23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:21:25
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19184 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 26 Juin 2009 à 16:17:58 »

Effectivement, avec la chaleur ils s'épuisent à tt et finalement ils n'ont tt que 5 fois hier et encore les 2 dernières fois rapprochées. Tout le monde autour de moi me dit que c'est déjà bien 2 mois d'allaitement, mais moi ça ne me suffit pas. Ils ne se rendent pas compte du plaisir que j'éprouve en les ayant au sein, c'est un vrai crève coeur d'arrêter, mais d'un autre coté, ce qui est important c'est leur courbe de poids.
Justement leur courbe de poids ça donne quoi? Elle est harmonieuse ou pas. On se fout que ce soit des gros bébés, l'important c'est qu'ils grossissent régulièrement.
Je comprends bien que tu veuilles continuer  Souriant, allez si tu le souhaites, ça va marcher. Et surtout déstresse. Allez ZEN.
5 tétées par jour, si ça leur convient et bien tant mieux. Ma nièce s'est mise d'elle même à 4 tétées par jour à deux mois alors que les miens étaient à 8. Les 3 enfants ont grossi normalement c'est le principal.
Journalisée

Maman de deux garçons
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #151 le: 27 Juin 2009 à 22:58:43 »

Et j'ajouterais: avec la chaleur, c'est + fatigant pour eux de tt longtemps... vaut mieux qu'ils tt moins longtemps (20-30 minutes) et qu'ils se réveillent et les remettre au sein + souvent, mais ayant 1 ainée, je sais que c'est bcp plus difficile à gérer avec les grands.

Dans mon cas, j'ai eu 3 enfants avec des rythmes complètement décalés avec les "normes" données par les pédiatres et aucune le même  Roulement des yeux. Et les rythmes ont changé constamment jusqu'à la diversification_6mois_ mais j'ai choisi de m'adapter au leur pour les premiers mois. Et ce sont 3 crevettes qui frôlent la ligne du 3è percentile sur la courbe de croissance et vu mon gabarit de "bucheronne canadienne", ça impressionne toujours  Clin d'oeil   Mais elles sont éveillées, toniques, maintenant les dr ne peuvent plus rien me dire....

Courage, si tu en as envie, tu peux y arriver, c'est difficile mais ça en vaut la peine. Et si personne de ton entourage te soutiens, et bien laisse couler les remarques et fais comme tu le sens. Et puis si le dr ne te soutien pas non plus, change de dr!!  ils ne sont que des humains et n'ont pas la science infuse!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 29 Juin 2009 à 13:21:35 »

Coucou Séverine !

Pfff dur dur... Ici ça va, MAIS... je tire bcp mon lait, ou alors je donnele sein à une, et mon lait au bib à l'autre. Le pb c'est qu'elles ne tètent pas assez en quantité, et du coup cela fait baisser ma production de lait. Comme je fais là, c moins cool pour moi niveau plaisir d'allaiter, mais au moins elles ont plus de mon lait.

Je fais au jour le jour... on verra où je vais.

Elles prennent environs 150ml de mon lait au bib. Et je donne 1 bib de LA, voir 2 le soir en fonction de ce que j'ai tiré avant.

Elles pleurent moins, mais elles grandissent aussi. Mélissandre pleure encore le soir et se calme vers 1h30/2h du mat. Là comme e suis seule ac elle je lui donne des tétées de câlin à volonté. Elle n'a pas forcément faim, mais besoin de contact.

Sachant que la journée démarre au mieux à 6h... ça fait de petites nuits.

Là les grandes vacances approchent, je vais être seule avec les 4... ça va être chaud !

Séverine... allaiter des jujus c pas facile, et quand on a des aînés à gérer encore moins. Quand on a que les jujus à s'occuper ça doit être bcp plus facile. Certains principes de l'allaitement ne sont pas évidents à pratiquer pour nous.

Soyons fières de nous. Comme m'a dit une SF, "compte tenu des circonstances, croyez-moi, vous vous débrouillez plutôt bien". Et tout ce qui aura été pris... c que du plus.

Euh, ton pédiatre... changes-en !

Gros bisous je file !

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 04 Juillet 2009 à 14:22:41 »

un grand merci pour votre soutien qui m'a aidé à passer le pic de croissance de 6 semaines.
Depuis j'ai plus de lait avec tous vos conseils.

Pour moi  ce qui marche bien, c'est de boire 4 litres d'eau dans le journée et ca relance mes montées de lait tellement que je dois utiliser mon tire-lait pour désengorger...

Voila, bon courage à toutes...
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 04 Juillet 2009 à 18:18:51 »

Selon Marie Thirion, si on boit bcp d'eau, on "dilue "le lait. Des fois on a mions de lait, mais il est plus concentré. En tout cas, aussi riche dans un cas comme dans l'autre.

Je ne sais pas si je suis claire.. J'ai les neurones fatiguées.

En tout cas Mim si ça va pour toi c cool !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 04 Juillet 2009 à 18:20:03 »

j'ai une question bête mais le lait se "fabrique" au fur et à mesure que les bébés têtent ou il est "stoqué" dans les seins
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 04 Juillet 2009 à 18:50:44 »

Alors moi ma sage femme m'avait dit que le lait n'était pas stocké dans le sein mais qu'il était fabriqué quand le bébé tête.
En tout cas je suis ravie de voir que tout s'est arrangé pour toi. bonne continuation Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Juillet 2009 à 00:16:13 »

j'ai une question bête mais le lait se "fabrique" au fur et à mesure que les bébés têtent ou il est "stoqué" dans les seins
Si j'ai bien tout compris, au début on stoque dans les seins et quand on passe en lactation automatique (vers 4 - 5 mois en général) on le fabrique à la demande.
Bon je dois quand même dire qu'au bout de 19 mois d'allaitement je fabrique à la demande (d'ailleurs je peux donner 2 ou 6  tétées par jour suivant les jours sans avoir de problème de seins trop tendus ) mais je stoque quand même aussi. Je ne pourrais pas sauter le tétée du matin après une nuit complète !
Journalisée

Maman de deux garçons
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 06 Juillet 2009 à 15:05:15 »

En fait, j'ai lu que les seins stockent 10 à 20 g de pré-lait (lait qui met le bébé en appétit, peu nourrissant), dans les alvéoles, et le reste est fabriqué suite à la stimulation de la succion du bébé.

C'est la raison pour laquelle existe le mythe du lait peu nourrissant, on analysait ce pré-lait. Et raison aussi pour laquelle il faut laisser bébé achever de téter à 1 sein avant de passer au second. Sinon il aura plus de pré-lait,et moins du lait gras et nourrissant de milieu et fin de tétée.

Ce qui se passe au bout de qques mois, c'est que nous ne sommes plus soumises au blocage de la lactation à cause des émotions. Cela se fait automatiquement quelque soit notre état émotionnel.
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 11 Août 2009 à 15:28:41 »

Bonjour, je me permets de poster dans ce fil car le titre correspond exactement à ce que j'ai envie de dire actuellement... Mes puces ont tout juste 3 mois et je les allaite au sein exclusivement toutes les 2. Tout se passait bien, pas mal de lait tétée toutes les 3-4heures, peu de pleurs bons dodos etc. Mais depuis environ 2 semaines, elles commencent à pleurer de +en+. En plus elles commencent à moins grossir (jusque là elles prenaient environ 200-250g par semaine maintenant c'est plus dans les 100-150g...) je me demande si je ne manque pas de lait ou encore si mon lait n'est pas trop dilué. J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit qu'il fallait les laisser téter + longtemps car à priori elles ne prendraient que le 1er lait qui est plus light. En effet elles ne restent pas + de 10/15mns au sein après elles se retirent. Donc depuis 1 semaine j'essaie de les laisser au sein même quand elles se retirent et j'arrive à les laisser 20mns mais après elles gigotent de trop et s'enervent je suis obligée d'arrêter. En plus elles qui faisaient leurs nuit, elles recommencent à se réveiller pour téter à 2h30/3h du mat.... Je ne sais pas quoi faire?Huh? si vous avez des trucs pour m'aider car j'avoue aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de tout arrêter........Merci d'avance...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 11 Août 2009 à 16:48:07 »

Coucou Maïda,

Je n'ai pas de réponse à apporter à ta question, mais je ne doute pas que qqun le fasse.

Ne doute pas de la qualité de ton lait, ensuite, les bbs deviennent plus efficaces en grandissant, donc en 10/15 mn elles peuvent avoir leur ration. Ce qu'il y a peut-être c'est que leurs besoins augmentent, et donc il faut que ta lactation se cale aux nouveaux besoins, pour cela il faut 3/4 jours environs.

D'après ce que tu dis, je pense que c'est ça. Je te dirais bien de les laisser téter plus souvent, mais je pense que tu dois en avoir un peu marre et que recommencer à un rythme plus soutenue jour et nuit... tu n'es pas trop motivée... normal, nous ne sommes pas des machines.

Il est encore tôt pour la diversification.

Je pense que les filles vont venir te donner des conseils. Je ne ne prononce pas parce que de mon côté j'ai introduit 1 à 2 bibs de LA et je tire mon lait en plus des tétées, donc je peux moduler la quantité de lait prise par mes filles entre les fois où je tire plus que leurs besoins et les fois où je tire moins.

Bon courage à toi, quoi qu'il en soit tu as fait déjà un beau parcours, et tu peux être fière de toi !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #161 le: 11 Août 2009 à 22:33:22 »

Bonjour, je me permets de poster dans ce fil car le titre correspond exactement à ce que j'ai envie de dire actuellement... Mes puces ont tout juste 3 mois et je les allaite au sein exclusivement toutes les 2. Tout se passait bien, pas mal de lait tétée toutes les 3-4heures, peu de pleurs bons dodos etc. Mais depuis environ 2 semaines, elles commencent à pleurer de +en+. En plus elles commencent à moins grossir (jusque là elles prenaient environ 200-250g par semaine maintenant c'est plus dans les 100-150g...) je me demande si je ne manque pas de lait ou encore si mon lait n'est pas trop dilué ça n'existe pas, ton lait correspond TOUJOURS exactement aux besoins de tes bébés!!!!. J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit qu'il fallait les laisser téter + longtemps car à priori elles ne prendraient que le 1er lait qui est plus light. En effet elles ne restent pas + de 10/15mns au sein après elles se retirent. Donc depuis 1 semaine j'essaie de les laisser au sein même quand elles se retirent et j'arrive à les laisser 20mns mais après elles gigotent de trop et s'enervent je suis obligée d'arrêter. En plus elles qui faisaient leurs nuit, elles recommencent à se réveiller pour téter à 2h30/3h du mat.... Je ne sais pas quoi faire?Huh?    Il doit s'agir d'un pic de croissance et ont juste besoins de plus pendant quelques jours.  Clin d'oeil si vous avez des trucs pour m'aider car j'avoue aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de tout arrêter........Merci d'avance...
Garde confiance!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 12 Août 2009 à 16:22:43 »

Je plussoie : pic de croissance !!!!!

Alors, têtées +++++, ça peut durer un peu, et puis ça repartira !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 13 Août 2009 à 09:41:27 »

Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements. En effet cela doit être un pic de croissance car depuis hier ça se calme un peu. Cette nuit elles ont tenu de 20h à 6h pour l'une et 7h45pour l'autre alors qu'elles avaient tété seulement 15mns hier soir... Ca me rassure car j'avais vraiment peur de ne plus avoir assez de lait  Tire la langue ou que mon lait ne soit pas assez riche pour elles et ça me faisait flipper car j'aimerais bien encore les allaiter un petit moment au moins jusque la reprise du boulot... Ce matin je vais les faire peser à la PMI (c'est la pédiatre qui a demandé qu'elles soient pesées tous les 15jrs pour être sûr qu'elles grossissent tjrs bien), je verrais bien ce que ça donne...
A bientôt
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #164 le: 13 Août 2009 à 10:07:28 »

Contente que les choses se calment et que tu reprennes confiance  Clin d'oeil
Si t'es pas sure ou que tu flippes, n'hésites pas...mais les pics de croissance, il y en à plusieurs....
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: