J'ai réussi à avoir une discussion de 4h hier ( au tel) il ne s'est pas endormi
, n'as pas ronflé
( au sens 1er du terme, au 2e degré ..
)
Je lui ai fais part du fait que je ne m'étais jamais senti bien avec sa mère, toujours le verre à moitié vide et que je ne m'étais jamais sentie soutenue de sa part sur ce qui concerne mes principes ou ce qui me tient à coeur.
Il m'a répondu que jamais tellement de principes qu'il était impossible de faire le tri, "polluaient les autres" et qu'en plus la plupart devenait caduques ( ex pour le premier il a été pour moi inconcevable de zapper un bain avant au moins l'âge de 6 mois, pour les loulous nous en avons zappé 3 le 1er mois)
J'ai pris conscience et lui avait fait remarquer que sur les ex cités cela ne lui convenait pas, qu'il m'en avait certes +/- parlé, mais qu'il n'avait PAS PRIS position vis à vis de ses parents.
Je comprends mieux mon sentiment de grande solitude dans ces cas là.
Et pour le reste au quotidien c'est ainsi comme cela.
Cela ne lui convient pas mais il ne fait rien/ ne prend rien en main pour que cela change.
S'il en parle, je vais mal le prendre, le vivre comme une critique, une manière de me faire remarquer que je ne fais rien ( il n' a pas tord
...)
Mais laisser les choses ainsi lui est insupportable.
Et donc sur le quotidien il n'a RIEN pris en main dans ce qui ne lui convenait pas.
Il est vrai que les changements proposés se résument soit à nier que je puisse avoir une difficulté, soit à me proposer une solution synonyme d'une surcharge de travail pour moi, qui bizarrement n'adhère pas
Je fais "mal/pas à sa convenance", mais au moins je mouille le maillot.
Quoique, comment se fait il qu'après un lever à 6h30 le matin, à 21h30 je n'ai pas le courage de ranger les placards, nettoyer le frigo, c'est fou
Grosse solitude
PS: ce post est aussi surle fil Mère, BM
svp répondez ici que sur le point "couples" pour éviter les redondances.
Mes pbs me saoulent déjà si je peux éviter de saouler les autres, ce serait bien
Merci