Oui c'est un peu la mode de dire pas de bain tout les jours!
Je suis pas d'accord, ou alors dans ce cas il faut aussi admettre que c'était la mode avant de dire tous les jours. Entre pas assez d'hygiène ou trop d'hygiène, quelque soit la mode, il faut être raisonnable. Donner le bain à des bébés fatigués juste pour le principe, pour les "rythmer", ou juste parce qu'ils doivent faire comme nous, adultes, qui apprécions notre douche quotidienne, je trouve ça pas terrible.
En revanche, quand ils sont plus grands et qu'ils apprécient ce moment, c'est autre chose ! Et quand ça fait partie du rituel du coucher, c'est encore autre chose !
1 jour sur 2 dans l'ideal chez moi, mais parfois un jour sur 3
Moui, j'avoue également avoir fait 1 jour sur 3 !
Je me sens moins seule !
Je rejoins le club, tous les 2-3 jours ici aussi. Ca m'est arrivé même une fois 4 jours
, on était débordés, c'était jamais le bon moment. Vous pouvez me fouetter en me traitant de mère indigne
, j'assume, et je sais très bien que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Cet été par contre, quand ils transpiraient beaucoup, c'était tous les jours.
Ca n'empêche pas que fesses, mains et visages soient toujours propres, et qu'on change les habits régulièrement.
Il faut arrêter de culpabiliser les mamans pour des histoires pareilles !!
On n'a jamais utilisé d'anneau de bain, puisqu'on ne les a mis assis que quand ils ont su le faire tout seul. Avant ils étaient sur le dos et battaient des pieds pour éclabousser toute la salle de bain
Maintenant ils s'assoient ou rampent, se mettent debout... c'est comme ils veulent. Je crois qu'ils apprécient beaucoup ce moment (notre baignoire est assez grande). Le côté hygiène, c'est à la fin, 5 minutes avant de sortir.
Et y'a pas d'horaire, on fait le bain quand c'est le meilleur moment pour eux, c'est à dire quand ils ne sont pas trop fatigués, et pout nous, quand on a au moins 1/2 heure devant nous.... du coup parfois c'est le soir, parfois c'est le matin.