06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.508 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 09:59:00
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 305665 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2985 le: 03 Septembre 2012 à 09:32:46 »

coucou les filles,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais promis je me rattrape dés que j'ai 5 minutes.

ici, l'ambiance est de plus en plus tendu. Je dors peu . Les jumeaux et ma grande ont enchainé les maladies puis les dents puis les vaccins ( encore 40 de fievre cette nuit) Du coup je suis hyper de mauvaise humeur et je ne supporte plus l'attitude de mon mari.

Il cède tout a la grande, la place sur un pied d'estal . Elle arrete pas de crier, hurler dés qu'elle n'a pas ce qu'elle veut. Il trouve cela normal . d'aprés lui tous les enfants font ca c'est l'age. Dés que je dis non à quelque chose, il dit oui derrière . Il me fait culpabiliser en me disant que je traite ma grande comme une pestiféré , quand je lui dis qu'il faut sévir un peu plus pour son bien et que je lui montre tout ce qui me semble pas  normal . Il me réponds ba oui que veux tu c'est le diable... de toute facon tu ne peux pas la voir.
Ce qui est faux j'adore ma fille mais je ne supporte plus de l'entendre hurler en mode 24/24 . d'avoir une enfant capricieuse. et surtout un mari qui ne me soutient pas mais qui la soutient elle.
Par contre avec les jumeaux dés qu'il y en a un qui  pleure c'est laisse le pleurer. faut qu'il apprenne qu'on n'est pas à leur service. Ca les tueras pas. Et la nuit quand il y en a un qui pleure il veut absolument le faire dormir dans son transat dans le salon.( Les jumeaux ont une chambre pour 2) et que je le laisse crier même si le petit a 39 de fievre comme cette nuit.

Du coup, ce matin ca encore été prise de tête avec lui dés le reveil. J'ai dormi 2h et lui 8h. Je lui ai juste demander de me soutenir dans mes actions avec la grande. J'en peux plus. Je ne sais plus comment faire avec lui . ( Avec ma grande j'ai des pistes mais je ne peux pas tester car papa est contre enfin il me dit de faire mais fait l'inverse).

J'ai l'impression que notre couple ne va pas résister longtemps . J'en ai marre de me battre . Je nous sens mal tous les 2 ...

Désolé pour le roman.

Je dois y aller ma puce se reveille ronchon . J'ai peur que la fievre soit de retour .vive les vaccins ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 03 Septembre 2012 à 09:47:48 »

Salut Gadelle,

Je ne sais pas top quoi te die car ici c'est le même soucis sauf qu'à la place de taa grande ce sont ses deux siens à lui...
C'est hallucinant car à te lire je croyais m'entendr!!!!

Je peux juste te souhaiter plein de courage ette dire que je te comprends++++
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 03 Septembre 2012 à 11:44:51 »

écoute les divergences sur le mode d'éducation tout le monde connaît plus ou mins important. moi le médecin traitant tranche qd on a deux opinions différentes (en général j'ai raison mdr), ou la maîtresse ? un gd parent ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 03 Septembre 2012 à 14:52:29 »

courage les filles! moi je suis sur la fin depuis le debut de la fiv!   

Flo: borderline n a absolument rien a voir avec bipolaire...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 17 Octobre 2012 à 00:29:27 »

passage par ici ce soir...je ne savais plus sur quel fil écrire et si ça fait un bout de temps (depuis juilllet je crois), que je n'étais pas venu par ici, ce soir je crois que tout repart vers le marasme...
ça fait déjà quelques jours que zhom est  pour ne pas dire quelques semaines....mais je n'en peux plus....je vais devoir crever l'abcès encore une fois, cette situation me bouffe, jamais il ne dit ce qu'il a sur le cœur , et il me le reproche  Roulement des yeux faudrait que je devine je suppose...

communication = 0
dialogue=0
sentiments = ?

je n'y arrive pas, je n'y crois plus...et j'ai si rarement de réconfort ou de soutien, c'est dur depuis trois ans...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 17 Octobre 2012 à 02:35:29 »

onjour Lilith,

On sent le découragement dans ton message, c'est sur que plus les choses se répètent plus il est difficile de ne pas se résigner.
Les notes que tu as mises correspondent  ton conjoint je suppose mais toi où en es-tu de tes sentiments?

Arrivez-vous à vous octroyer un peu de temps à deux?**

Plein de courage en tous cas.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 17 Octobre 2012 à 10:21:38 »

Lilith  Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est difficile comme situation, je vis un peu la même chose que toi..............
Je plussoie mambolilou, fais le point sur toi ce que tu ressens. Perce "l'abces" encore une fois si'il le faut mais fait lui comprendre que tu ne peux pas vivre comme çà.... un couple ,une famille, je vois çà comme une "équipe" il faut que tu puisse compter sur lui dans les moments difficiles (en aides + soutien et réconfort) et inversement: s'il ne va pas bien exprimer le "pourquoi"!
Jen 'ai pas trop de temps mais je repasse ce soir
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 17 Octobre 2012 à 11:26:44 »

Combien sommes-nous dans ce cas ? Pas mal quand même...

Allez, pour en rassurer certaines sur leur couple... une situation pas si anecdotique que ça dans le mien:
L'autre soir, je monologuait, comme souvent. En fait, j'essaie de parler à O (difficile de dire "avec") pendant que je débarrassait la table. Et là, sans un mot, il quitte la pièce et moi je reste avec ma phrase en suspend et en disant "Super ! Merci, c'est super agréable de voir à quel point tu m'écoutes quand je parle !"
Bref, j'oublie encore trop souvent que je parle régulièrement dans le vide. S'il n'est pas concerné par ce que je dis, il s'en fout et peut partir, me plantant comme ça. Ce n'est pas la première fois et pas la dernière non plus... sauf si j'en viens à me taire pour de bon, à ne plus parler de rien.
Impossible de lui rendre la monnaie de sa pièce: il parle peu avec moi sauf pour l'essentiel sur la maison et accessoirement les enfants. En-dehors de ça... que dalle.

Je suis sûre que question communication, ça va mieux chez vous ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 17 Octobre 2012 à 11:37:19 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou
chez moi c'est un peu moins pire c'est vrai..... mais ps tant que çà
Je continue pas ici... les écrans ont des oreilles 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2994 le: 17 Octobre 2012 à 21:52:42 »

flo, lilith, g vraiment l'impression de me lire et j'en ai ras le bol  Pleurs Pleurs
les notes ke tu as mis lilith pourrait me concerner 

g aussi un pb de communication, va falloir ke je crève l'abcès incessement sous peu car ca me bouffe vraiment mais kan je vais crever ce put*** d'abcès, il risque d'entendre des choses ki ne vont pas lui plaire car pour lui tout va bien (enfin je suposse car il ne me parle pas)
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 18 Octobre 2012 à 08:54:03 »

Bon aller, j'ai décidé (une nouvelle fois) de prendre le taureau par les cornes......vu que la communication, comme çà brute de décoffrage çà passe pas je tente une approche plus douce... j'ai planifié un restau le midi en tête à tête, lui ai parlé de prendre une semaine de vacances au soleil au mois de février pour rebooster les batteries.....et j'ai commandé deux places de spectacles pour son anniv en fév prochain...... si ca ne marche pas pour se poser et discuter....... çà aura au moins le mérite de me faire du bien à moi  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2996 le: 18 Octobre 2012 à 09:56:48 »

Bon aller, j'ai décidé (une nouvelle fois) de prendre le taureau par les cornes......vu que la communication, comme çà brute de décoffrage çà passe pas je tente une approche plus douce... j'ai planifié un restau le midi en tête à tête, lui ai parlé de prendre une semaine de vacances au soleil au mois de février pour rebooster les batteries.....et j'ai commandé deux places de spectacles pour son anniv en fév prochain...... si ca ne marche pas pour se poser et discuter....... çà aura au moins le mérite de me faire du bien à moi  Roulement des yeux

ondes +++++++ pour que le restau soit profitable... et c'est bien de voir ton bien être à toi en même temps Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 18 Octobre 2012 à 15:20:29 »

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas laissé de message je vous lis quand même  Bisou

Pour celles qui ont suivi mon histoire on essaye de reprendre une vie normale mais pas évident... La semaine de vacances tous les 4 cet été c'est très bien passée. Mr essaye de faire des efforts mais que par moment et à d'autre il se renferme... En fait j'ai remarqué une chose les seules moment ou il est bien c'est quand les filles ne sont pas là... Il a beaucoup de mal à les supporter il ne trouve pas normal qu'elles bougent qu'en 10s elles retournent leur salle de jeux et qu'elles ne sachent pas la ranger si on est pas là pour les aider...  Qu'elles parlent évidemment je pars à 7h45 et rentre à 19h15 donc quand je rentre elles blablatent un max... Elles n'ont que 4 ans...

Pour ce qui est de parler dans le vide je connais aussi moi le pire c'est que je peux lui dire des choses il réponds oui et après me dit que je ne lui ai rien dit donc en fait je pense qu'il m'écoute mais non non il fait semblant 

Alors votre réaction communicatio 0 ect...
Parfois je me la pose aussi c'est dur de savoir ou en est son couple après des années de vie commune des enfants... je pense que je n'aurai pas du tout réagit de la même manière si les filles n'avaient pas été là....

Courage les filles

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 18 Octobre 2012 à 21:40:53 »

Grenouille, je me souviens très bien de ton histoire. Clin d'oeil courage ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 18 Octobre 2012 à 22:20:32 »

Jess
tes puces sont encore petites et pas encore très autonomes
et demandent encore beaucoup d'aide surtout pour le rangement mais petit à petit elles vont apprendre
et ton zhom trouvera plus d'attrait à jouer avec elles
retrouver la sérénité dans votre couple ne se fera pas en quelques jours
mais j'espère que ça va aller dans ce sens
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 4
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: