04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:55:30
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274390 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1395 le: 16 Août 2010 à 15:35:20 »

Le retour après 2 semaines de vacances.
Mr avait annoncé le lundi avant( les vacances pour notre anniversaire de mariage) son intention de se séparer car ce n'était plus possible de vivre comme cela avec moi, il ne pouvait plus supporter:
- que je ne m'intègre pas et que je n'entende pas avec sa famille
- qu'il n'arrive pas à se faire entendre vis à vis de moi, que je ne l'écoute pas
- que je sois ingérable en publique ( besoin de cours de maintien: de savoir-vivre )
Dans ces conditions il était hors de question de passer les 3 semaines suivante avec moi ( 2 semaines au bord de la mer + 1 chez mon père , lui en télétravail )
Je suis donc partie seule avec les enfants le dimanche suivant, j'ai avalé les 650 kms alors que je n'étais pas apte, mais la chape de plomb de la maison, me permettait pas de rester pour reprendre des forces.
Je l'ai eu au tel, mais c'était au dessus de mes forces de tenir une conversation "ordinaire" avec lui et la distance physique, sans chaleur dans la voix ...
Du coup je l'ai tenu au courant par sms
Il a débarqué en fin de première semaine, "pour ne pas priver les enfants de vacances" et pour ne pas me laisser dans la m....
3 à la plage surtout avec 2 enfants de 2 ans, c'est compliqué...
10j de prise de tête, le seul répit fût quand nous sommes allés au zoo avec les 2 petits.

Il a accepté un déjeuner en tête à tête, et quand je lui ai demandé ce qu'il souhaiterait changer dans notre organisation familiale, il s'est à nouveau fermé.
Plus tard, quand je lui ai redit que j'avais voulu lui faire plaisir, faire preuve de bonne volonté, que j'avais surement du m'y prendre maladroitement, être trop insistante. Et que je lui ai demandé "comment aurais-je du m'y prendre ?" il n'a pas su répondre.
Il dit m'aimer encore "crois-tu que j'aurais fait 650 km sinon ?"
Mais quoique je fasse,  je  l'insupporte, je suis fatiguée d'être le verre à moitié vide.
Ex: je faisais une pauvre tête car j'avais du mal à gérer ma fille qui refusait de s'habiller.
Il a décrété que je faisais la tête qui signifiait que "j'allais le faire ch... toute la journée, et que de toute façon la journée était déjà gâchée..."


Notre communication patauge.
Tout est de ma faute, comment peux-t'on résoudre des problèmes de couple partant du point de vue que tout est de la faute de l'un ? pour moi le seul moyen d'avancer est de se rendre compte que chacun commet de erreurs, et que chacun doit y mettre du sien.

Bref, je vis au jour le jour, j'ai peur du lendemain...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1396 le: 16 Août 2010 à 20:49:38 »

moi aussi j'ai vu le reportage. J'ai halluciné sur celui de la maman qui en avait déjà 2 et qui avait des triplés.

Je suis du même genre que les autres, j'ai besoin d'avoir ma vie en dehors de la maison et suis pas faite pour rester sinon je deviens zinzin de la propreté.

Souris verte, c bien triste de lire ça. Meme en vacances ça n'arrange pas les choses.
Avez-vous essayé de parler de voir un conseiller conjugal ?
C dommage que lui n'accepte pas le dialogue car c important.

Sinon il y a la solution ultime. Tu lui dis : faut que je te parle, je ne peux pas continuer comme ça soit on trouve une solution pour notre couple soit faut envisager la séparation. Sans bien entendu avoir trop peut d'entendre la 2ème réponse.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1397 le: 16 Août 2010 à 21:21:11 »

j'ai proposé le conseiller conjugal il y a 1 an, à cet époque il m'a dit que nos problèmes de couples venait du fait que je ne m'entendais pas avec sa mère.
J'ai organisé le "ménage à 3  Huh?" visiblement sans atteindre l'objectif fixé. Roulement des yeux

 Pleurs Pleurs
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1398 le: 16 Août 2010 à 21:50:30 »

Mon idée est peut-être "risquée", mais si tu prenais le contre-pied en disant :

- ok, tu sais, j'ai réfléchi, et bien TU AS RAISON : il faut qu'on se sépare, c'est invivable comme ça !
Comment on s'organise ? Puisque tu m'as parlé de séparation, tu as du y réfléchir ? on fait comment ?
Je comprends que d'après toi, tout vient de moi, or je ne vois pas bien comment ni quoi changer.

 Huh? Huh? Huh?

S'il souhaite vraiment te quitter, et bien ma foi, autant que tu ne restes pas avec un homme qui veut te quitter, n'est-ce pas ?
Si au fond il ne veut pas de cette séparation, ça devrait le faire réagir, non ?

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1399 le: 16 Août 2010 à 22:10:09 »

Il m'a dit qu'il ne comprenait pas qu'il doive sortir l'arme nucléaire pour se faire entendre.
Je pense qu'il a posé ses limites.
Je n'ai pas les cou... du chantage de la séparation, je trouve cela tellement malsain.

Perso, cela a beaucoup ébranlé la confiance que j'avais en lui.
Moi qui étais persuadée qu'il ne me ferait jamais souffrir ... Pleurs
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1400 le: 16 Août 2010 à 22:18:21 »

je comprend que tu sois déçu de son comportement, c pas ce que l'on souhaite ni image avec le temps.
Par contre, il te faut essayer de trouver une solution car ça ne va pas etre supportable bien longtemps.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1401 le: 17 Août 2010 à 03:58:41 »

Je recherche des pistes pour "tenir" et trouver des solutions, en vrac
- psy ( j'ai gardé le contact; l'hôpital où j'étais suivi proposait de voir un psy pour les Mamans de multiples
- anti-dépresseur  Roulement des yeux( l'euphyt*se, et le magnésium ont des limites  Pleurs )
- conseiller conjugal ( je peux toujours faire quelques séances seule, même si j'ai conscience que cela marche beaucoup mieux à 2)
- bien entendu le forum et les ami(e)s
- échanger avec un prêtre, ou des couples ( il y a bien une préparation au mariage, peut-être existe t'il un sav  )
- ... Huh?
Merci de votre retour, sur le forum ou en MP
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1402 le: 17 Août 2010 à 07:42:51 »

Je recherche des pistes pour "tenir" et trouver des solutions, en vrac
- psy ( j'ai gardé le contact; l'hôpital où j'étais suivi proposait de voir un psy pour les Mamans de multiples
- anti-dépresseur  Roulement des yeux( l'euphyt*se, et le magnésium ont des limites  Pleurs ) et le prozac ou équivalent ??
- conseiller conjugal ( je peux toujours faire quelques séances seule, même si j'ai conscience que cela marche beaucoup mieux à 2)
- bien entendu le forum et les ami(e)s
- échanger avec un prêtre, ou des couples ( il y a bien une préparation au mariage, peut-être existe t'il un sav  ) ici il existe des "aides" pour gérer au mieux les conflits et autres séparations, sur le plan psy, légal, social,...ce sont des associations genre Emaüs qui organisent ça...je ne saispas si vous aves des équivalences?- ... Huh?
Merci de votre retour, sur le forum ou en MP
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1403 le: 17 Août 2010 à 08:56:32 »

Je n'ai pas les cou... du chantage de la séparation, je trouve cela tellement malsain.

Je ne parle pas de chantage .....
Je parle de proposer une séparation, mais que la propo vienne de toi .... 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1404 le: 17 Août 2010 à 11:48:33 »

Je recherche des pistes pour "tenir" et trouver des solutions, en vrac
- psy ( j'ai gardé le contact; l'hôpital où j'étais suivi proposait de voir un psy pour les Mamans de multiples
- anti-dépresseur  Roulement des yeux( l'euphyt*se, et le magnésium ont des limites  Pleurs ) et le prozac ou équivalent ??
- conseiller conjugal ( je peux toujours faire quelques séances seule, même si j'ai conscience que cela marche beaucoup mieux à 2)
- bien entendu le forum et les ami(e)s
- échanger avec un prêtre, ou des couples ( il y a bien une préparation au mariage, peut-être existe t'il un sav  ) ici il existe des "aides" pour gérer au mieux les conflits et autres séparations, sur le plan psy, légal, social,...ce sont des associations genre Emaüs qui organisent ça...je ne saispas si vous aves des équivalences?- ... Huh?
Merci de votre retour, sur le forum ou en MP

pourquoi pas une assistante sociale...Elles sont là aussi pour trouver toutes sortes de soluce
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1405 le: 17 Août 2010 à 20:25:02 »

J'ai vu un doc généraliste,
il m'a proposé un équivalent anti-dépresseur mais à base de plantes, donc compatible allaitement 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1406 le: 17 Août 2010 à 20:55:58 »

et bien souris verte, pas facile ce que tu vis........ je suis de tout coeur avec toi  Bisou
et je te comprends oh combien d'ailleurs.........  Pleurs nous avons passé 5 jors en famille et le résultat n'est pas beau..... pas celui escompté toujours!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1407 le: 17 Août 2010 à 23:12:19 »

Il m'a dit qu'il ne comprenait pas qu'il doive sortir l'arme nucléaire pour se faire entendre.
Qu'entends il par là??? Que lui seul peut dire quand votre couple est en danger? sans trop m'avancer cela fait un moment que toi aussi tu tires la sonnette d'alarme; la différence étant que tu essaies de réparer...
Je pense qu'il a posé ses limites.
Je n'ai pas les cou... du chantage de la séparation, je trouve cela tellement malsain.
Je plussoie Bambinette, à un moment, si vraiment tu as tous les défauts, et que lui te parle de séparation, peut être aller dans son sens....

Perso, cela a beaucoup ébranlé la confiance que j'avais en lui.
Moi qui étais persuadée qu'il ne me ferait jamais souffrir ... Pleurs

Ca me fait mal de te/vous voir si malheureuses.....
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1408 le: 18 Août 2010 à 09:47:25 »

Merci pour votre soutien les filles.
J'ai testé le nouveau traitement hier soir, j'ai eu l'impression de moins cogiter cette nuit, plusieurs réveils mais je me suis rendormie plus rapidement.
De plus ma chipie a eu la bonne idée de faire son cauchemar à 6h du matin et non 2h 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1409 le: 18 Août 2010 à 17:19:27 »


Souris verte, ta situation n'est pas simple. Et j'ai l'impression que tu sois la seule à te remettre en question dans cette histoire.
Je ne comprends pas en quoi "s'entendre avec sa mère" est une condition sine qua non à la réussite de votre ménage ?
Je veux bien qu'une entente familiale (famille au sens large) soit un plus mais, à mon sens, le plus important est l'harmonie au sein de la cellule familiale que vous formez lui, toi et vos enfants.
Sais tu ce qu'il attend de toi vis à vis de sa mère ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: