de moins en moins autorisé à être présent lors de l'opération. C'est une question à poser à la maternité.

- Pour se lever, tout dépend de ta capacité à récupérer. Je me suis levée au bout de 24 heures, pliée en 2 tout de même  Roulement des yeux, la cicatrice tire un peu, mais bon, cela ne dure pas.

- Pour la douleur, cela dépend aussi de ta capacité à la suporter. J'ai la chance d'être peu sensible (je prend des plats chauds sans problème quand mon homme hurle de douleur  Roulement des yeux). Donc coté douleur, je ne suis pas un bon indicateur puisque je vais dire : "même pas mal"  Tire la langue.

Si tu as d'autres questions ... A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: