Ginestou j'ai pensé à toi cette nuit et à la question que tu te posais sur le fait ou pas de voir ton bébé décédé

Alors je ne peux pas parler avec l'expérience mais il y a quelques semaines j'ai vu un reportage sur une maternité, et ils montraient (enfin c'est la SF qui parlait), un couple qui avait perdu leur bébé in-utéro à 8 mois. C'était très triste, mais la SF avait habillé le petit bout d'un pyjama bleu, l'avait emmailloté et donné à ses parents pendant 2h. Elle disait qu'ils encourageait cela car cela permettait aux parents de faire connaissance avec leur magnifique bébé, et puis lui dire au-revoir. Ils ont même pris une photo avec lui, pour garder un souvenir. Cela m'a vraiment étonnée car je me suis demandé si je pourrais supporter de voir mon enfant ainsi, mais la SF disait que cela permettait de faire son travail de deuil.
Pour les parents qui n'arrivent pas à voir leur petit, ils prennent une photo qu'ils gardent dans le dossier, au cas où les parents se sentent un jour prêts à le voir.
Je pense que la décision vous appartient à ton mari et toi, que vous allez devoir y réfléchir et que le jour de l'accouchement, vous saurez si vous pouvez le faire ou pas. Je pense qu'il n'y a pas de règle à respecter, de regret ou pas, chacun fait selon sa force et c'est une décision ultra personnelle.
Je pense beaucoup à toi et espère t'apporter un peu de soutien avec ces quelques mots.