ginestou
|
 |
« le: 02 Juin 2009 à 18:53:18 » |
|
Je reviens pour vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes. Il y a une semaine on apprenait que l'un des jumeaux était atteint d'une grave maladie. Aujourd'hui, les medecins ne sont pas surs que l'autre bébé est "sain", ils m'ont donc conseillé de faire une amniocenthese le plus rapidement possible. j'ai pris rdv pour mercredi prochain, j'angoisse à l'idée de faire une fausse couche, j'ai peur que les bébés aient un souci... je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente. Mon mari quant à lui garde son chagrin pour lui.
avez vous passé une amniocenthese? comment est ce que ca se passe exactement?
merci pour vos témoignages.
Caroline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 à 19:16:19 » |
|
Oh, Ginestou, quel cumul! J'ai passé une amnio en mars. J'avais trés peur, comme toi. Mais tu vois, tout c'est trés bien passé. D'abord l'échographe gygy a longement regardé le ventre et le positionnement des bb, pour savoir où piquer. (Nous n'avons fait qu'un seul prélèvement, sur un seul bb.) Le bb était coquin, il n'arrêtait pas d'allonger ses jambes, il prenait toute la place. Même à moi qui n'y connais rien, j'ai bien vu qu'il y avait qu'un seul endroit pour passer l'aiguille sans risque. Ensuite on m'a désinfecté le ventre avec un produit un peu frais, plusieurs fois. Un draps d'op a été placé sur le bas du ventre, mais rien de trés impressionnant. Puis le gygy a repris sa sonde, il a retrouvé le bon emplacement, et demandé à une infirmière de tenir la sonde, pendant qu'il préparait l'aiguile. Là, j'ai fermé les yeux. Je devais seulement garder les bras le long du corps, avec interdition de les bouger. Le papa me tenait fort le bras, je le sentais, cela me rassurait. il m'a dit que lui aussi avait fermé les yeux... J'avais peur d'avoir trés mal, mais en fait non. la piqure était parfaitement suportable. Il y a eu prélévement du liquide amniotique. Cela a du durer une à deux minutes. L'infirmière me carressait le bras, pour me signaler que tout allait bien. Le moment le plus douloureux a été quand l'aiguille est ressortie, mais rien de trés fort. Puis avec la sonde échographique, le gygy a revérifié que tout allait bien. J'ai demandé un Fisch test, qui donne les résultats en deux jours. Ca m'a couté cher, mais je ne le regrette pas. Ensuite je suis restée une demi heure allongée dans le cabinet, puis de nouveau contrôle échographique. Je suis rentrée chez moi en voiture, puis j'ai passé 48h exactement couchée, tout le temps. Pas fait le repas, pas de courses, pas de ménage, absolument rien, Le 3eme jours, j'ai cavalé partout, j'ai repris le boulot, par contre je n'ai rien porté, à part mon sac à main, pendant toute une semaine. Même pas les casseroles dans la cuisine. Je m'étais mis la barre à 1kg... Trés honnêtement, j'ai eu mal au ventre le ledemain. Là, je me suis rendue compte que c'était vraiment une petite intervention. Cela m'a rendue prudente pour la suite. Une semaine aprés, contrôle chez ma gynéco. Tout était ok. Je t'envoie pleins d'ondes!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 21:22:24 » |
|
Ginestou  je pense que les médecins ne veulent rien laisser au hasard. Ils ouvrent grand grand le parapluie. Des ondes pour vous 4 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ginestou
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 22:52:01 » |
|
Non ils ne veulent rien laisser au hasard. Mais a ce stade de grossesse je peux perdre les deux bébés et j'angoisse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 à 23:21:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
manonlilie
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juin 2009 à 09:07:55 » |
|
plein d'ondes pour vous... je pense bien à toi dans cette longue attente
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Juin 2009 à 10:26:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 à 11:22:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|
EMILOU
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9 le: 03 Juin 2009 à 15:47:06 » |
|
J'ai une ammnio à 15 semaines, tout comme toi j'avais très peur qu'il arrive quelquechose. Après l'intervention je suis restée allongée pendant un bon moment et je me suis reposée pendant plusieurs semaines après. J'évitais de porter des choses lourdes et j'essayais de m'allonger dès que je pouvais.
J'ai du avoir une autre amnio vers 24 semaines. Car au début ils m'avaient annoncé faux jumeaux garçon et fille et la 1ère amnyo avait révélé qu'il s'agissait de 2 garçons. Du coup ils ont eu le doute sur vrai ou faux jumeaux. Verdict de la 2ème amnyo vrais jumeaux. Pour la 2ème amnyo le risque était l'accouchement prématuré.
Pleins de courage.
"Au coeur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
|
|
|
ginestou
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Juin 2009 à 15:49:28 » |
|
MErci à toutes pour vos messages, j'essaie de reprendre le dessus pour être forte pour la suite. C'est vraiment très difficile mais je dois me battre, pour ma fille, mon mari et pour mes bébés...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Juin 2009 à 17:12:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Juin 2009 à 22:05:34 » |
|
j'ai eu une amnio (en rapport avec mon âge + 40 ans) il y a toujours une angoisse avant c'est normal car tu ne connais pas après il faut rester allonger 48h et pendant 15 jrs faire attention (ne pas porter, éviter les longs trajets en voiture.....) lors de mon amnio (bien décrite par A. Berlin même si pour moi le père a regardé de loin et je n'ai pas fermé les yeux) le médecin n'aurait du piquer la paroi utérine qu'une seule fois si l'une de mes poupées n'avait pas décidé de plaquer son dos contre l'aiguille le médecin avait déjà prélevé du liquide dans la poche de J1 et était ressorti de la poche après avoir injecté un produit pour nettoyer l'aiguille mais n'était pas ressorti de l'utérus et a directement repiqué dans l'autre poche mais la demoiselle a boudé en faisant un demi-tour (impressionnant sur l'écran) et même en la titillant elle n'a pas daigné bouger donc il a fallu ressortir l'aiguille et recommencer à piquer (avec une autre aiguille bien sur)
il n'y a pas de raison que cela se passe mal si tu respecte les consignes de repos qui peuvent paraitre draconiennes car après tu te sens bien mais il faut vraiment les respecter à la lettre ton zhom peut prendre quelques jours pour t'éviter tout effort
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ginestou
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Juin 2009 à 18:28:53 » |
|
j'ai eu mon rdv pour mon amnio qui aura lieu mercredi matin. le dr m'a dit que le risque de fausse couche pour une grossesse gémellaire est de 3%. J'ai demandé à ne faire qu'une amnio sur le bébé qui est à priori sain pour minimiser les risques de fausse couche. Ma demande a été prise en compte j'espère qu'elle sera respectée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Juin 2009 à 08:20:17 » |
|
Ginestou, mais bien sur qu'elle sera respectée ta décision! C'est toujours toi qui décide! Si tu as peur de flancher, tu l'écris sur un bout de papier, que tu amènes le jour J. On ne peut pas t'imposer ni une, ni deux amnio. C'est vrai que parfois le personnel médical fait pression, et que pour nous, avec toutes nos émotions à fleur de peau, plus les hormones, on se laisse convaincre et qu'on le regrette aprés. Moi aussi, jene voulais en faire qu'une, car j'avais trop peur de la fausse couche. Finalement le gynéco m'a convaincu que si pouvait, d'une même ponction, prélever dans les 2 poches, le risque était divisé par deux. J'avais dit ok pour ce cas de figure. Mais les bb bougeaient trop pour que cela soit réalisable. Donc une seule ponction. Pleins d'encouragements.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|