Bonjour à toutes,
Ca fait un bail que je n'étais pas venue sur le forum... je n'avais même pas annoncé la naissance, c'est dire!!! Démarrage speed, puis vacances sans trop d'accès à Internet puis toute seule à la maison avec les petites depuis lundi. Pas une seconde à moi pour ordinateurer....
Alors je profite du fait que le papa s'occupe des miss pour vous écrire un p'tit mot.
Sofia (2,4kg - 44 cm) et Maëlle (1,9kg - 43 cm) sont nées le 10 juin par césarienne programmée à 38 SA. Plein de BONHEUR. Elles sont nées petites mais en pleine forme. 10 jours à la mater pour que Maëlle puisse sortir à 2kg.
Depuis, on est allé se caler chez mes parents qui ont une grande maison (mieux que dans notre appart en ville). On a eu plein de visites, c'était fatiguant mais sympa.
On est rentré chez nous, mon chéri a repris le boulot et moi j'essaie tant bien que mal de gérer toute seule avec mes deux loulouttes.
Et je galère... Elles sont adorables mais elles ont vachement mal au bide depuis leurs 1 mois. On a tout essayé: Débridat, Polysilane, Calmosine, dormir sur le ventre, emmaillotage... Ca va un peu mieux mais elles ont de nombreuses crises de spasmes où elles hurlent en se cambrant. Dur dur... Faut les bercer en leur tenant le ventre... Donc, pas une seconde pour moi. Mal au poignets, aux avant-bras et au dos à force de faire les 100 pas en les berçant...
Mardi, c'était trop dur, elles ont pleuré toute la journée, j'ai craqué. Du coup, mercredi, mon mec est resté bossé à domicile pour me seconder... Hier et aujourd'hui, ça été un peu mieux... Je me languis que leurs problèmes de bide soient terminés... C'est dur pour elles qui ont mal et dur pour nous pour les nerfs.
Sinon, je les allaite toutes les deux. Donc, je ne peux pas trop me faire aider sur ce plan là. Même si j'ai tiré mon lait plusieurs fois pour qu'on puisse se faire des petites sorties en amoureux (resto, ciné...). Elles sont à 6 tétés chacune par jour (env 10-15 minutes par tétée). Je fais à la demande, mais en gros elles tiennent 3-4 heures la journée. J'essaie de les caler autant que possible pour enchaîner les 2 puis avoir un peu de répit. La nuit, c'est variable. Ca arrive que l'une d'entre elles fasse sa nuit (22h-7h), mais la plupart du temps elles se réveillent une fois chacune en décalé. J'aimerais dormir plus, je commence vraiment à fatiguer...
A part le stress, la fatigue, les nombreux moments de craquage, on se régale. Elles font plein de sourires et, depuis presque 2 semaines, elles gazouillent et enchaînent les areuh. On a de vraies "conversations"!! C'est super!! Donc, comme nombre d'entre vous, des hauts et des bas....
Plusieurs d'entre vous parlent de l'eau de chaux. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus? C'est pour quels symptômes? Parce que les miennes ont des selles normales... Elles ont juste des spasmes où elles se tordent de douleurs et elles pètent énormément... Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'essaie? Parce que j'arrive au bout du 2ème flacon de débridat....
Sinon, moi c'est la petite forme. Après un césarienne qui m'a fait beaucoup souffrir, j'ai perdu beaucoup de poids et je suis même plus légère qu'avant ma grossesse. Je mange beaucoup mais le médecin m'a dit que c'est l'allaitement double qui me pompe... 17kg de grossesse puis -19kg en 2 jours après l'accouchement... Y'a juste mon bide qui pend et qui est tout moche. On dirait que je suis encore enceinte de 5 mois... Vivement que je puisse me remettre un peu au sport après les séances de rééduc.
Et puis, j'ai toujours cet acné de malheur qui a surgit avec l'arrêt de la pillule. Faut que j'attende la fin de l'allaitement pour commencer un traitement.
Donc, conclusion, je me sens pas jolie jolie. J'espère que tout ça n'est que passager...
J'ai été bavarde.
En tout cas, ça m'a fait du bien de vous lire un peu et de me souvenir que je ne suis pas toute seule dans cette "galère"...
Si vous voulez voir la tête de mes pioupettes, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur
http://lionel.lafabrick.com/pioupettes/ Bises à vous toutes
Bon courage pour la soirée et la nuit.
Maud