23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 14:17:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Amniocenthèse le 10/06 et pas le moral  (Lu 12088 fois)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #105 le: 02 Juillet 2009 à 16:07:24 »

Alors ginestou Huh? Huh?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #106 le: 04 Juillet 2009 à 09:08:05 »

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant...
A l'echographie, le medecin nous a confirmé que le bébé allait bien et que l'autre avait de graves problèmes mais il pourrait vivre.... Il ne pourrait pas bouger la tête, pas marcher, son cerveau ne se développerait pas...
Le fait de savoir que le bébé serait viable rend les choses encore plus diffiiciles, car nous allons lui  donner la mort alors qu'il pourrait vivre. Mais quelle vie aurait il??? et puis je pense à sa soeur ainé et son frère jumeau qui souffrirait toutes leurs vies de cet handicap...

Hier je suis allée voir un gynécologue sur Grenoble, nous avons parlé de l'accouchement, nous allons devoir faire des obsèques...
Je ne sais pas si je vais réussir à surmonter cette épreuve, si je vais être à la hauteur avec mon fils et ma fille... je ne sais pas non plus si je dois voir mon bébé sans vie!!!
C'est très dur d'ecrire ce message, dur de voir la réalité en face mais pourtant nous ne pouvons echapper à ce destin si cruel..
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #107 le: 04 Juillet 2009 à 09:19:43 »

Je suis sincèrement désolée pour toi!  Pleurs
Je ne comprends pas vraiment:

il pourrait vivre....

, nous avons parlé de l'accouchement, nous allons devoir faire des obsèques...

je ne sais pas non plus si je dois voir mon bébé sans vie!!!


Tu dis qu'il pourrait vivre et après tu parle d'obseques et le voire sans vie. Tu as le choix de le laisser vivre ou non? En tous cas, je te fais d'énormes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #108 le: 04 Juillet 2009 à 09:29:32 »

les medecins nous parlent tous d'interruption car ce n'est pas pensable de laisser un enfant vivre en sachant toutes les souffrances qu'il aura à subir.
Nous allons devons faire une interruption selective de grossesse début septembre.
J'accoucherais du bébé sans vie en meme temps que son frere jumeau.
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #109 le: 04 Juillet 2009 à 12:53:29 »

 Pleurs Je suis de tout coeur avec toi   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #110 le: 04 Juillet 2009 à 14:32:42 »

Surtout ne culpabilises pas, c'est la nature qui a jouée un vilain tour à ce bébé pas toi ! J'espère que l'équipe médicale saura t"aider et que les mamanges de ce forum pourront t'apporter un peu de réconfort !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #111 le: 04 Juillet 2009 à 14:38:53 »

je te souhaites beaucoup de courage dans cette très dure épreuve Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #112 le: 04 Juillet 2009 à 18:24:36 »

Je te souhaite également beaucoup de courage dans cette terrible épreuve et j'espère que tu es bien entourée. Difficile de dire ce que l'on ferait dans ce cas là, mais je pense que tu connais déjà la réponse. En effet, voir un enfant vivre et souffrir dans de telles conditions, je n'ose même pas imaginer la difficulté. Tu ne dois pas culpabiliser, la décision que tu vas prendre avec ton mari, vous le faites pour ce petit bébé, pour son frère et sa soeur.
La vie est terriblement injuste et je compatis à ta douleur, je pense que tu trouveras malgré tout la force en toi de continuer, pour ton autre bébé, car lui aussi a besoin de toi et il t'apportera un peu de réconfort dès que tu le serreras dans tes bras.
Bon courage et n'hésite pas à vider ton sac quand bon te semble, on est là pour ça aussi.
Mafalda
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #113 le: 04 Juillet 2009 à 19:02:18 »

Je suis sincèrement désolée pour vous... je ne trouve pas de mots mais mes pensées vont vers vous
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #114 le: 04 Juillet 2009 à 22:59:15 »

beaucoup de courage dans cette épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #115 le: 04 Juillet 2009 à 23:44:50 »

J'ai peur qu'on me dise que l'autre bébé a un pb aussi vu qu'il n'a qu'un rein...


Chez nous, Pierre est né avec un seul rein... Les échographes n'ont jamais rien vu avant la naissance... et pourtant, j'ai passé de très nombreuses écho pendant ma grossesse, et avec différents médecins...
Son rein "unique" n'a été découvert qu'à 1 mois et demi de vie, lors d'une échographie abdominale, suite à une entérocolite de mon loulou.
Aujourd'hui, à 3 ans, son rein unique ne pose aucun problème. Il vit tout à fait normalement.
Certaines personnes vivent toute leur vie avec un seul rein sans jamais le savoir...
 Bisou Bisou Bisou et plein d'ondes +++++++++++
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #116 le: 05 Juillet 2009 à 07:49:57 »

Merci d'être venue nous donner des news Ginestou  Bisou

Et oui, la nature, le destin, la vie, sont ainsi faite ; ce bb serait "viable", mais ne sera pas vivant, car ce ne serait pas une vie pour lui.

De tout coeur avec toi, Ginestou ; et je t'affirme une chose : oui, tu seras à la hauteur.
Les mamans (et les papas) ont de telles ressources au fond de leur coeur ......

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #117 le: 05 Juillet 2009 à 11:17:02 »

Ginestou j'ai pensé à toi cette nuit et à la question que tu te posais sur le fait ou pas de voir ton bébé décédé  Pleurs Pleurs Pleurs

Alors je ne peux pas parler avec l'expérience mais il y a quelques semaines j'ai vu un reportage sur une maternité, et ils montraient (enfin c'est la SF qui parlait), un couple qui avait perdu leur bébé in-utéro à 8 mois. C'était très triste, mais la SF avait habillé le petit bout d'un pyjama bleu, l'avait emmailloté et donné à ses parents pendant 2h. Elle disait qu'ils encourageait cela car cela permettait aux parents de faire connaissance avec leur magnifique bébé, et puis lui dire au-revoir. Ils ont même pris une photo avec lui, pour garder un souvenir. Cela m'a vraiment étonnée car je me suis demandé si je pourrais supporter de voir mon enfant ainsi, mais la SF disait que cela permettait de faire son travail de deuil.
Pour les parents qui n'arrivent pas à voir leur petit, ils prennent une photo qu'ils gardent dans le dossier, au cas où les parents se sentent un jour prêts à le voir.

Je pense que la décision vous appartient à ton mari et toi, que vous allez devoir y réfléchir et que le jour de l'accouchement, vous saurez si vous pouvez le faire ou pas. Je pense qu'il n'y a pas de règle à respecter, de regret ou pas, chacun fait selon sa force et c'est une décision ultra personnelle.

Je pense beaucoup à toi et espère t'apporter un peu de soutien avec ces quelques mots.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #118 le: 05 Juillet 2009 à 11:18:39 »

Ginestou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #119 le: 06 Juillet 2009 à 12:53:42 »

Les jours passent et je ne me sens pas prête à affronter cette épreuve...
J'avais tellement espoir que les choses se passent autrement, la vie est vraiment cruelle.

Dans 3 semaines, nous devons voir une personne pour tout ce qui est administratif concernant l'après accouchement, obsèques, inscription sur le livret de famille... enfin pour voir toutes les démarches à suivre.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: