13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 09:47:45
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 295925 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 18 Août 2010 à 17:23:42 »

Il attend que cela se passe bien avec sa mère,
car même si je ne lui demande pas de faire un choix,
le fait que cela se passe mal le met en position plus que délicate.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 18 Août 2010 à 18:04:26 »

Le point belle-mère se ressemble un peu.
Ton chéri semble au moins avoir conscience qu'il y a un problème, même s'il ne désire pas le traiter.
Le mien pense que tout va bien, que sa mère est celle qu'il faut, car elle a toujours été là pour lui quand il en avait besoin, et lui a toujours donné de bons conseils.
Comment puis-je refuser cette chance incroyable !?! Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 19 Août 2010 à 10:53:44 »

Je relis mes premiers post: juin 2009, et j'ai les boules  Roulement des yeux Pleurs cela fait 14 mois que je rame, avance d'1 pas , recule de 2.
J'ai ouvert un autre fil sur l'impact dans le couple du décès d'un parent, et vous parlez tous de 3 ans pour s'en remettre.
Arriverais-je à tenir encore 1an1/2  Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 19 Août 2010 à 12:40:16 »

Parce que tu penses que le fond du problème se trouve là ?  Huh?

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 19 Août 2010 à 14:28:03 »

Je pense que c'est ce qui a accentué le fossé qui se creusait lentement entre nous,
je pense qu'il souffre tellement que c'est ce qui fait que tout lui est insupportable,
et comme je suis là, je ramasse.
Mon nounours s'est transformé en grizzly, j'espère de tout mon coeur que c'est conjoncturel et non désormais structurel  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 19 Août 2010 à 22:30:01 »

Alors, si c'est ça le noeud, et après avoir lu l'autre fil, il faudrait trouver le déclic pour le "booster" ; oui, ok, cette perte lui fait mal.
Mais dommage de devenir aigri au point d'y laisser son couple ......

Un travail de deuil est long, oui, mais il doit se faire ; je suis convaincue (mais je peux avoir tort !!!) qu'un travail de deuil se fait "mieux" (gros gros guillemets) quand on veut le faire ...... 

Désolée si je suis dure pour toutes celles qui ont un travail de deuil à faire .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 20 Août 2010 à 07:43:21 »

J'ai réussi à avoir une discussion de 4h hier ( au tel) il ne s'est pas endormi  , n'as pas ronflé  (  au sens 1er du terme, au 2e degré .. Roulement des yeux )
Je lui ai fais part du fait que je ne m'étais jamais senti bien avec sa mère, toujours le verre à moitié vide et que je ne m'étais jamais sentie soutenue de sa part sur ce qui concerne mes principes ou ce qui me tient à coeur.
Il m'a répondu que jamais tellement de principes qu'il était impossible de faire le tri, "polluaient les autres" et qu'en plus la plupart devenait caduques ( ex pour le premier il a été pour moi inconcevable de zapper un bain avant au moins l'âge de 6 mois, pour les loulous nous en avons zappé 3 le 1er mois)
J'ai pris conscience et lui avait fait remarquer que sur les ex cités cela ne lui convenait pas, qu'il m'en avait certes +/- parlé, mais qu'il n'avait PAS PRIS position vis à vis de ses parents.

Je comprends mieux mon sentiment de grande solitude dans ces cas là.
Et pour le reste au quotidien c'est ainsi comme cela.
Cela ne lui convient pas mais il ne fait rien/ ne prend rien en main pour que cela change.
S'il en parle, je vais mal le prendre, le vivre comme une critique, une manière de me faire remarquer que je ne fais rien ( il n' a pas tord  Pleurs ...)
Mais laisser les choses ainsi lui est insupportable.
Et donc sur le quotidien il n'a RIEN pris en main dans ce qui ne lui convenait pas.
Il est vrai que les changements proposés se résument soit à nier que je puisse avoir une difficulté, soit à me proposer une solution synonyme d'une surcharge de travail pour moi, qui bizarrement n'adhère pas  Roulement des yeux
Je fais "mal/pas à sa convenance", mais au moins je mouille le maillot.
Quoique, comment se fait il qu'après un lever à 6h30 le matin, à 21h30 je n'ai pas le courage de ranger les placards, nettoyer le frigo, c'est fou 
Grosse solitude  Roulement des yeux

PS: ce post  est aussi surle fil Mère, BM
svp répondez ici que sur le point "couples" pour éviter les redondances.
Mes pbs me saoulent déjà si je peux éviter de saouler les autres, ce serait bien 
Merci
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1417 le: 20 Août 2010 à 08:18:15 »

tu ne me saoules pas du tout.
Je suis un peu comme toi, vouloir tout faire et bien et je ne délègue pas. Quand il y a réflexion je le prend mal car zhom ne fait rien (enfin c mon impression) et surtout je me plains d'etre fatiguée.
Par moment je pete un boulon et lui prend en charge plus de choses.

Ce que je remarque dans ton post c'est que tu prends tout pour toi. Est-ce que lui n'a aucun reproche à se faire sur cette situation ?
C'est bien d'avoir parlé mais et après. Prenez les choses une par une et accepte de lui confier qq taches (même si c pas bien fait à ton gout, prend sur toi et laisse lui le faire et profites si c un moment avec les enfants).
Pour BM c compliqué car ça reste sa mere et il est tiraillé entre vous 2. C difficile de demander de prendre parti même si au final il faudrait vraiment qu'il te défende.
Bon courage
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 20 Août 2010 à 09:03:54 »

Je ne sais pas si le fond du problème est véritablement que j'ai du mal à déléguer: je sais très bien le faire à titre pro 
D'une manière pragmatique mr était absent les premiers 1an1/2 des loulous 3jours chaque semaine, il a bien fallu continuer à vivre sans lui...
Ensuite aux 6 mois des loulous il a perdu subitement son père et n'a plus rien fait dans la maison, que devais-je faire ?
Arrêter de les nourrir de les laver sous prétexte que mr n'en avait pas la force ?idem: Arrêter de faire le tit, ranger la maison ... ?
Je n'arrive à me poser et avoir 5 min de temps à moi qu'une fois que les enfants sont couchés, je peux enfin me poser 2 min sur le canapé, faire une sieste, bref exister un peu moi moi en tant que femme tout-court et non en tant de mère ou maîtresse de maison.
Lui arrive très bien à jouer à la console en journée, à surfer sur iph*ne ( 400 000 connexions par mois  )
Je fais,  cela ne convient pas, je ne fais pas il ne se passe rien ...
Peut-être aurais-je du le planter 1 journée ou une nuit  Roulement des yeux avec les 3 et il se serait un poil rendu compte que je fais peut-être pas à son goût mais au moins je fais quelque chose ... Huh?
Je lui exprime surement très maladroitement mais j'ai besoin de son aide et qu'il mouille un peu la chemise...
Soyons honnête depuis que le enfants ont grandi il en fait un peu plus, il lui arrive d'aller voir le grand quand il fait un cauchemar en début de nuit, et que Mr n'est pas encore couché.
Il joue à la console avec le grand et rigole ( chatouilles..) un peu avec les petits
Et il doit donner le bain une fois par semaine ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1419 le: 20 Août 2010 à 10:53:35 »

oui j'avais vu tes posts sur le décès d'un proche.
le travail de deuil est long c vrai mais faut quand meme continuer de vivre et les enfants poussent justement à cela.
Ils sont un role moteur et aide a ne pas sombrer.
Je ne sais quoi te dire, chacun fait son deuil différement et arrive plus ou moins rapidement à prendre le dessus.
Vous avez essayé d'en parler de ca, de savoir ce qu'il ressend ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 20 Août 2010 à 11:03:16 »

Au début le fait d'évoquer le nom de son Papa est "tabou" car trop douloureux,
là j'ai l'impression de ne plus le blesser quand j'en parle.
Je lui ai redit hier soir que j'étais triste de ne pas avoir réussi à mieux le soutenir suite au décès de son Papa; J'ai perdu mon grand-père paternel il y a 9 ans, j'étais très proche de lui et son décès m'a bouleversée.
A la différence de mr mon gp avait 86 ans, donc c'était plus dans "la logique des choses"
Il se portait très bien jusqu'à 6 mois avant sa mort, une bricole genre grippe ne guérissait pas et après analyses on s'est rendu compte qu'il avait un cancer à un stade avancé ( métastases dans 2 autres organes) donc ce n'était qu'une question de mois.
L'avoir vu se dégrader, et "choisir" le jour de son décès m'a aidé à commencer mon deuil avant.
pour Mr souris verte ce fût brutal. Son père est mort en 5 min à 60 ans  .
Je pensais naïvement pouvoir le comprendre et le soutenir, malheureusement c'était en oubliant que "La douleur est un long chemin solitaire"
Rq: Fil spécifique  "Impact au sein du couple du décès d'un parent"
j'y reposte ce message
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 21 Août 2010 à 22:45:52 »

Retour à la maison avec un accueil plus que mitigé 
Je sais que Mr ne supporte plus quand je ne respire pas la joie de vivre.
J'avoue avoir eu une petite faiblesse après des semaines de nuit agitées,
et 6h de route,  wonder-woman aurait elle ses limites ? 
Espérons que la suite va s'améliorer, je dois absolument dormir sereinement cette nuit si je veux avoir une chance d'avoir meilleure mine et d'être plus gracieuse, plus enjouée ...
Abracadadra  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1422 le: 21 Août 2010 à 23:07:08 »

Pleurs Pleurs Pleurs

Mon z'hom vient de me dire soit disant en rigolant après une super soirée d'annivé en sa faveur ;
-que rien ne lui plaisait chez moi...........

il me dit que j'ai pas d'humour et que j'aime pas quand on me parle mais moi je suis je suis juste en peinée 

ben je ne le prends pas bien du tout..........Lui me dit que je suis anormale de mal le prendre.

iL était même pas en colère de rien du tout pourtant.... Huh?
Lui se dit que je suis susceptible pas rigolote ben moi je pleure............

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1423 le: 22 Août 2010 à 00:25:25 »

Mon mari fait pareil et ne comprends pas que je ne trouve pas marrant  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

souris verte Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 22 Août 2010 à 09:49:54 »

tu as tout mon soutien souris verte  Bisou Bisou Bisou
Cat, je suis désolée pour toi..... pouruqoi t'a-t-il dit çà?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: