14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:51:10
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 38586 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #285 le: 21 Octobre 2010 à 09:05:55 »

Pour la position dans le bain, à quel age vous les avez mis allongé dans la grande baignoire? (car nous la baignoire plastik commence à etre petite..)
Et vous mettez un tapis anti dérapeant dans la gde baignoire et bb allongé comme ça?
vers 6 mois
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 22 Octobre 2010 à 10:26:52 »

En néonat, ils m'ont dit pas de bain tous les jours et eux mêmes le faisaient un jour sur deux.
En été, après la plage, ils ont un bain bien sûr, mais sinon, le reste de l'année, c'est très organisé, c'est bain le dimanche, le mercredi et le vendredi, en fait, les jours où c'est le moins la course.

Le visage est lavé tous les matins, les cheveux de lila sont brossés le matin, après la sieste et avant le coucher.

Les mains sont lavées avant et après chaque repas.

Je n'ai jamais utilisé de transat de bain ou d'anneau de bain ; au début, c'est bain chacun son tour, et après, une fois qu'ils ont tenu assis, tous les deux ensemble, voire si les soeurs le souhaitent, à 3 ou 4 dans la baignoire.

Pour ce qui est de comparer la douche quotidienne des adultes au bain quotidien des enfants, je trouve que ça n'est pas comparable ; nous sommes pubères, pas eux...

Personnellement, en plus, je trouve que tous ces bains répétés sont aussi source d'une grande consommation d'eau. A la maison, on essaie de faire attention, comme dit ma fille ainée "pour la planète".

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 22 Octobre 2010 à 14:38:28 »

ici, dès qu'elles tiendrons toutes les deux debout sans aide, (pour l'intant une seule marche et l'équilibre est encore fragile..) se sera une douche rapide tous les soir, et le bain le week end pour qu'elles se détendent et s'amusent dans l'eau...

La c bain tous les soir, dans les anneaux (mais je vais acheter de l'anti dérapant au fond de la baignoire vite) mais avec peu d'eau au fond....(pour la planète )

Sinon, je suis d'avis que l'on ne peut compararer des nourissons et des adultes, mais cela n'engage que moi..

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #288 le: 22 Octobre 2010 à 15:12:58 »

c'est sur qu'on peut pas comparer. Moi si je ne me lave pas, je sens le fauve, mais pas mes filles  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 22 Octobre 2010 à 15:21:46 »

Je faisais aussi 1 jour sur 2/3, en plus quand ils sont tout bébés, ils ont vite froid, donc les entrées et sorties au bain, c'est pas terrible pour eux.
en revanche, depuis qu'elles sont "propres" (justement, c'est bizarre), ben j'essaye de faire plus souvent, parce que quand elles s'essuient toutes seules, c'est pas génial. Donc même si c'est juste pour rincer (je ne les savonne pas à chaque fois), je trouve que ça nettoie un peu cette partie-là. Et puis elles adorent se doucher, donc ça tombe bien Souriant Souriant
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #290 le: 22 Octobre 2010 à 16:53:27 »

c'est sur qu'on peut pas comparer. Moi si je ne me lave pas, je sens le fauve, mais pas mes filles  Souriant
m'a bien fait marrer toi 

Moi j'ai un soucis avec Mathis, il a peur de la douche et de l'eau sur la tête en général 
Le bain pas de soucis mais quand vient le moment de lui rincer la tête, c'est la panique 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 22 Octobre 2010 à 20:05:24 »

je me bidonne comme un baleine 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #292 le: 23 Octobre 2010 à 14:45:02 »

m'a bien fait marrer toi 

Moi j'ai un soucis avec Mathis, il a peur de la douche et de l'eau sur la tête en général 
Le bain pas de soucis mais quand vient le moment de lui rincer la tête, c'est la panique 

et si tu l'allonges dans le bain pour lui rincer les cheveux?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #293 le: 23 Octobre 2010 à 14:47:10 »

oui bon, j'exagere un chouilla, et je vais vous faire une confidence : je me lave très souvent que 6 fois par semaine 

Ouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 23 Octobre 2010 à 15:26:08 »

Bain obligatoire 1 fois par jour. Anna bave excessivement et maintenant qu'elle mange des petits suisse, ça sent le vomi après une cuite  huuuuuum !!! Et Inès avec tous ses cheveux, elle transpire énormement, je change les draps tous les jours, c'est tout jaune là ou elle pose la tête...
Pour le bain, ici, comme en néo. Savonnage et soin sur la table à langer et rincage dans le lavabo. Avant, je les couchais dedans, maintenant, je les tiens plutôt assise 
On a pas de baignoire, seulement une douche  , c'est pas pratique
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 23 Octobre 2010 à 15:36:17 »

Intéressant ce fil ! Sourire

Ici c'est bain tous les deux jours, et mes puces s'en portent très bien !

J'avais une petite question au sujet du bain justement : ici on n'a qu'une douche, pas de baignoire... Pour l'instant on les baigne dans une baignoire en plastique sur pieds, mais elle commence à être petite ...

Pour celles qui ont une douche: vous faites comment après ? (mes filles viennent d'avoir 3 mois...)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #296 le: 23 Octobre 2010 à 15:56:47 »

Intéressant ce fil ! Sourire

Ici c'est bain tous les deux jours, et mes puces s'en portent très bien !

J'avais une petite question au sujet du bain justement : ici on n'a qu'une douche, pas de baignoire... Pour l'instant on les baigne dans une baignoire en plastique sur pieds, mais elle commence à être petite ...

Pour celles qui ont une douche: vous faites comment après ? (mes filles viennent d'avoir 3 mois...)
une baignoire en plastique un peu plus grande ne passerait pas dans la douche ?

là, c'est dans ma douche (mais j'ai une baignoire aussi Clin d'oeil )
Journalisée

Marraine à la retraite !
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 23 Octobre 2010 à 16:10:02 »

Ah oui, je pense que ça rentre dans ma douche.

Troooop mignonnes tes filles Impacienza !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #298 le: 23 Octobre 2010 à 17:41:52 »

merci  Sourire

par contre, c'est un peu casse-dos...

enfin, moi je les ai vite laissées patauger toutes seules allongées, donc pas besoin de me baisser, a part pour les poser et les reprendre. par contre, c'est un peu flippant au debut, car les bébés doivent apprendre que tourner la tete sur le coté n'est pas une bonne idée Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 24 Octobre 2010 à 07:11:09 »

Ici , en vadrouille chez des potes sans baignoire, j'ai fait couler de l'eau bien chaude pour réchauffer le bac, je les ai allongées au fond et j'ai "donne une douche" elles devaient avoir 5 mois, tenaient pa assisses.

Impa, j'adore le photo, trop mignones tes filles!
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
Imprimer
Partager :

Aller à: