23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:23:38
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273163 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3705 le: 20 Mars 2014 à 18:41:09 »

Je suis choquée non pas par ton attitude mais par les propos qu'il te tient.
Il n'est pas normal que son attitude soit admise par toi comme une normalité. C'est même dangereux. Dangereux pour toi, tu ne réalises plus la violence contenue. Elle devient une banalité quotidienne. Elle ne devrait pas.
Attention à ne pas entrer dans un cercle vicieux où la victime n'en est plus une. C'est très destructeur.
Attention ne pas trouver de prétextes à ses accès de colère. On a le droit d'être en colère. pas de la diriger contre les autres. Il faudrait qu'il trouve un autre défouloir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3706 le: 20 Mars 2014 à 20:43:05 »

Je suis choquée non pas par ton attitude mais par les propos qu'il te tient.
Il n'est pas normal que son attitude soit admise par toi comme une normalité. C'est même dangereux. Dangereux pour toi, tu ne réalises plus la violence contenue. Elle devient une banalité quotidienne. Elle ne devrait pas.
Attention à ne pas entrer dans un cercle vicieux où la victime n'en est plus une. C'est très destructeur.
Attention ne pas trouver de prétextes à ses accès de colère. On a le droit d'être en colère. pas de la diriger contre les autres. Il faudrait qu'il trouve un autre défouloir.

+1!!!

Moi aussi se sont ses propos qui me choquent    Je trouve qu'il te rabaisse à travers ses paroles...

Mais si tes filles ont l'habitude depuis toutes petites d'entendre ce genre de propos de la part de leur père envers leur mère, tu ne crains pas qu'elles considèrent ce types de "relation" comme normale et que plus tard, elles acceptent à leur tour que leur conjoint les traite de cette façon voire plus "agressivement"??   

(euh, c'est une question, pas un jugement.... désolée si je m'exprime pas clairement...  )
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3707 le: 21 Mars 2014 à 09:55:06 »

Petite Lilli tu as raison je le sais bien

je me rend bien cpte que j'accepte trop de paroles aggressives de sa part. Avant il n'était pas comme ça, bien au contraire.
et encore aujourd'hui il a aussi de gentils mots et attentions pour moi, la vie du quotidien n'est pas un enfer non plus.
je n'essaye pas de le defendre, mais de comprendre prqoi les choses ont changé. Il y a eu bcp de changements dans notre vie et la nouvelle vie ne lui plait pas. Dans 1an et 1/2, nous pourrons à nouveau changer alors je me dis que ça ira surement mieux?
est ce la situation qui a fait que.....ou restera-t-il comme ça?
encore hier soir il m'a fait une sale remarque alors je l'ai tout de suite repris et stoppé. Je me defend mais bon, ça ne marche que sur le coup...

effectivement, il ne se défoule plus physiquement,,,,,ça lui ferai du bien de recommencer

Tite puce,
Je n'avais jamais pensé à la répercussion sur mes filles.......sans doute parce qu'elles n'ont que 20mois.
heureusement que tu m'en parle.     
mais effectivement, ma belle-soeur (sa soeur à lui!) et son copain m'ont fait remarqué que les filles étaient plus calmes quand papa n'était pas là Huh?   il faut dire aussi qu'il est très énergique (un peu fatiguant meme parfois)))
du coup, quand je suis seule avec mes filles c'est plus tranquille, question de tempérament   

pour ce qui est de se laisser trop faire par l'homme....héritage de ma mère Triste
plutot gentille et discrète alors que mon père a un caractère fort (bien qu'il ne lui parlait pas mal..)) mais c'est tjrs lui qui décidait et elle n'avait qu'à suivre.
depuis la retraite, il l'a considère bcp plus, il lui fait plaisir, ils partagent enfin plein de loisirs ensemble...ça fait plaisir de les voir comme ça.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3708 le: 21 Mars 2014 à 18:35:48 »

Nath, je me joins aux autres, les paroles qu'il peut te tenir parfois sont inadmissibles !
Comment réagirait-il si toi tu lui balançais de telles horreurs ? Il ne l'accepterait pas alors ne le fais pas [ dit celle qui a encaissé des comportements à la c** ...  Roulement des yeux ... mais jamais de telles paroles quand même... sauf avec mon ex ... cause de la rupture, compliquée à accepter mais rupture quand même]
Je suis naze et ça se voit : je laisse les clés sur le contact de la voiture en emmenant N au sport ou encore toute la nuit, je pars en oubliant les clés de la maison... tout ça ne m'arrivait jamais avant !  Tiens, je réalise que ça tourne autour des clés... y a-t-il un sens caché dans cette histoire ? 
Je lui ai dit que j'avais pris rv avec un psy... "ah bon" fut sa réaction. Je lui ai expliqué que j'étais au bout du rouleau, pour ne pas dire au bord du gouffre, que c'était devenu urgent... rien, nada, que couic...  Roulement des yeux
Je l'ai aussi annoncé à ma mère qui m'a dit être contente de ma démarche, qu'il était temps que j'aille poser mes valises.
Mais j'ai la trouille !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3709 le: 21 Mars 2014 à 18:56:47 »

Je suis choquée non pas par ton attitude mais par les propos qu'il te tient.
Il n'est pas normal que son attitude soit admise par toi comme une normalité. C'est même dangereux. Dangereux pour toi, tu ne réalises plus la violence contenue. Elle devient une banalité quotidienne. Elle ne devrait pas.
Attention à ne pas entrer dans un cercle vicieux où la victime n'en est plus une. C'est très destructeur.
Attention ne pas trouver de prétextes à ses accès de colère. On a le droit d'être en colère. pas de la diriger contre les autres. Il faudrait qu'il trouve un autre défouloir.

+1!!!

Moi aussi se sont ses propos qui me choquent    Je trouve qu'il te rabaisse à travers ses paroles...

Mais si tes filles ont l'habitude depuis toutes petites d'entendre ce genre de propos de la part de leur père envers leur mère, tu ne crains pas qu'elles considèrent ce types de "relation" comme normale et que plus tard, elles acceptent à leur tour que leur conjoint les traite de cette façon voire plus "agressivement"??   

(euh, c'est une question, pas un jugement.... désolée si je m'exprime pas clairement...  )
+1 et +1

au début de votre relation je ne pense pas qu'il se permettait ce genre de paroles
la situation c'est dégradé petit à petit, certainement mais cela risque d'empirer encore et encore et jusqu'où ?
la violence n'est "que" verbale pour le moment mais après
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3710 le: 21 Mars 2014 à 22:38:46 »

Nath 68 je rejoins un peu tout le monde en effet il dit ça sous la colère et il en pens pas un mot mais l'image qu'il doit apporter a tes fillesne doit pas être valorisant l'image de la femme qu'elles doivent avoir doit être désastreux.
Ne te laisse pas faire en effet part pour voir comment lui il s'en sortirai  avec ou sans tes filles.
Je comprend que ce soit dure mais loulous ont lemm âge que les tiennent et avec la grande qd il le decide c le trio infernale a faire des betisse aux 3 coins de la maison.

Je suis parti une foistt un week end avec les enfants personne savait ou j'etais je pensequ'il a vraiment flipper.

De mon coté la discution c'est enclenché mais tout n'ai pas regler.
Bon courage a toute le onheur est a notre porte mais un nuage perdure au dessus de nos maisons!!!!
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3711 le: 21 Mars 2014 à 23:41:45 »

Ton mari est très très en colère...Ça n'excuse pas toutes ces paroles loin de là mais ça peut les "expliquer". Il reste très violent verbalement, c'est le plus triste parce que certainement il ne pense pas un mot de ce qu'il dit.
Je te souhaite sincèrement que vous puissiez être moins fatiguée et retrouver petit à petit le chemin du bonheur. Ce sera long, douloureux, ça risque même d'être pire pendant un temps (le travail psychologique veut ça) mais si vous acceptez tous les 2 de vous faire aider, c'est déjà un énorme pas.
Plein de courage à tous les 2.
PS : ne pas oublier que le couple dans la maison, c'est vous et non pas les enfants, ils ont tendance involontairement à "provoquer" ces scènes où vous vous engueulez (après ça dépend certainement de l'âge des enfants aussi). Ça devient un "jeu" pour eux, c'est "rigolo", vous devenez leur "jouet" grandeur nature.
Essaie de voir un peu les choses sous cet angle-là et tu seras surprise je pense. Ex: chez nous les repas étaient devenus invivables et alors que c'était les filles qui nous énervaient, on s'en prenait l'un à l'autre. Comme on était arrivé à un point de "non retour" ou presque sur ce temps-là, j'ai décidé de les re-faire manger seules, plus tôt et je mangeais même avec elles la plupart du temps parce qu'il arrivait trop tard. En fait, on n'arrivait pas à se mettre "d'accord" tacitement sur le comportement à adopter face à elles et du coup elles en profitaient inconsciemment. Au début, il a fait la gueule (c'était son plaisir de faire le con avec elles à table mais il les excitait et après bonjour le B*d*l pour les coucher) mais qu'importe, au moins, on ne s'engueulait plus tous les 2 devant elles et j'ai réalisé que c'était vraiment elles qui nous mettaient dans cet état, parce qu'on n'avait pas les bonnes réponses à leurs comportements.
Journalisée

Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3712 le: 22 Mars 2014 à 22:06:27 »

les filles,

merci. vos témoignages me rappellent qu'il faut que je reste "éveillée", surtout ne pas m'endormir ds une situation qui n'est pas normale, ne pas m'en accommoder. Depuis 2 jours je reagit au moindre petit mot de travers de sa part.
parfois, il se tait, parfois il me rale dessus en me disant qu'il faut que je me calme! exemple d'aujourd'hui :

*pour lui faire plaisir, je tire d'internet une recette typique de notre région (toute simple) et prepare pour midi.
Il rentre, regarde ma feuille et me dit "hoo, t'arriveras à faire ça toi??" d'un ton moqueur. (voilà prqoi j'ai tjrs l'impression d'etre rabaissée)
non mais je rêve Triste Triste   j'ai reagit au 1/4 de tour et je l'ai vite remballé fermement! et il rale en disant que je dois me calmer...  Triste

ou alors il dit que je n'ai pas d'humour : il me provoque et après me dit que c'est pour rire.....il a 9 ans ou quoi??? Roulement des yeux
pourtant je lui ai deja expliqué que je ne suis pas son "pote" et que les blagues de routiers c'est bon, j'ai passé l'age!!!!

du coup, quand il m'embete, je lui lance un simple "t'as rien de + intelligent à me raconter aujourd'hui?"
ou bien "mais t'as quel age?"  en general ça lui cloue le bec
IL M'AGACE   je suis son putching-ball

Comme dit Jzèle, on s'engueule souvent par rapport aux enfants, du moins on est nerveux" à cause "d'elles. Les repas ne sont pas tjrs un plaisir...tjrs l'un ou l'autre qui s'enerve vite quand y'a de la nourriture partout....alors de tps en tps je lui dit que c'est une periode à passer et que bientot on pourra refaire des activités comme avant, sortir, et meme aller au resto, et faire les courses de façon "normale"....car les filles seront + grandes et obeiront mieux. j'essaye de lui faire comprendre que la situation actuelle n'est pas la plus confortable pour la vie de couple....et que ça ira mieux. Parfois, c'est lui aussi qui me dit ça...   
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3713 le: 22 Mars 2014 à 22:07:43 »

Flo, comment vas-tu?

J'ai vu que tu as ouvert un nouveau fil ou tu parles de tes valises??

J'Y VAIS DE CE PAS
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3714 le: 23 Mars 2014 à 23:07:11 »

Pourmapart je ne cplusou donner de la tête.
Une fois que l'on discute on peut êtresurque dans les 48h qui suivent l'enguelade est la.
On ne se prend la tête rarement pour les enfants mais pour les choses de la vie quotidienne ou es opinion de l'un oude l'autre .
Je crois que moi aussi je vais faire un tour sur le fil des valises .
Si je pars c avec mes enfants loin de lui et je ne suis pas sur defaire un jol tableau de lui a mais enfants mm si je souhaiterais que tot se passe bien.
Mais je l'aie tellement que je pourrai lui faire autant de mal qui e me fait via les enfants, c'est bien triste cette vie.
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3715 le: 24 Mars 2014 à 15:09:40 »

Mes loulous,

idem.....quand je parle à L j'ai l'impression qu'il n'essaye pas de se mettre à ma place, c'est à dire d'essayer de comprendre comment je pense, comment je ressens les choses. Alors que moi je le fais.
Il ne prends pas non plus en compte le fait que certaines choses me blaissent.... si je lui dit clairement que ceciou celà ne me plait pas, ça ne l'empêche pas de recommencer.

Avant, quand j'avais qlq chose qui me tracassait (en dehors du couple) je pouvais lui en parler et il m'ecoutait. Maintenant, quand ça va pas, j'appelle ma belle soeur (sa soeur!) ou bien ma meilleure amie. Je ne lui dis plus rien de trop intime sinon il se fou de ma gueule, il ne prend rien au serieux et je me sens encore plus mal après.
 c'est comme si avant on était assis côte à côte et maintenant c'est face à face......et que le meilleur gagne!

l'amour c'est faire plaisir à l'autre pour le rendre heureux.........pour lui, la vie c'est comme IL VEUT et toi tu n'as qu'à suivre ou bien "tu retourne chez ta mère et moi je garde MES filles"
 T'as raison Mes loulous, je devrai déserter pour lui faire une leçon. Bien que je l'ai deja fait......5 jours partis, ça l'a bien embété, puis il a essayé de me faire culpabiliser, puis tout est redevenu comme avant.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3716 le: 24 Mars 2014 à 17:53:55 »

Aaaaah, parler à un homme qui n'a aucune envie d'écouter, tout un programme !  Roulement des yeux

Le mien m'a fait des coups que je ne supporte pas: je lui parle, sur le moment j'ai l'impression qu'il m'écoute (comme je suis encore naïve ...  ) et puis, d'un coup, le voilà qui se lève et qui quitte la pièce sans rien dire et je me retrouve à parler aux murs / variante: il y a la tv et ça l'emm*** prodigieusement de m'écouter moi (les sport et les infos avant tout !) alors il monte le son histoire que je comprenne bien le message !!!
Bref, il serait capitaine d'un navire, il sauverait les journalistes sportifs et politiques et laisserait sa femme se noyer ...  Roulement des yeux
euh... pour les enfants, je ne sais pas ce qu'il ferait car il lui est arrivé de se comporter de la même manière avec eux.
De toute façon, globalement, il n'écoute ce qu'on lui dit que 20% du temps (et encore ... !)
A une période, il était incapable de dire dans quelle classe étaient ses enfants; et là, je ne parle pas du nom des enseignants mais bien du niveau !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3717 le: 24 Mars 2014 à 20:24:14 »

Ha oui, quand meme.....il est dans son monde le bonhomme Tire la langue

je m'enerve très vite quand je parle et que la personne n'ecoute pas ou tiens donc...elle fait autre chose! ma mère était reine pour ça, et mon homme fait pareil!

 je parle et tout à coup il fait qlq chose d'autre, il change de pièce ou bien il me coupe pour me parler d'autre chose qui n'a rien à voir Roulement des yeux
et quand je lui fait remarquer que c'est desagreable.....il me dit "ha mais tu sais, je peux faire 2 choses à la fois MOI!"
et ma mère me repondait exactement la meme chose!!!

c'est très mal poli....bouh...vilains, 
 
vous voulez la vanne du jour???
Je fais remarqué à L qu'il pourrais lui-meme mettre au tri selectif les "canettes" de soda qu'il boit.....au lieu de les laisser sur place et que bibiche les ramasse........
et là, il me fait "ha mais les femmes sont faites pour ramasser les trucs que les hommes laissent traîner!!" 

il m'en fera une bonne tous les jours celui-là!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3718 le: 24 Mars 2014 à 20:28:01 »

Euh... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3719 le: 24 Mars 2014 à 20:50:43 »

Euh, sans être vulgaire,  mais quel c**!!!!!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: