ça m'émeut et je ne sais pas quoi dire car tu sembles être dans une grande détresse affective
Persévère dans le dialogue car Mr souris n'a pas l'air de trouver sa place dans le cercle familiale(il fuit les regroupements familiaux et préfère s'isoler)
Tu as tout à fait raison, j'ai l'amour de mes enfants et les preuves d'amour qu'il prodiguent ( câlins )
ce qui est le retour du temps que je leur consacre, de l'affection que je leur donne de l'éducation qu'ils reçoivent.
Je n'avais pas l'habitude d'avoir des preuves d'affection avant Mr Souris verte: mère introvertie, père absent, et n'avais jamais de compliments.
Au début de notre relation avec Mr Souris Verte, il était tellement fière de moi et d'être avec moi que je sentais une déesse à ses yeux, et que les preuves d'amour qu'il me donnait au quotidien me donnait la force de soulever des montagnes.
Je l'ai choisi comme compagnon et père de mes enfants pour son amour,sa bonne humeur, le fait que je me sentais bien avec lui et que j'avais l'intime conviction qu'il ne me ferait jamais de mal.
Mr Souris Verte est un "nounours" : un grand costaud au coeur tendre.
Là il s'est tellement replié sur lui-même qu'il ne donne guère à sa femme. Et quand je lui demande s'il même il me répond " c'est évident".
Etre avec lui est actuellement pour moi une sources perpétuelle d'efforts, d'abnégation, mais tellement pauvre en réconfort !
Le dialogue est tellement compliqué: exprimer mes besoins et mes attentes se clôture au mieux par une incompréhension de sa part et une immense déception de la mienne, une fois plus de ne pas avoir été comprise, entendue, écoutée et donc toute simplement aimée. Dans le pire des cas une dispute au cours de laquelle j'ai droit " et moi qui croyais que cela allait mieux, que je faisais des efforts ..."
Quand on s'est marié, on s'est juré d'être ensemble pour le meilleur et pour le pire. Le pire pourrait était la maladie, la mort, mais pas cette incompréhension, souffrance.
Pourquoi c'est si difficile d'être tout simplement heureux et bien avec la personne que l'on aime de tout son coeur.