Bon ça y est, je peux enfin vous donner des nouvelles !!!
Déjà je vais commencer par toutes pour remercier parce que je vois que vous êtes toutes inquiétées pour moi et c'est vraiment très très touchant pour moi donc un grand merci et plein de bisous
Platypuce, j'espère que ton rendez-vous se passera bien demain et que tu n'aurasque des bonnes nouvelles ... penses à venir nous rassurer ...Très joli bidou !!!
Lollo, j'ai vu en arrivant dans la chambre que tu as essayé de me téléphoner ... suis désolée mais avec tous ces tests, j'ai pas entendu le vibreur du téléphone . j'essaierai de t'appeller demain ...
Bon pour les news , j'ai donc pris l'ambulance pour voyager allongée et j'ai même eu droit à la sirène car comme j'étais une patiente "urgente" et qu'à l'entrée de Paris c'etaient les bouchons ... nous sommes quand même arrivés en 1h10 , en plein coeur de Paris .
Les ambulanciers ont été très sympas, le truc moins cool c'est que Thierry s'est fait flashé sur la route en voulant rattraper l'ambulance pour la suivre dans Paris ...
Lorsque je suis arrivée, j'ai tout de suite été examinée par une sgae femme, mon col est très tès court (vérifié par l'echo après .... 1cm mais le trajet a du le raccourci depuis la dernière echo) par contre le cerclage n'est pas tendu donc elle m'a dit que c'était bon signe pour cela puisse encore durer un peu !
Ensuite j'ai vu une très gentille médecin qui m'a fait une echo rapide pour voir comment allait mon Stan ... eh bien elle était surprise de la vitalité du jeune homme , qui n'a pas arrêté de taper la sonde . Il a toujours la tête en bas , par contre à 25 sa + 2, il mesure environ 33 cm et pèse, tenez!vous bien , déjà 830g . Elle m'a dit que c'était super car il état à priori en avance et donc s'il arrive plus tôt, c'est tout bénéf ! Ensuite elle est revenue avec le chef de garde qui m'a dit que c'était super que Stan soit fort comme ça, il a repris tous mes antécedents et a répondu à toutes nos questions , demain je dois rencontrer des pédiatres de Réa-Néonat afin qu'ils m'expliquent les risques de la prématurité et les suites s'il arrive vraiment tôt. Il nous a conseillé aussi de commencer la cure de cortisone afin de faire maturer ses poumons en sachant qu'ils ne la proposent qu'après 26 sa mais étant donné que notre petit bout est en avance, il pense qu'il aura toutes ses chances qil vient au monde . C'est méga rassurant. Il nous a expliqué qu'ici, ils voyaient souvent des bébés de 700g alors le notre est déjà bien parti . Je vais aussi avoir une super echo avec un référent en echographie et du matériel de pointe pour admirer mon Stan dans tous les sens .
Ensuite j'ai eu un monitoring afin de voir si j'avais des contractions et écouter le coeur de monsieur ... bilan super aussi, pas de contractions et les édecins trouvent que son coeur bat très bien.
Le personnel a l'air très gentil et très compétent c'est rassurat, ils m'ont arrêté le Lovenox, le loxen et le spasfon car pour eux tout est inutile, par contre ils sont d'accord pour me faire suivre le régime pour ma glycémie et voir ce que ça donne ... j'ai eu un plateau ce soir et c'était beurk alors je veux bien croire que c'était un truc qui trainait au fond du placard au cas où ....
Ensuite j'ai vu l'anesthésiste afin de définir mes antécédents et mes préférences ... au cas ou...
Là où ça c'est gaté , c'est que comme je sors déjà de 3 semaines d'hosto et que je n'ai plus qu'un bras à pisquer (puisque phlébite dans l'autre donc pas touche!!) eh bien elles ont dû s'y reprendre 5 fois avant de réussir à avoir mon sang, donc je suis déjà pas fan des piqures mais là 5 pour pas grand chose ....j'ai le bras explosé avec des veines qui ont pété partout ...enfin, c'est fini et après j'ai eu la première injection de cortisone et demain j'aurai la 2ème ... après chaque jour sera tout bénef ...
Sinon la chambre est vraiment .... déprimante, et 2 litrs donc j'aurai certainement une voisine bientôt ... et ça c'est pas top non plus ...j'aime bien être trnaquille et faire mon ours ...
Voilà je crois vous avoir tout dit, si ce n'est que je vous remercie encore beaucoup pour toutes vos ondes positives et votre soutien !!!
Je viens d'avoir notre Lollo à qui je refais encore de gros bisous
Je penserai bien fort à celles qui passent le O'sullivan demain et vendredi ....hin Lazaz et Coro si mes souvenirs sont bons ...
à toutes