05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 05:42:58
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274475 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3015 le: 05 Mars 2013 à 12:35:30 »

merci pour vos réponses aussi rapides...
Je n'ai pas pu partir hier après l'insulte car il était 22h et L dormait, et il m'en aurait empêché...

Ce qui me fait mal, c'est qu'avant il n'était pas comme ça, c'est depuis la naissance des garçons. Depuis qu'on à des jumeaux et que parfois il faut bien 4 bras, les premiers mois je n'ai trop rien dit car il à eu du mal à les accepter, le fait qu'ils pleurent tout le temps, que Tom lui manquait. Mais là, il n'a plus d'excuse...
Avant, il rêvait d'être papa était gaga devant les enfants des autres, il était hyper doux, attentionné, il m'a fait craqué car c'est le premier homme qui s'est vraiment interessé à moi à mes envies mes désirs mon bien être... Il m'emmenait au resto presque toutes les semaines, tous les dimanches il allait chercher les croissants et un bouquet de fleur...

Je pense que oui je vais faire un breack quelques jours, mais ses réactions hyper impulsives me font un peu peur... Il risque de venir chercher les garcons, alors qu'il n'a jamais voulu les garder plus de 2h, qu'il ne sait pas préparer un bib...
Quand je me relis j'ai l'impression que c'est un tiran...

Bambinette tu te faisais insulter pour des raisons valables ou juste pour que monsieur se défoule? Excuse moi c'est intime tu peux me repondre en mp si tu veux. c'était tous les jours?  Tu as quand même tenu 11 ans..
Je me demande si c'est une passade ou si il à changé à jamais... Je me dis que quand les garcons seront plus grands, car il n'est pas "bébé", mais moi non plus ça ne m'enchante pas de changer 15 couches par jour..
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3016 le: 05 Mars 2013 à 12:40:11 »

Je poste rarement sur cette section, mais la violence de la situation me fait réagir.
Quitte le.
Pars vite, la violence est un poison.

Vous n'etes plus sur le même projet de vie, tout ce que tu racontes montre que ça n'ira pas en s'arrangeant, et tu n'as pas de temps à perdre.

Tu as le droit de ne pas subir. Tu as le droit d'exiger pour tes enfants et toi même un foyer doux et chaleureux.

Tu as la "chance" d'avoir tes parents à 60 kms, donc mets les au courant, expliquent leur la situation comme tu nous l'a expliqué, demandent assistance, soutien et aide morale.

Fais le vite, ça urge. 

Je suis  100% d'accord avec Atrabile....

A te lire, j'ai l'impression que tu as juste un gosse en plus....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3017 le: 05 Mars 2013 à 12:44:22 »

Mouman ton message me fait du bien, je pense qu'il souffre quelque part et qu'il se défoule sur moi... Et attendre ne fait qu'empirer la situation car j'ai passé la nuit d'hier à me demander quelles étaient ses qualités et j'en ai trouvé AUCUNE!
Je rêve même que homme idéal vienne m'enlever avec mes loulous...
Il faut qu'il voit un psy, ou même nous 2... Il ne voudra jamais prendre le temps , il bosse, mais oui je vais lui donner cet ultimatum... A voir
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3018 le: 05 Mars 2013 à 12:51:55 »

Lovely ,ce que je viens de lire me désole pour toi et ta famille .

Mais comme les filles je crois que pour l'instant il est important que vous puissiez prendre du recul .
Si tes parents peuvent vous accueillir alors oui va chez eux et protège toi ainsi que tes enfants .

Son attitude et ses paroles sont intolérables ,tu as raison de ne pas accepter ça .
Et je ne crois pas qu'il y ait des raisons "valables "pour se faire insulter .
Je crois aussi qu'il va mal et qu'il lui faut un électrochoc .
Après sera t'il en mesure de le comprendre ?

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3019 le: 05 Mars 2013 à 13:03:07 »

lovely.... je  Pleurs en lisant ton message....

je crois aussi que tu devrais "quitter" la maison et alller chez tes parents.
effectivement, il risque de venir chercher les garcons.. et alors? ca lui fera du bien de se rendre compte du quotidien. laisse le galerer quelques heures/jours pour qu'il se rende compte de la difficulté que tu vis.
(evidement si tu crains un danger pour les loulous tu ne fais pas ce que je te dis hein  Clin d'oeil)

mais j'ai aussi un mec impulsif et pueril parfois.. il s'est amélioré quand il a DU s'occuper des loulous à 50% car je reprennais le taf...

peutetre faut il qu'il trouve sa place de pere par la force? Et meme s'il ne fait pas comme toi.. laisse le faire. Il sera plus severe lors des purées ou fera plus pleurer pendant la DRP.. mais en meme temps il decouvre.. alors plutot que d'intervenir.. vas faire un tour Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3020 le: 05 Mars 2013 à 13:36:15 »

Mon ex-mari a aussi fini par accepter de voir un conseiller matrimonial une fois au pied du  mur. Il avait rejeté l'idée de voir un psy pendant des années  !
Mouman, il y a  bien violence verbale et morale, ça justifie à mon sens que Lovely se protège en partant mais on n'a pas le droit de quitter le domicile conjugal comme ça, d'où l'idée de se protéger encore plus si des fois il devait y avoir rupture. Mais Je crois aussi que voir  quelqu'un ensemble  ou séparément serait bon. On en avait déjà parlé sur un autre fil d'ailleurs il me semble.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3021 le: 05 Mars 2013 à 13:52:42 »


Bambinette tu te faisais insulter pour des raisons valables ou juste pour que monsieur se défoule?

commencer à croire qu'il existe des raisons valables à l'insulte risque de te mener à accepter la première gifle, puis à accepter d'être battue...

Il n'y a aucune raison valable à la violence qu'elle soit verbale ou physique...

je t'envoie plein de soutien...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3022 le: 05 Mars 2013 à 13:56:29 »

Oui c'est vrai, c'est en relisant ça que je me suis dis que j'étais folle d'avoir écris un truc pareil... Désolé...

C'est qu'en fait, j'ai une copine qui se fait battre par son mari mais QUE quand il est bourré, donc la cause des coups est l'alcool... Mais elle ne veut rien y faire. Comme les insultes pour moi, je ne comprend pas pourquoi il m'a dit ça hier juste pour du vomis... Il n'y à aucune raison, et aucune excuse... j'ai tres tres mal tourné ma phrase 
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3023 le: 05 Mars 2013 à 14:03:12 »

Lovely,il n'y a pas de violence physique et tant mieux,verbal c'est quand meme limite..
Certes on ne parle pas de la mm facon sous la colère et l'émotion,mais quand mm!!

Moi je pense que ce petit break peut lui faire prendre conscience de ton ras le bol..Tu peux lui expliquer que tu as besoin d'etre un peu épaulé et soutenue,ce pourquoi un petit séjour chez tes parents.Après faut pas etre trop cool non plus,si mr pouvait mettre un peu la main à la patte!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3024 le: 05 Mars 2013 à 14:04:02 »

j'ai tout lu Lovely...
je suis passée par là aussi après la naissance de mes filles, il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai vécu...
avec le recul, je te dirai que tu n'as pas à accepter la moindre violence, même verbale, surtout dans ton couple qui est normalement un refuge sûr et stable, pas quelque chose d'inconfortable et qui fait peur des réactions de l'autre. Sinon ta confiance en toi va en prendre un sacré coup! Les insultes et les comportements odieux c'est non!!! parce qu'on aime, à cause des souvenirs et de ce qu'on a déjà vécu ensemble, on veux pardonner, mais est-ce la solution?  tout quitter, ce n'est pas si simple...un bon break déjà, pour lui faire peur et lui remettre les idées au clair! et te remettre en face de lui d'égal à égal, d'adulte à adulte responsables, parce que là il se croit supérieur visiblement...

bon courage  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3025 le: 05 Mars 2013 à 14:05:25 »

Lovely, bien sur qu'il souffre.
J'imagine aussi qu'il culpabilise. Et qu'il va s'excuser d'une façon ou d'une autre.
Mais lui trouver des excuses ou des circonstances atténuantes ne résoud pas le problème de fond.

C'est à lui de trouver en lui-même l'energie et le courage d'affronter ses peurs et sa souffrance.

En attendant, il faut lui envoyer un signal fort. Lui montrer que la ligne rouge a été dépassée, qu'on ne traite pas sa femme "de merde".

Le signal c'est pas de lui dire "attention, si tu continues, je vais partir".
Le signal, c'est "je suis partie et j'ai mis mes proches au courant de ce que tu as fait car ton comportement était violent et inacceptable"

Cela ne signe pas forcément la fin de votre histoire, cela signifie que votre histoire doit prendre un nouveau virage.

Courage.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3026 le: 05 Mars 2013 à 14:08:39 »

Une chose fondamentale également selon moi: ne reste pas seule avec ça.

La violence, il faut en parler.
Avec nous, bien sur, mais aussi avec tes proches (tes parents, par exemple) . Le pire, c'est d'avoir honte.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3027 le: 05 Mars 2013 à 14:16:24 »

Lovely, je ne serai pas une grande conseillère (ou du moins pas très crédible), étant moi-même engluée dans les questionnements et les doutes... Bambinette ne me contredira pas ...  Clin d'oeil

N'empêche ... je trouve qu'il y a une grande violence dans ce que tu décris.

Je pense que l'arrivée d'enfants est un tel bouleversement qu'elle peut révéler le vrai visage du conjoint. Cet homme-là, il est clair que jamais on ne se serait aventurée avec lui dans l'aventure de la famille si on l'avait de suite vu ainsi ... ça, c'est très dur. On se demande comment on a pu se tromper à ce point.

Les filles sont de bon conseil...
Plein de  Bisou d'encouragement ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3028 le: 05 Mars 2013 à 14:22:25 »


Le signal c'est pas de lui dire "attention, si tu continues, je vais partir".
Le signal, c'est "je suis partie et j'ai mis mes proches au courant de ce que tu as fait car ton comportement était violent et inacceptable"


En plus c'est lui qui te demandes de partir donc "oses" le faire au moins pour faire un break .
Parce que ça peux vouloir dire qu'il ne veut pas poursuivre votre histoire mais c'est peut-être aussi inconsciemment une façon de vouloir vous protéger car il sent qu'il est en train de basculer vers quelque chose de très malsain voir dangereux ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3029 le: 05 Mars 2013 à 14:23:30 »

Lovely, bien sur qu'il souffre.
J'imagine aussi qu'il culpabilise. Et qu'il va s'excuser d'une façon ou d'une autre.
Mais lui trouver des excuses ou des circonstances atténuantes ne résoud pas le problème de fond.

C'est à lui de trouver en lui-même l'energie et le courage d'affronter ses peurs et sa souffrance.

En attendant, il faut lui envoyer un signal fort. Lui montrer que la ligne rouge a été dépassée, qu'on ne traite pas sa femme "de merde".

Le signal c'est pas de lui dire "attention, si tu continues, je vais partir".
Le signal, c'est "je suis partie et j'ai mis mes proches au courant de ce que tu as fait car ton comportement était violent et inacceptable"

Cela ne signe pas forcément la fin de votre histoire, cela signifie que votre histoire doit prendre un nouveau virage.

Courage.

Complètement d'accord.
Courage, Lovely Bisou Bisou
C'est très très dur de lire ça, et comme les filles, on lit une grande violence dans ton post. Un break ne peut pas faire de mal de toutes façons. Vider ton sac non plus.
Journalisée
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: