20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 02:58:16
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 276047 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3030 le: 05 Mars 2013 à 16:08:18 »

+ 1 avec les posts des cops.

Et je n'ai pas de souci pour en parler ici.
Je plussoie totalement Kat : il n'y JAMAIS de raisons "valables" d'insulter sa compagne (ou son compagnon d'ailleurs).

De mon côté, comme ta copine, il m'insultait principalement quand il avait bu, car il était alcoolique.
Et alors ?
Je suis restée pendant 11 ans car j'étais totalement sous son emprise ; je suis partie avec une notion de "survie", il aurait fini par me taper dessus (il a levé la main 2 fois, et a arrêté son geste les 2 fois ; jusqu'au jour où .....)

Et fondamentalement, je m'en fous royalement de me dire que lui ou un autre souffre, qu'il est comme ça parce qu'il est malheureux ; c'est ce que j'ai fais pendant des années, c'est une vaste CONNERIE !!

Un couple, ce n'est pas des insultes, quelles qu'en soient les "raisons".
On peut s'engueuler oui ; mais traiter l'autre plus bas que terre, NON.

Aucun être humain ne devrait accepter d'être mal traité, JAMAIS.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3031 le: 05 Mars 2013 à 16:13:36 »

vous avez vécu un drame avec le décès de Tom
votre couple s'est rapproché dans la douleur mais l'arrivée des petits à ébranler la sécurité de votre couple
la peur, la fatigue à mis à mal votre résistance
mais cela ne veut pas dire que tu dois accepter de te faire injurier
ton zhom est un peu macho, lui travaille et peut être fatigué mais toi à la maison tu as tout le temps de te reposer
mais il ne voit pas l'ampleur du travaille que tu fais

faire un break te ^permettra de te reposer et de réfléchir
et lui surtout de réfléchir que ce n'est pas anodin cette violence verbale

une main courante pour signaler que tu quittes le domicile conjugual en amenant les enfants
parce que des paroles ont été trop loin
mais cette démarche te protégera un peu car en tant de guerre tous les coups sont permis et mieux vaut se rpotéger
car lui pourrait dire que tu as quitter le domicile en lui soustrayant ses enfants et qu'il ne sait pas où tu es

et lui laisser une lettre pour lui demander de réfléchir à ces derniers jours, mois et que si vous voulez sauver votre couple il vous faut réagir (médiation, psy)

bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3032 le: 05 Mars 2013 à 16:21:48 »

Je n'ai jamais connu ce genre de situation, mais je suis d'accord avec les filles : il y a beaucoup de violence dans ce que tu décris et cette violence, il ne faut pas l'accepter. Va te réfugier chez tes parents, d'abord pour vous protéger, toi et tes enfants, et pour prendre du recul par rapport à lui et à votre situation de couple.

Ondes +++++++++++++++++++
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3033 le: 05 Mars 2013 à 17:48:04 »


Lovely, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit.
La violence, quelle qu'elle soit, n'est pas acceptable.
Tu n'as rien à justifier. Vous êtes à l'égalité ; il te doit le respect.
Tes parents ne sont pas loin ; profites en !
Tu prends tes enfants et tu pars faire un break.
Ne te laisse pas enfermer dans cette spirale.
Je te souhaite bon courage
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3034 le: 05 Mars 2013 à 18:18:23 »

Lovely ça a l'air vraiment dur pour vous en ce moment.  Pleurs Pleurs
Je t'envoie plein d'ondes ++++.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3035 le: 05 Mars 2013 à 18:29:24 »

Lovely,

avant que je ne me  décide à partir... je n'étais qu'une incapable, ne savait pas tenir une maison, pas élever les enfants, une salope (je cite oui...), la maison n'avait jamais brillée depuis mon arrivée (14 ans  Clin d'oeil) mais que lui savait la faire briller... je me faisais baiser par tout le monde... etc... j'en passe... puis la décision de le quitter a été rpise le jour où j'ai failli m'en prendre une  Pleurs il est parti l'après-midi entière pour pas frapper!!!)
et là stop j'ai eu peur pour moi et pour les enfants !
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3036 le: 05 Mars 2013 à 19:53:19 »

Je suis encore là... Je suis allé chez mon médecin me faire poser mon implant même si je cite " je met un implant parce que je ne suis pas capable de prendre la pilule"... Elle m'a dit qu'il fallait faire quelque chose car je risquais de m'écrouler...
Il est rentré,ne m'a pas adressé 1 mot, à rangé mon verre que j'étais en train de boire sur la table du salon pendant que je m'occupais des loulous à l'étage...
je voulais voir si il allait essayer de s"excuser,, mais comme je l'imaginais j'espere dans le vide....
Demain matin je vais chez mes parents.
Ce qui m'embete c'est de le priver de ses fils, je ne supporterais pas qu'il me fasse ça, alors j'imagine que c'est hard, même si il les vois 20 min par jour...
Je pars comment? je laisse un mot? Je passe le voir au boulot qu'il fasse un bisous aux garcons au risque de me retenir (enfin, de les retenir) ?
Je suis fatigué ce soir, fatigué de me battre sans arrêt dans cette vie...Me battre pour survivre à Tom, me battre pour accuser le coup des jujus, me battre pour ne pas vexer monsieur pour essayer de preserver mon couple...
J'en ai marre, si H et L n'étaient pas là je crois que ce soir je laisserais tout tomber et j'irais rejoindre mon fils...
Et H qui pleure pleure pleure... J'en peux plus, et je n'ai pas le droit de le dire...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3037 le: 05 Mars 2013 à 19:55:00 »

et c'est tellement dur de repartir à zero, avec 2 bébés, un congé parental, sans appartement, sans vraiment de ressource financière, sans mode de garde pour reprendre le boulot...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #3038 le: 05 Mars 2013 à 20:42:14 »

Oh ma belle..... Ça me rend tout chiffon de te lire....
Ce soir, je ne te donnerais pas mon avis, je crois qu'avant tu as besoin de réconfort.
Tu es passée par des épreuves très dures dans ta vie, et voilà, tu es toujours la et tu continues à te battre. Tu es quelqu'un de tire courageuse avec des épaules bien larges pour supporter les épreuves de la vie. Alors c'est pas un gros nul qui se chèche qui va te faire flancher! Non mais oh, c'est qui qui a les cartes en main? A mon avis c'est toi, et même s'il veut te faire croire le contraire, c'est toi qui est le pilier de ta famille.
Ne te laisse pas rabaisser et regarde ce dont tu es capable, regarde tes amours comme ils ont besoin de toi. Regarde ton homme comme il peut être dépendant de toi.  Tu es juste formidable.
Donc le petit mec qui te tape sa crise, tu lui dis calmement ( et ce calme, ça va lui remettre ses idées en place), qu'il t. Des paroles que tu ne peux pas accepter et que tu ne parleras plus avec lui tant que votre dialogue ne sera pas celui d'adultes courtois.
Bisous, et rappelle toi, tu es la plus forte
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3039 le: 05 Mars 2013 à 20:53:22 »

Lovely, j'ai tout lu et je ne peux rien dire d'autre que ce qu'ont dit les copines.
Si j'étais dans ta situation, j'aurais pris illico mes enfants et j'aurai débarqué chez mes parents.
Tu n'as peut être pas de revenus, mode de garde pour le moment mais il est essentiel de vous protéger toi et tes enfants. Tu retrouveras un équilibre après avoir pu faire le point sur ta relation avec ton mari...
 Bisou Bisou Bisou Bisou ne te laisse pas persuader que tu es une incapable, c'est toi qui est le liant de ta famille.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3040 le: 05 Mars 2013 à 21:05:33 »

lovely les filles ont raison: c'est toi qui gere, c'est toi la plus forte.. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3041 le: 05 Mars 2013 à 21:06:43 »

oui je pense aussi que tu trouveras des aides parents isolés ect...

mais tout d'abord commence par le début un ptit break qui permettra a tout le monde d'avoir un peu de recul sur la situation et faire ensuite un bilan.il y aura peut etre une prise de conscience qui sait.puis tu verras comment évolue la situation au fur et à mesure.
donc fait ta valise pose la chez tes parents et puis petit à petit.je pense qu'il est tot pour parler de rupture totale appart etc...passe déjà une vingtaines de jours ailleurs c'est déjà pas anodin si mr tient à vous.et puis tu régules,petit à petit.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3042 le: 05 Mars 2013 à 21:10:10 »

Oui tu ne supporterais pas qu'il parte avec les enfants sans te prevenir. Mais  si tu te comportais envers lui comme lui envers toi, il le ferait peut être, pour les protéger. Tes petits ont  besoin de toi,accroche-toi à cet amour pour continuer d'avancer ! À mon avis, tu peux lui laisser un mot lui explicant pourquoi tu pars, ou tu vas et ce que tu attends dorénavant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3043 le: 05 Mars 2013 à 21:12:25 »

Je pense aussi que tu devrais lui laisser une lettre...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3044 le: 05 Mars 2013 à 21:14:16 »

Voui je suis d'accord avec joseth.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: