12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:51:33
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 339027 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 31 Mars 2013 à 17:36:53 »

+ 1 avec Joseth. Ne reste pas dans ce climat-là.
J'espère me tromper, mais j'ai l'impression qu'entre vous la violence n'est pas loin. Faudrait pas que ça en arrive là !
J'aurais aussi envie de te dire: n'entre pas dans son jeu / dans leur jeu. Personne ne respecte les règles ? Toi, reste droite dans tes bottes ! Si tu te mets à leur niveau, ça ne les fera pas réagir dans le bon sens mais ça pourrait se retourner contre toi et envenimer encore un peu plus la situation: si celle qui prônait les règles se met à les transgresser, tout devient permis et possible.
Tu es dans quel coin ?
Ne reste pas isolée. Tu as de la famille ou des amis qui connaissent la situation ? Il faut que tu aies du soutien dans ton entourrage.
 Bisou

Joseth, pas trop le choix, faut bien que j'attende... sinon, il ne parlera jamais ! Ce qui est sûr, c'est qu'il faut sortir de cette impasse: je suis en train de devenir comme lui... je commence à me retrancher dans le silence !  Ceci dit, ça me chatouille et ça me gratouille de tenter un embryon de discussion avant la fin de cette période d'attente ... pour le moment, l'instant propice ne s'est pas présenté. Faut que je le sente à peu près détendu, pas dans un moment où il est en pétard ni quand il a décidé de regarder la tv ... la marge de manoeuvre est faible !!! Tout à l'heure, je regardais des photos de nos vacances sur ces dernières années: globalement, on n'apparît jamais ensemble sauf sur les photos du mariage de ma cousine (Sarah avait 18 mois) ou à la maternité à la naissance des garçons. D'ailleurs, sur les 4 ou 5 dernières années, il y a très peu de photos sur lesquelles j'apparais ... Pendant les vacances de février, j'ai pris les enfants en photo, j'ai pris O en photo ... tout le monde s'est ensuite remis en marche... je l'ai regardé et je lui ai dit "Et moi ? Personne ne me prend jamais en photo ... !"
" T'as qu'à le demander !" a été sa réponse !!! Roulement des yeux C'est pas que j'aime me voir sur les photos mais je n'ai rien contre le fait d'apparaître aux côtés des enfants !!!
Tu sais, Joseth, je crois que tu as écrit la phrase qui tombe juste par rapport au fait que j'attende encore et toujours "une semaine encore... au point où j'en suis ..." Comme il n'y a pas de cris, pas de larmes, pas de violence, finalement, je finis par laisser couler sans même m'en rendre compte... voilà comment on en arrive à presque 17 ans de mariage avec un bonheur perdu voire jamais vraiment trouvé...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3301 le: 31 Mars 2013 à 17:39:52 »

Mambolilou: je plussoie les copines
Ondes ++++++++++++++ pour réussir à rester forte... Bisou

Flo: une nouvelle dose d'ondes +++++++++++++ et de Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3302 le: 31 Mars 2013 à 17:46:10 »

Mambolilou, va t'en, prends tes amours et casse toi

Comme Flo, la violence n'a pas l'air loin, évite la, et va t'en

Tu as des amis ? De la famille ? Bisou

Laety, tu vas nous faire un poisson décidément  Roulement des yeux . Fin du HS
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3303 le: 31 Mars 2013 à 17:51:27 »

Laety, tu vas nous faire un poisson décidément  Roulement des yeux . Fin du HS

(Mode HS on)
Non, sur le plan astral, ce sera un bélier, pas un poisson même si bébé se décide demain
(Mode HS off)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #3304 le: 31 Mars 2013 à 18:32:10 »

Tu souffres mais ce n'est qu'un début. Pars vite. Je connais la chanson et ne l'ai pas écoutée jusqu'au bout.
Tu sais parler à tes enfants. Continue à leur parler vrai.   Bisou.
+1

J'ai quelques contacts dans ta régions, au besoin fait moi signe. Je pense qu'il est largement temps d'évacuer les lieux avant que ca tourne mal...

@flo : sans vouloir être de mauvaise augure je pense malheureusement que pour toi aussi il est temps d'envisager de bouger... Vu ce que tu transcrit de ton homme, cela marque un manque total de respect a ton encontre et a l'encontre de vos enfants...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #3305 le: 31 Mars 2013 à 18:34:59 »

Je fait partie de ces hommes qui aiment plaire, et qui par conséquent est toujours un peu dans le jeu de la séduction....

Sans blague ? On n'avait pas remarqué !!

c'est pas sympa de se moquer Souriant Souriant

En plus, avec mon physique de fils naturel de Dary Cole et d'Alice saprich, c'est pas facile tous les jours... Souriant
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 31 Mars 2013 à 21:38:13 »

Je fait partie de ces hommes qui aiment plaire, et qui par conséquent est toujours un peu dans le jeu de la séduction....

En plus, avec mon physique de fils naturel de Dary Cole et d'Alice saprich, c'est pas facile tous les jours... Souriant
HS:
Tu sais Franck,  en mathématique 'moins par moins égal plus "donc je demande à voir ce mélange explosif  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 31 Mars 2013 à 21:39:15 »

Mambolilou, va t'en, prends tes amours et casse toi

+100000000000000000
De la part d'une Maman de 2 Louloutes et Belle Maman de 2 grandes de 16 et 13 ans.
Plein de  Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3308 le: 31 Mars 2013 à 21:51:51 »

on va demander une photo  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #3309 le: 31 Mars 2013 à 21:52:56 »

HS:
Tu sais Franck,  en mathématique 'moins par moins égal plus "donc je demande à voir ce mélange explosif  Tire la langue
Faut que j'organise une vidéoconférence Huh? Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #3310 le: 31 Mars 2013 à 21:54:38 »

on va demander une photo  Tire la langue
En cherchant un peut sur le net, avec les info que j'ai pus mettre sur le forum, tu devrais pouvoir trouver sans problèmes Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 31 Mars 2013 à 22:23:23 »

En plus, faut qu'on coure après  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 31 Mars 2013 à 22:28:22 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je sais que vous avez raison et je dirai même plus: nous sommes déjà entré un peu dans la violence et c'est d'ailleurs pour cela que je suis partie aux dernires vacances.

Pour ce qui est de me casser, pas possible dans l'immédiat sauf l'hotel mais j'aimerais protéger au max mes deux amours... Ici je suis isolée, je n'ai pas d'amis ni de famille dans la région et ça n'aide pas. (ma famille est à plus de 500 bornes).

J'avoue que moi aussi ça me fait peur car il continue à tout faire pour me faire sortir de mes gonds: il est rentré à 20h avec ses 2 grands et depuis il n'est pas monté m'adressé la parole, je voulais quand même lui donner des nouvelles des bébés mais il m'a répondu que non il ne voulait pas m'écouter et à tracer son chemin.
Je lui ai quand mêm dit l'heure des derniers bib et que notre puce n'allait pas bien du tout, qu'elle n'a pas arrêté de pleurer. Ben il n'a rien trouvé de mieux que de me provoquer en me répondant "c'est à cause de la cigarette ou parce que sa maman arrête pas de crier" sachant qu'avec mes loulolus je ne crie jamais...

Bref voilà je pense qu'il va continuer encore et encore, que je vais devoir me débrouiller seule pour trouver un appart', qu'il va garder sa moto et la voiture et qu'il va me pousser au plus profond de mes retranchements. Je suis complètement épuisée physiquement et moralement et je n'arrête pas de pleurer et ça m'embête bien de ne pas arriver à protéger mes bébés.

Flo, je trouve l'attitude de O. déplorable, mais est-ce que ce n'est pas une fuite car il souffre? Je t'admire car je ne pourrais pas attendre encore une semaine à ta place, j'ai tellement besoin que les choses soient claires! J'espre que tu vas trouver le moment adéquate avant. Plein de courage à toi.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 31 Mars 2013 à 22:37:34 »

Flo, quand je te lis, je suis vraiment triste pour tes enfants...  Pleurs Pleurs
Qu'il soit en colère contre toi, c'est une chose, mais eux n'ont rien demandé, si ce n'est un brin d'attention... 

mambolilou, je plussoie ce qu'on dit les autres, n'attend pas, demande de l'aide et pars... (même loin s'il le faut) Bisou Bisou
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #3314 le: 31 Mars 2013 à 22:38:05 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je sais que vous avez raison et je dirai même plus: nous sommes déjà entré un peu dans la violence et c'est d'ailleurs pour cela que je suis partie aux dernires vacances.

Pour ce qui est de me casser, pas possible dans l'immédiat sauf l'hotel mais j'aimerais protéger au max mes deux amours... Ici je suis isolée, je n'ai pas d'amis ni de famille dans la région et ça n'aide pas. (ma famille est à plus de 500 bornes).

J'avoue que moi aussi ça me fait peur car il continue à tout faire pour me faire sortir de mes gonds: il est rentré à 20h avec ses 2 grands et depuis il n'est pas monté m'adressé la parole, je voulais quand même lui donner des nouvelles des bébés mais il m'a répondu que non il ne voulait pas m'écouter et à tracer son chemin.
Je lui ai quand mêm dit l'heure des derniers bib et que notre puce n'allait pas bien du tout, qu'elle n'a pas arrêté de pleurer. Ben il n'a rien trouvé de mieux que de me provoquer en me répondant "c'est à cause de la cigarette ou parce que sa maman arrête pas de crier" sachant qu'avec mes loulolus je ne crie jamais...

Bref voilà je pense qu'il va continuer encore et encore, que je vais devoir me débrouiller seule pour trouver un appart', qu'il va garder sa moto et la voiture et qu'il va me pousser au plus profond de mes retranchements. Je suis complètement épuisée physiquement et moralement et je n'arrête pas de pleurer et ça m'embête bien de ne pas arriver à protéger mes bébés.

Flo, je trouve l'attitude de O. déplorable, mais est-ce que ce n'est pas une fuite car il souffre? Je t'admire car je ne pourrais pas attendre encore une semaine à ta place, j'ai tellement besoin que les choses soient claires! J'espre que tu vas trouver le moment adéquate avant. Plein de courage à toi.

Si tu est seule et isolée, il y a des structures en mesure de t'heberger le temps de stabiliser ta situation...
comme je te l'ai dit, j'ai quelques contacts dans le 06... Je peut voir avec eux comment il est possible de t'aider.... un mot de ta part et je les contact.

Ta famille est a 500 bornes, mais c'est pas insurmontable a faire, au pire, la encore je peut peut être t'aider... Dit toi que seule ca va être dur, alors trouve de l'aide.
Journalisée

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: