marypop
|
|
« Répondre #270 le: 08 Septembre 2009 à 10:36:22 » |
|
Marypop, tu vas acheter quoi comme sièges auto ? Nous on envisage des groupes 1 ?
oui jprends un groupe 0+/1, comme ca jpeux les mettre maintenant dedans sans qu'ils soient cassés en deux... et puis ojn peut les garder jusqu'à 3/4 ans donc jusqu'au réhausseur. mais mon dieu ce que c'est cher pour juste un siege... !!! jsais pas encore quel modele je vais prendre mais g deja mal o portefeuille. C'est assez dur de les entendre la nuit mais en fait ils ne pleurent pas franchement, ils grognent...
moi les premières nuits, ils hurlaient... je leur donnais un peu d'eau avec du baby soif, ils buvaient un peu, 20 ou 30ml, puis ils se calmaient, pour re hurler derrière. là je leur donnais la sucette, et stop, je ne me levais plus jusqu'à 7h l'heure du prochain bib. il a fallu 1 semaine pour qu'ils comprennent comment ca marchait desormais, 1 semaine ou oui effectivement ils pleuraient, mais faut tenir le coup sinon c'est pas demain la veille que tu vas les regler!!!! laisse les pleurer sans stresser, du moment que tu leur donnes à boire, ils ne vont pas déperir!!!! moi auj'hui ils ne se réveillent meme plus en pleine nuit,ils dorment tout d'affilé, par contre, à 7h tapantes g interet à etre prete pour attaquer les bib pcq ces messieurs ont une vraie horloge dans le ventre!!! par contre, pourquoi les caler à 6h??? jtrouve ca tot!!! enfin, je dis ca mais je ne connais pas ton rythme de vie peut etre que c'est ce qui te convient! moi je les ai calés à 7h pcq... jaime pas me lever le matin deja!!! et puis papa commence à bosser à 9h donc si je décale à 8h il aurait pas le temps de donner un bib avec moi. et le soir g tendance à me coucher tard, donc 22h c'est nikel pour le dernier bib, après on peut rester ensemble avec papa!
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
milou
|
|
« Répondre #271 le: 08 Septembre 2009 à 10:44:32 » |
|
bonjour, merci Marypop pour tes réponses et conseils qui me rassurent sur notre manière de faire. Pour les sièges, i l y a des réduc à la CDM sur certains modèles... C'est assez interessant mas reste super cher. Pour les nuits, on a fixé 6h va savoir pq mais c'est le max qu'ils nous ont fait et ils boivent à 21h30. C'est varit qu'on pourrait un peu décaller vers 6H30 (plus pratique car le papa part à 8h00 pour emmener la grande à l'école). Cette nuit, réveil de Gabin à 4h30 mais rendormist tétine jusqu'à 5h30 et Raphaël, réveil 5h00 sans dodo jusqu'à 6h15. A plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
|
|
|
milou
|
|
« Répondre #272 le: 08 Septembre 2009 à 15:21:13 » |
|
je l'ai fait, les voici
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #273 le: 08 Septembre 2009 à 18:46:15 » |
|
coucou tt le monde je reviendrai demain j'aurai + de temps mais je crois q les bébés de l'été sont des bébés bien nourris quand je vois q tous nos enfants ont des bonnes joues ça fait plaisir à voir, je vous enverrai des photos demain aussi ici on est tjs nickel au niveau des nuits : dernier bib à 21h et couchés à 21h45 pour un lever à 8h30 - 9h00 le lendemain, ts les 2 sont à 210 pour tenir la nuit à demain bisous
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #274 le: 08 Septembre 2009 à 22:29:52 » |
|
Bonjour, ici ça va toujours bien côté nuit elles dorment de 19h30/20h à 7h le matin... cool! Sinon la journée elles ne veulent pas dormir, comme je disais l'autre jour seulement par petites tranches d'environ 1/2h... Par contre elles sont très demandeuses de stimulation genre chansons, tapis d'éveil etc... il y a des jours où je fais pas grand chose car dès que je tourne le dos pour faire autre chose que m'occuper de mes princesses, elles se mettent à ronchonner... vous croyez qu'il faut que je les laisse raler de toute façon je vais être obligée car je peux pas rester 24h/24 à côté d'elles!!!!!! Ha, sinon j'ai vu la pédiatre ce matin et je lui ai parlé pour la grippe A. Donc elle m'a dit que pour l'instant ils n'ont pas reçu de directive concernant la vaccination, donc ils ne font rien. Par contre c'est une grippe comme chaque année sauf qu'elle touchera beaucoup plus de monde. Nos bébés ne risquent pas grand chose si on les sort pas dans des lieux trop fréquentés et s'ils sont gardés à la maison et pas en crèche... Et nous il faut veiller à l'hygiène notamment le lavage des mains avant de les toucher etc... Voilà j'essaierai aussi de trouver le temps de mettre des photos de mes puces demain... bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #275 le: 09 Septembre 2009 à 11:03:22 » |
|
coucou nous sortons de la visite des trois mois Quentin 61cm 6.580 et Esteban 6.615 60cm, on peut vraiment dire qu'il ne se lâche pas ! tout va bien on est aussi allé chez l'osthéo car Quentin commençait à avoir un plat sur la tête et ne tournait plus du tout la tête à gauche malgré la stimulation, nous verrons donc si cela marche ou pas, on va croiser les doigts. Sinon et bien j'ai eu aussi ma visite de retour de couches, pas de rééduc de périnée pour moi seuelement des rééducs abdominales 10 séances suite à la césarienne et je vais pouvoir recommencer à courir et faire du sport, chouette ça fera du bien. Demain j'ai la visite de Lylia qui est en vacances dans la Loire on va pouvoir parler tranquillement de nos bouts de chou, c'est cool et se donner de précieux conseils. Voilà je vous mets des photos des petits gros bisous, ici je les stimule un moment et dès qu'ils commencent à grogner un peu ils prennent la sucette et font un petit somme le matin, l'après midi je les recouche après la digesiton du bib pdt au moins deux heures et le soir c'est balade en poussette après le bib de 17h, l'air leur fait du bien bye nath voici Quentin et Esteban
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #276 le: 09 Septembre 2009 à 22:11:21 » |
|
Bonsoir, moi aussi j'ai une des 2 petites qui a du mal à tourner la tête à gauche mais c'est depuis la naissance. Elle a eu sa 2ème scéance d'ostéopathie aujourd'hui et vendredi elle va commencer la kiné. L'ostéo la reverra après les scéances de kiné (elle a 5scéances de prescrites mais l'ostéo disait qu'il en faudrait au moins 10.... on verra bien). Sinon elles vont bien mais finalement elles sont assez petites par rapport aux vôtres . A la visite des 4 mois hier elles pesaient 5.380kgs et 5.420kgs et mesuraient 58cms et 59cms. En même temps en âge corrigé elles n'ont que 3mois, mais bon j'y comprends rien car il y a des fois on compte en âge corrigé (pour la diversification alimentaire par exemple) et d'autres fois en âge réél (pour la croissance)....... Et chez vous ça va??
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
marypop
|
|
« Répondre #277 le: 10 Septembre 2009 à 08:34:43 » |
|
Nath je confirme encore: quentin ressemble à mon Noé, Esteban à Maé!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
milou
|
|
« Répondre #278 le: 10 Septembre 2009 à 10:05:28 » |
|
bonjour tt le monde,
Pour ce qui est de la tête et d'un côté à plat, nous avons aussi fait une séance chez l'osthéo pour Raphaël, c'est mieux mais pas encore ça dc j'y retournerai sans doute la sem prochaine. Il parait que c'est fréquent chez les bébés, le crane retrouve facilement sa forme (complet vers 6 mois) sauf si très gros blocage. L'ostéo m'a dit que si c'était pris tôt (3 4 mois), pas de souci sauf évidemment cas except...
Chez nous, je ne sais pas si c'est le petit supll lait à 21h30 ou nos efforts pour les caller plus tard, mais cette nuit réveil à 6h et 6h3à, pourvu que ça dure...
Marypop, pour le siège auto, j'ai lu que ceux qui étaient top au crashtest et confort en groupe 0 et 1 étaient les Brit... Il est cher mais en promo en ce moment à la CDM. Moi, on m'avait offert l'évol... groupe 1 2 3, il est top de chez top.
A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marypop
|
|
« Répondre #279 le: 10 Septembre 2009 à 16:19:12 » |
|
merci milou pour tes conseils. j'opterai + pour un groupe 0+/1... ils sont encore trop petits pour +, et puis ces sieges vont loin quand meme, après jpasserai direct au réhausseur. mais là c'est horrible de les caler dans les cosis... ca dépasse de partout, pied et tete! et pusi ils commencent à y etre très à l'étroit... ils disent juska 9kg... tu parles! à 6.9kg c'est deja presk trop!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #280 le: 10 Septembre 2009 à 19:06:05 » |
|
bon tu me rassures mary je trouve q les miens ne tiennent plus trop dans la coque non plus et pourtt va bien falloir y rester encore un peu pour passer aux autres sièges de la poussette !
bon quand des jumeaux de l'Aquitaine rencontrent des jumeaux de la Loire ça donne une super après-midi. Et oui Lyl** vient de partir avec son copain et Ro**y et El**n. Les petits ont fait connaissance et on a eu sourires sur sourires de la part des quatres. Des photos ont été faites je vous les mettrai dès q possible sur le site, bon là ce soir pas trop le temps mais nous avons bien les preuves. Alors surtout n'hésitez pas à rencontrer d'autres parents de jumeaux c'est vraiment trop bien et ce forum permet de rencontrer plein de beau monde. Bonne soirée à toutes ! Nath
Edit surfgirl : message modifié à la demande de Lyl**
|
|
« Dernière édition: 04 Novembre 2010 à 19:13:49 par ✿~Surfgirl~✿ »
|
Journalisée
|
|
|
|
marypop
|
|
« Répondre #281 le: 11 Septembre 2009 à 10:53:35 » |
|
je ne sais pas quelle poussette tu as Nath, mais ici c'est la powertwin pro Jané... vla la galère, ils dépassent dans les coques mais je les trouve trop pitchounes pour les sièges par contre... ca me gonfle!!!!!!!!!! jpense meme à changer carrément de poussette, prendre directement la canne Cosatto You2... bon, si javais trouvé un revendeur qui livre en france je l'aurais deja prise!!!! mais c'est pas le cas... en plus jsuis chiante jveux le modele eeny meeny lol allez jettez un coup d'oeil c'est une merveille cette poussette!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #282 le: 11 Septembre 2009 à 14:36:37 » |
|
hello ici en poussette j'ai la duette de peg perego, l'avantage c'est pr mettre ds la voiture t'as juste besoin de clipser les coques sur les éléments qui restent constamment sur les sièges, donc c'est pas trop dure et ça évite de se faire "chier" avec la ceinture. bon par contre elle est assez lourde à vide alors avec les deux loulous ça fait les bras qd tu te balades et comme j'habite ds un endroit assez valloné ça me fait faire du sport mais bon on se plaint pas. Les sièges après sont encore plus lourds q les coques alors tant qu'ils tiendront on restera comme ça. bon je m'occupe de la photo des remerciements et j'essaie ce we de mettre la photo des 4 petits bye bon vendredi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marypop
|
|
« Répondre #283 le: 15 Septembre 2009 à 11:06:48 » |
|
Lylou!!!!! ben oui on attend les photos des 4 jujus nous!!!!! bon, jte propose qqchose.... on se donne 5 jours, tu testes ma methode pour les nuits. je ne sais pas combien ils boivent mais je te dis ske g fait moi. ils prennaient 5 bib de 150/180, donc un la nuit. donc je leur ai imposé des heures pour les bib, de facon à ce qu'ils soient répartis dans la journée et pas sur la nuit! donc 4 bib de 180: 7h 12h 17h22h., soit toutes les 5h. et s'ils se réveillent la nuit, on se lève 1 à 2 fois, pas +, juste histoire de leur donner un peu d'eau ou de baby soif. et hop boutique fermée juska 7h!!!! par contre si tu vois k'ils réclament + en quantité sur les 4bib, ben donne leur à volonté. bain le soir, vitamine D donnée avant le dernier bib allez, fais moi plaisir, essaye ca sur 5 jours... jprends les paris, au bout de 4 jours ils font tous les 2 leur nuit!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #284 le: 15 Septembre 2009 à 15:59:31 » |
|
slt Lylia merci pr les photos j'avais promis ben voilà les journées s'enchaînent et tjs pas fait l'appareil est à l'étage du dessous et à chaque fois j'oublie de le prendre bon promis dès q je charge des photos j'envoie celles q j'ai prises ! quand à l'ordre des petits je te félicite pas d'erreur ! bon je vois q tu galères tjs autant, je sais pas trop quoi te dire, ici on est passé au gumilk pour Esteban qui recrachait vraiment trop ça fonctionne super bien ms je mets pas autant de dose q préconisé pr le moment la 1/2 cuillère suffit à ne pas le faire recracher et seulement un bib sur 2. Pour les vaccins ici il les supporte assez bien ms je mets tjs un efferalgan en arrivant et 1 avant la nuit. Lylia q te dit ton médecin pour les gaz ? y'a pas une solution pour les soulager autre q mettre encore des médocs dans le lait ? toi qui m'a montré un massage il en existe pas un pour soulager les intestins ? bon tiens nous au courant je pense qd même q les am sans tes loulous te st grées pr te reposer tu en as besoin vu les débtus difficiles ici on sort d'une belle balade ce matin avant les 2 jours de pluie enfermés à la maison, le froid arrive le chauffage va être remis ce soir, bref on a vraiment fini l'été bonne fin d'am à toutes bisous et merci lylia pr les photos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|