Je viens de tout lire d'une traite, je suis si soulagée de te savoir partie Lovely....

J'ai tout lu.
Ma première réaction, à chaud : quand ton zhom de traite de merde, tu prends tes clic et tes clac, tes gosses sous le bras, et tu te barres .....
Je ne suis pas sûre, à te lire, qu'il y ait qqch à sauver de votre couple ; vous ne vivez visiblement pas sur la même longueur d'ondes.
Après, c'est à toi et à toi seule de sentir ce que tu veux vivre, ce que tu peux vivre, dans quelles conditions, etc .....
+1.

Et j'ajouterais qu'il n'y a pas seulement à savoir dans quelles conditions TU veux vivre, mais aussi, dans quelles conditions tu veux que TES ENFANTS grandissent...

Et c'est pas juste un break de quelques jours qu'il faut à mon avis, mais bien plus...
Bambinette tu te faisais insulter pour des raisons valables ou juste pour que monsieur se défoule?
commencer à croire qu'il existe des raisons valables à l'insulte risque de te mener à accepter la première gifle, puis à accepter d'être battue...
Il n'y a aucune raison valable à la violence qu'elle soit verbale ou physique...
Tu m'enlève les mots du clavier...

Et puis, je crois que dans ton cas Lovely, y'a pas que les insulte, y'a clairement un mépris horrible de ta personne, la façon dont il se comporte avec toi est inadmissible, tu ne peux pas laisser faire ça, même sans coups, même sans insultes.
C'est difficile pour lui? D'accord, c'est son problème, qu'il le règle, ce n'est pas à toi ou à tes enfants d'en payer les pots cassés!

Courage Lovely, c'est difficile à faire, mais une fois lancée, je suis sûre que tu te sentiras libérée.

Et surtout, ne crois pas un mot de ce qu'il te dit, tu es quelqu'un de bien, tu es une maman formidable, regarde ce que tu as accompli toute seule!!!

Je crois que ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est de voir que certaines d'entre vous ne sont pas vraiment choquées justement, et lui cherche des excuses... Je ne vous jette pas de pierre, c'est juste que ça en dit long sur ce problème dans notre société, une telle violence (même si elle n'est pas physique) ne devrait être acceptée par PERSONNE!!