Une semaine passée ... bientôt il faudra prendre le taureau par les cornes ... mais je doute que la bête soit docile ...
Ce matin, comme d'hab, je me lève (après avoir été réveillée par D qui a mis la tv). Comme d'hab, je sort la vaisselle du lave-vaisselle, je la range. Comme d'hab, je prépare la table du petit déj. Comme d'hab, je commence à déjeuner seule puis les garçons me rejoignent. Comme d'hab, D demande à ce qu'on lui fasse ses tratines. Je suis là, je les fais. Normal. Ensuite, je vais au salon, je prends min bouquin et je lis. O se lève (pas de grasse mat aujourd'hui, tennis oblige). Il aprt déjeuner. J'en profite pour retourner me glisser sous la couette avec mon bouquin. Tout d'un coup, un bruit vient du salon. Y a eu une bêtise de faite. Je ne sais pas laquelle. Comme O est levé, aujourd'hui, j'ai pas envie de savoir. Je ne veux pas m'en occuper, j'en ai marre. Je veux faire autre chose que m'occuper des disputes et des bêteises, au moins pour une fois ... O finit par y aller et se fâche. Moi, je suis restée sous la couette.
Un peu plus tard, O ouvre la porte de la chambre de manière un peu vive, prend ses affaires, repart, laisse la porte ouverte, celle su salon aussi. Fini la tranquillité. Le son de la tv vient m'agresser. O fait des va et vient entre la chambre, la salle de bain et le couloir, il se prépare. Il ne refermera pas la porte. Il a le visage fermé, dur. Il me fait payer le fait d'être restée sous la couette, de ne pas avoir voulu gérer la bêtise. S est là, je lui demande de fermer la porte.
O finit par quitter la maison. Ah... non... il frappe à la fenêtre, faut que je bouge ma voiture, il ne peut pas partir. Je m'extirpe du lit, je traverse le salon... et là... par terre, il y a un vase cassé, de l'eau, une carte de fête des mère détrempée et une jonquille à la triste mine qui gît au milieu du carnage... D a lancé sa peluche et voilà le résultat...
Oui, mais tout est resté en l'état. O a dit à D de ne pas y toucher. Lui n'a rien ramassé. Tout est là, par terre... Je vois ça et j'ai envie de pleurer. Je sais, c'est pas grand chose mais je trouve ça tellement nul comme attitude.
Il est parti pour une bonne partie de la journée. Comme ça.
Vais-je être aussi con** que lui et tout laisser ainsi jusqu'à ce que quelqu'un daigne s'en occuper ?
Non, bien sûr. Je vais aller trouver D et il va devoir ramasser. Il fait une bêtise, normal qu'il nettoie. Il va avoir 8 ans, il est asser grand ! Mais comme son père lui a dit de ne pas y toucher ... c'est le 1er qui a parlé qui a raison ... va falloir expliquer ...
J'y vais. Le week-end commence bien ...