juste un conseil... quand vous posez une question à une enseignante - et là je sais de quoi je parle j'en suis une !- soyez précis... c'est bête mais "ça va avec X?" c'est trop vague.
Par rapport à quoi ?
Avec l'enseignante ?
Avec le travail ?
Avec la cantine ?
Avec les copains ?
Avec la récré ?
Avec les activités ?
Avec la motricité ?
Et quand posez-vous la question ?
A la sortie de l'école quand il faut qu'elle surveille les enfants, les appelle pour la sortie, doit parler aux parents qui est derrière, qui râle parce que vous discutez etc...
Perso, je suis toujours trop évasive à la sortie des enfants.... car je fais X trucs, que je pense aussi aux parents que je dois absolument voir, que je fais la police pour que les enfants ne profitent pas pour se disputer etc...
Le mieux reste le rdv je vous jure.
Là, on est centré sur une famille, les questions sont précises et on a le temps d'en discuter. Et on oublie rien !
Ex perso, les miens sont à la HG. Je demande " ça c'est bien passé ? "
- Oh oui très bien.
Là, je creuse.
-Chloé a dormi ?
- Ah oui, 15 mn.

- Et le repas pas de souci ?
- Chloé a tout mangé... elle est marrante, elle encourage Allan... car il n'a pas voulu son entrée, ni les légumes, ni la viande. Il a mangé un yaourt et une pomme.

Mais à part ça..."tout s'est très bien passé" !
Vous voyez où je veux en venir ?
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas un réel souci avec l'enseignante, que vos loulous n'ont pas affaire à quelqu'un de pas très pédagogue.
Mon conseil si je peux me permettre c'est juste de bien préciser le point où vous voulez une réponse. Et si vous espérez savoir ce qui se passe dans la journée pendant la sortie des classes, ça me semble pas le meilleur moment. Je sais que des fois, je suis obligée de prendre un temps pour me remémorer tout ce que j'ai fait, dit la journée avec mes 30 élèves !
Mais je suis de tout cœur avec vous car je sais combien c'est difficile de voir son enfant, enfin, ses enfants mal à cause de l'école !