23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:39:05
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273124 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3270 le: 29 Mars 2013 à 14:54:44 »

Pour mon expérience, j'ai compris le jour où en le regardant une phrase m'est venue en tête en réponse à mes questions... "qu'est-ce que je fais là? je ne finirai pas ma vie avec lui"
et je me souviens encore de ce sentiment de soulagement le premier soir  Clin d'oeil

C'est marrant, parce qu'au contraire de toi, il m'est arrivé quelques fois d'etre totalement abattu a l'idée que notre histoire de couple pouvait s’arrêter la....
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3271 le: 29 Mars 2013 à 15:02:05 »

Pour mon expérience, j'ai compris le jour où en le regardant une phrase m'est venue en tête en réponse à mes questions... "qu'est-ce que je fais là? je ne finirai pas ma vie avec lui"
et je me souviens encore de ce sentiment de soulagement le premier soir  Clin d'oeil

C'est marrant, parce qu'au contraire de toi, il m'est arrivé quelques fois d'etre totalement abattu a l'idée que notre histoire de couple pouvait s’arrêter la....
avant qu'il y ai LES mots dit de sa part, je n'aurai jamais imaginer non plus! je me battais pour sauver mais sans aucune réaction de l'autre côté! ah si... des réactions ...d'autres rapprochement féminins pour lui...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3272 le: 29 Mars 2013 à 15:10:49 »

Pour mon expérience, j'ai compris le jour où en le regardant une phrase m'est venue en tête en réponse à mes questions... "qu'est-ce que je fais là? je ne finirai pas ma vie avec lui"
et je me souviens encore de ce sentiment de soulagement le premier soir  Clin d'oeil

C'est marrant, parce qu'au contraire de toi, il m'est arrivé quelques fois d'etre totalement abattu a l'idée que notre histoire de couple pouvait s’arrêter la....


Ben oui justement ..... quand l'idée que le couple peut s'arrêter là déclenche du soulagement plutôt que de l'abattement, c'est là qu'on se dit qu'il n'y a peut-être plus de couple à "sauver" ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3273 le: 29 Mars 2013 à 15:57:59 »

avant qu'il y ai LES mots dit de sa part, je n'aurai jamais imaginer non plus! je me battais pour sauver mais sans aucune réaction de l'autre côté! ah si... des réactions ...d'autres rapprochement féminins pour lui...

En même temps, je ne lui jetterais pas la pierre... Je fait partie de ces hommes qui aiment plaire, et qui par conséquent est toujours un peu dans le jeu de la séduction.... ce qui par conséquent génère des rapprochements féminins.

Par contre ca reste platonique Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3274 le: 29 Mars 2013 à 21:30:53 »

Je fait partie de ces hommes qui aiment plaire, et qui par conséquent est toujours un peu dans le jeu de la séduction....

Sans blague ? On n'avait pas remarqué !!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3275 le: 29 Mars 2013 à 22:54:32 »

avant qu'il y ai LES mots dit de sa part, je n'aurai jamais imaginer non plus! je me battais pour sauver mais sans aucune réaction de l'autre côté! ah si... des réactions ...d'autres rapprochement féminins pour lui...

En même temps, je ne lui jetterais pas la pierre... Je fait partie de ces hommes qui aiment plaire, et qui par conséquent est toujours un peu dans le jeu de la séduction.... ce qui par conséquent génère des rapprochements féminins.

Par contre ca reste platonique Clin d'oeil
voilà la différence....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3276 le: 30 Mars 2013 à 10:20:26 »

Une semaine passée ... bientôt il faudra prendre le taureau par les cornes ... mais je doute que la bête soit docile ...  Tire la langue

  Ce matin, comme d'hab, je me lève (après avoir été réveillée par D qui a mis la tv). Comme d'hab, je sort la vaisselle du lave-vaisselle, je la range. Comme d'hab, je prépare la table du petit déj. Comme d'hab, je commence à déjeuner seule puis les garçons me rejoignent. Comme d'hab, D demande à ce qu'on lui fasse ses tratines. Je suis là, je les fais. Normal. Ensuite, je vais au salon, je prends min bouquin et je lis. O se lève (pas de grasse mat aujourd'hui, tennis oblige). Il aprt déjeuner. J'en profite pour retourner me glisser sous la couette avec mon bouquin. Tout d'un coup, un bruit vient du salon. Y a eu une bêtise de faite. Je ne sais pas laquelle. Comme O est levé, aujourd'hui, j'ai pas envie de savoir. Je ne veux pas m'en occuper, j'en ai marre. Je veux faire autre chose que m'occuper des disputes et des bêteises, au moins pour une fois ... O finit par y aller et se fâche. Moi, je suis restée sous la couette.
Un peu plus tard, O ouvre la porte de la chambre de manière un peu vive, prend ses affaires, repart, laisse la porte ouverte, celle su salon aussi. Fini la tranquillité. Le son de la tv vient m'agresser. O fait des va et vient entre la chambre, la salle de bain et le couloir, il se prépare. Il ne refermera pas la porte. Il a le visage fermé, dur. Il me fait payer le fait d'être restée sous la couette, de ne pas avoir voulu gérer la bêtise. S est là, je lui demande de fermer la porte.
O finit par quitter la maison. Ah... non... il frappe à la fenêtre, faut que je bouge ma voiture, il ne peut pas partir. Je m'extirpe du lit, je traverse le salon... et là... par terre, il y a un vase cassé, de l'eau, une carte de fête des mère détrempée et une jonquille à la triste mine qui gît au milieu du carnage... D a lancé sa peluche et voilà le résultat...
Oui, mais tout est resté en l'état. O a dit à D de ne pas y toucher. Lui n'a rien ramassé. Tout est là, par terre... Je vois ça et j'ai envie de pleurer. Je sais, c'est pas grand chose mais je trouve ça tellement nul comme attitude.
Il est parti pour une bonne partie de la journée. Comme ça.
Vais-je être aussi con** que lui et tout laisser ainsi jusqu'à ce que quelqu'un daigne s'en occuper ?
Non, bien sûr. Je vais aller trouver  D et il va devoir ramasser. Il fait une bêtise, normal qu'il nettoie. Il va avoir 8 ans, il est asser grand ! Mais comme son père lui a dit de ne pas y toucher ... c'est le 1er qui a parlé qui a raison ... va falloir expliquer ...
J'y vais. Le week-end commence bien ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3277 le: 30 Mars 2013 à 13:24:37 »

L'attitude de ton homme... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3278 le: 30 Mars 2013 à 13:31:57 »

Il y a parfois un évènnement dans la vie où on se dit que là, ce n'est plus possible. Ca peut-être un petit évènnement comme celui que tu as vécu ce matin et c'est un comme celui_là qui m'a fait partir après 10 ans avec mon ex-.
Excuse moi mais ça fait un bout de temps que je te lis et je me demande ce que  tu attends pour te barrer!

Honnêtement, tu mérites mieux que ça!!!! N'importe qui mérite mieux que cela! C'est bas, c'est nul et la vie est trop courte.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3279 le: 30 Mars 2013 à 13:54:17 »

Il y a parfois un évènnement dans la vie où on se dit que là, ce n'est plus possible. Ca peut-être un petit évènnement comme celui que tu as vécu ce matin et c'est un comme celui_là qui m'a fait partir après 10 ans avec mon ex-.
Excuse moi mais ça fait un bout de temps que je te lis et je me demande ce que  tu attends pour te barrer!

Honnêtement, tu mérites mieux que ça!!!! N'importe qui mérite mieux que cela! C'est bas, c'est nul et la vie est trop courte.

 Bisou Bisou Bisou

Je donne rarement mon avis mais pour cà je suis d'accord ,tu mérites mieux Flo...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3280 le: 30 Mars 2013 à 14:00:04 »

Pour mon expérience, j'ai compris le jour où en le regardant une phrase m'est venue en tête en réponse à mes questions... "qu'est-ce que je fais là? je ne finirai pas ma vie avec lui"
et je me souviens encore de ce sentiment de soulagement le premier soir  Clin d'oeil

Dans ton cas il n'y avait donc plus d'amour???
Moi je pense l'aimer encore très profondément au fond de moi mais je suis en même temps lasse de me battre pour des choses qui n'évoluent pas et lasse de subir tout ça... Là est mon dilemne.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3281 le: 30 Mars 2013 à 14:10:30 »

Flo, une scène comme celle que tu décris aurait très bien pu se passer ici... C'est même le quotidien
Moi j'en arrive justement à un point où je serais aussi con... que lui et que je laisserai jusqu'à qu'il rentre... Sauf que bien sûr qui cèdera en premier??? Est-ce qu'il réagira?

Ici aussi sale début de we bien que je crois que cela a commencé bien avant le we, le seule point positif j'ai enfin une aprè'm de libre mais je m'inquiète pour le bien être de mes bébés...

Pour en revenir à ma question, j'en ai marre de me battre mais je n'arrive pas à renoncer non plus, je suis exténuée et je ne sais plus quoi faire.
Bon courage à toutes et pensée particulière pour Flo.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3282 le: 30 Mars 2013 à 14:22:49 »

Il y a parfois un évènnement dans la vie où on se dit que là, ce n'est plus possible. Ca peut-être un petit évènnement comme celui que tu as vécu ce matin et c'est un comme celui_là qui m'a fait partir après 10 ans avec mon ex-.
Excuse moi mais ça fait un bout de temps que je te lis et je me demande ce que  tu attends pour te barrer!

Honnêtement, tu mérites mieux que ça!!!! N'importe qui mérite mieux que cela! C'est bas, c'est nul et la vie est trop courte.

 Bisou Bisou Bisou

Je donne rarement mon avis mais pour cà je suis d'accord ,tu mérites mieux Flo...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne sais pas si je mérite "mieux" ... sans doute ai-je semé les graines de la discorde ... je ne sais pas. Pour partir, faut d'abord qu'on ait parlé, tout mis à plat. Ou au moins une partie. Il m'a dit d'ici 2 semaines on voit. Ca fait une semaine. Je n'arrive pas à partir tant que ça n'a pas été parlé, discuté. Je n'arrive pas à dire, comme ça, d'un coup d'un seul, "Stop". Trop abrupte, je ne sais pas faire.
Petite consolation, tout à l'heure j'ai demandé à D ne nettoyer et de jeter les débris, il l'a fait sans rechigner. Fnalement, il a compris qu'il devait le faire, même si son père lui avait dit de ne pas y toucher. N était tout triste de voir que la carte faite l'an dernier pour la fête des mères était irrécupérable. Je lui ai dit que moi aussi j'étais déçue mais que je savais qu'il en ferait une autre toute aussi jolie. Ce qui me chagrine, ou plutôt me met en colère, c'est que si O avait rammassé la carte aussitôt, elle aurait pu être récupérée, l'eau ne l'aurait pas totalement détériorée... D aurait pu y penser aussi mais bon ...

Tu vois mamabolilou, je ne veux pas être aussi co** que lui. Je ne veux pas m'abaisser à ce point-là. Je n'arriverais pas à me sentir bien si je le faisais. L'autre jour c'était la même chose avec l'escalope de poulet volée par le chat et laissée par terre au beau milieu de la cuisine... il déjeunait tranquillou. Je l'ai ramassée de suite mais lui aurait très bien pu partir au boulot en la laissant par terre... pas de problème !
Je suis bordélique, je ne suis ni cordon bleu ni reine du logis mais bon sang, c'est quand même pas une raison pour qu'il agisse ainsi !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3283 le: 30 Mars 2013 à 14:37:10 »

Flo, si je peux me permettre...
C'est à toi de ramasser le vase cassé, mais également à toi de bouger la voiture qui gene ?? Il ne sait pas conduire ton homme ?? Puisque c'est chacun sa merde, je lui aurais balancé le clés à la figure en lui disant que s'il voulait partir, qu'il se démerde  Et encore, lui balancer les clés, c'est l'aider un peu. Donc ça aurait été encore une preuve de ta trop grande gentillesse à son égard 

Puisque c'est la guerre, en tout cas, pour ton homme, vu son comportement : on voit qu'il veut te provoquer, pour que tu exploses et que ça soit toi qui décide de la rupture (ouh le lache), arme toi et sois dans un état d'esprit offensif. En attendant de prendre une décision, qui à mon avis, s'impose d'elle meme. Mais comme tu es dedans, tu t'en rends moins compte qu'une tierce personne...
Bon courage !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3284 le: 30 Mars 2013 à 14:45:11 »

flo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: