22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:33:49
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 39199 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #135 le: 02 Avril 2008 à 15:12:23 »

C'est drole, il y a 5 ans, c'était une évidence de baigner les bébés tous les jours et maintenant les discours changent. Tant mieux, on culpabilise moins (voire pas du tout) à ne pas les baigner tous les jours.

c'est vrai, que ça change tout les temps, que se soit pour la stérilisation, les bibs, le bain, chauffer les bibs...et j'en passe Clin d'oeil
c'est usant du coup pour les mamans comme moi, qui ont leurs premiers bbs, ben on entend tout les sons de cloches et personne n'est d'accord
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 02 Avril 2008 à 15:38:59 »

Laisse les sonner les cloches et fais comme tu le souhaites. Tu ne peux pas faire d'erreurs fatales  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #137 le: 02 Avril 2008 à 15:40:11 »

Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #138 le: 02 Avril 2008 à 16:03:20 »

Coucou,

Moi, j'aime avoir plusieurs sons de cloches : je prend celles qui me conviennent, et aux autres, je donne les références (forcément d'actualités ) de celles que j'ai choisi. Et je fais passer les autres pour de dangereux rétrogrades, même si ce n'est pas tout à fait vrai Tire la langue.
Enfin, cela dépend aussi de la personne qui est en face Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 02 Avril 2008 à 19:52:12 »

Kitty, je prends qq fois des bains avec mon fils. Je ne mets pas de maillot de bain : il m'a déjà vu toute nue (d'ailleurs il m'a dit qu'1 zizi c'est + beau qu'1 zézette  Huh? , ah ces mecs alors ! ).
Mais j'ai du commencer quand il se tenait debout ou assis sans l'anneau : plus pratique pour sortir se sécher et s'occuper du pt après.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 02 Avril 2008 à 23:03:27 »

Merci pour ta réponse Milie Sourire

On voulait savoir si on pouvait commencer...on va voir, parce qu'elles sont bien petites encore Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 03 Avril 2008 à 21:30:48 »

Ici, bain tous les jours et de temps à autre 2 bains suite à un très gros caca ou une très grande suée ... Mais c'est un régal, quand l'énervement est à son comble (parfois ça doit être lié à la chaleur ) un bon bain et tout rentre dans l'ordre. Bien sûr c'est un peu long mais bon, je préfère passer du temps à ça plutôt qu'à laver le linge ou nettoyer le sol, tant pis .. Bien sûr, je vous rassure, on nettoie de temps à autre et ce jour, il n'y a généralement qu'un seul bain.
On a testé le bain avec les filles. Un soir, c'est papa qui a joué et je récupérais à la sortie et un autre soir l'inverse, elles se sont éclatées ! Elles n'ont pas beaucoup d'écart avec les vôtres kittycat, elles sont nées le 21 novembre !
Bien sûr, il y a eu des soirs où comme on était crevé, on a sauté le bain, mais ces soirs là, l'endormissement a été très difficile, donc on en est revenu ...
Voilou de notre côté de l'océan !
bises à toutes
grandanse

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 03 Avril 2008 à 21:41:45 »

Ben Haddou, oui pas beaucoup d'écart pour la naissance, mais mes filles sont arrivées à 32 SA  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #143 le: 04 Avril 2008 à 07:54:12 »

je vous vois mettre vos bébés dans un anneau de bain... moi, j'peux pas y mettre florentin, il est trop gros, et il tient pas encore assis tout seul au fond d'une baignoire, sinon je crois qu'il rirait bien s'il prenait son bain avec héline... quoi que, pas bonne idée tant que monsieur trouve que le bain, c'est le moment idéal pour pousser...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 04 Avril 2008 à 22:06:43 »

Bah, çà fait de l'animation dans l'eau, çà flotte ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 05 Avril 2008 à 22:59:18 »

Oh que tu m'as fait rire Marie-Yvonne...
j'imagine que toi... ça te fait moins rire... pour attrapper le flotteur ... moi, ils ne m'ont jamais fait le coup !
Nous, ici c'est bain 1 jour sur 2, 1 jour l'un, un jour l'autre et puis ya des jours... on est à la bourre... ils ont dormi trop tard ou on est crevés, ou on est rentré trop tard... et ben on repousse d'un jour... je crois pas qu'ils soient bien sales... on les baigne bien au minimum 3 fois /semaine... et puis je relativise... je suis de la campagne tt en vivant "en ville"... mais je doute que nos grands parents ou même nos parents aient eûs autant de bains... et puis après on dit ... oh... ils ont la peau sèche nos loulous.... même en utilisant des produits sans paraben et compagnie... ceci dit l'été... on verra... là je suis d'accord !
par contre on a jamais essayé le bain avec eux ... ça doit être sympa... à tester... je viendrai vous dire !
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #146 le: 05 Avril 2008 à 23:37:12 »

Ici depuis que j'ai repris le boulot à mi-temps on ne donne plus le bain un jour sur 2 : suis trop crevée quand je rentre du boulot !!

Du coup, on le donne le dimanche (et je le prends avec eux, c'est trop top !), le mardi (si c'est une semaine à 3 jours) ou le mercredi (si semaine à 2 jours) et vendredi ou samedi.

Par contre tous les soirs c'est petite toilette du derrière, du visage et des plis (cou, sous les bras...)
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #147 le: 06 Avril 2008 à 14:55:33 »

Bain avec les loulous à Center Parc. On allait pas se trimballer une baignoire en plastique! Le lavabo était trop petit (enfin Mathis tenait dedans mais Noah pas du tout du tout). Alors hop, papa dans le bain avec un minou, l'un après l'autre et moi au lavage, essuyage, réhabillage. J'ai des photos, mais je pense que massive sera formellement contre leur diffusion !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 06 Avril 2008 à 22:42:11 »

Dommage ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #149 le: 08 Avril 2008 à 19:11:53 »

Nous c'est le matin entre les deux premiers bibs donc vers 10h.
 3 bains par semaine dont 2 dans la baignoire en plastique et 1 "grand" le dimanche dans la grande baignoire pour qu'ils nagent avec plus d'espace ils s'éclatent !!! J'ai envie d'y aller avec eux je vais commencer je crois.

Et les 4 jours restant c'est lavage sur la table à langer avec gant de toilette tout doux et savon bébé et je fais vite pour ne pas qu'ils aient froid !! Je commence par le visage, les aisselles les bras les mains et le crâne puis je rince et sèche et je laisse la serviette sur eux ,puis j'attaque le bas, zizi et fesses , pour éviter qu'ils aient froid !!! et hop aprés crème hydratante en massage. Ca me prend quand même une bonne demi heure mais ils sentent le frais c'est trop agréable !!! Et ça les fatigue comme un bain ils dorment bien aprés !!!
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 19:15:54 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: