27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 06:45:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19331 fois)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 17 Juin 2009 à 17:36:15 »

Saphir, je crois que le message est clair: ton lait est bon et suffisant!

Ce n'est pas facile pour les pères car il faut le dire, il sont exclus de cet allaitement et donc ils ne savent pas et s'inquiètent. Maintenant, ce n'est pas lui qui doit te faire douter mais toi qui dois le convaincre que tu sais ce que tu fais. et pour ça tu dois avoir confiance en ton allaitement.

Dis lui que tu veux le mieux pour tes bébés et que tu ne continuerais pas si effectivement ça pouvait être mauvais pour eux. Mais toi tu t'es renseignée sur internet auprès de gens qui connaissent l'allaitement alors que lui, j'imagine, n'en a pas eu le temps ou l'envie.

Pour ce qui est de tous ces réveils, est ce que toi tu te sens épuisée? car si tu tiens le coup ce n'est pas gênant que les bébés têtent très souvent mais de petites quantités. le truc c'est que c'est pour toi que c'est fatiguant

Enfin, effectivement tu es peut être tout simplement dans un pic de croissance. ou bien un bébé pleure aussi pour autre chose que la faim et le sein le rassure Huh? Est ce qu'ils ne peuvent pas avoir chaud en ce moment? c'est juste une idée, je ne sais pas...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 19 Juin 2009 à 10:05:57 »

Il y a aussi plein de bébés qui pleurent alors qu'ils ne sont pas allaités.
L'idée de la chaleur n'est pas mauvaise. C'est vrai que les enfants sont parfois génés (nous aussi d'ailleurs) par les températures élevées. Ne pas hésiter à faire dormir en body et gigoteuse très légère s'il fait trop chaud
Journalisée

Maman de deux garçons
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 19 Juin 2009 à 19:10:29 »

La confiance revient doucement, surtout en lisant vos encouragements.
Grosses crises de larmes hier soir, Chéri a voulu donner un bib de LA a Benjamin et bien évidement il s'est endormi de suite après avoir pleuré depuis 11h le matin, j'étais crevée. Malgré tout réveil après seulement 1h30. Ils se sont enfin calmés après le bain, tt+ complément en bib lait maternel pour la nuit, il était 1h00. Réveil à 7h ce matin. Pas mal 6h de sommeil affilées. Mais pas assez pour moi.
Aujourd'hui ça va mieux.
Bizes
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #108 le: 19 Juin 2009 à 19:31:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

plein d'encouragements

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #109 le: 19 Juin 2009 à 20:19:14 »

La confiance revient doucement, surtout en lisant vos encouragements.
Grosses crises de larmes hier soir, Chéri a voulu donner un bib de LA a Benjamin et bien évidement il s'est endormi de suite après avoir pleuré depuis 11h le matin, j'étais crevée. Malgré tout réveil après seulement 1h30. Ils se sont enfin calmés après le bain, tt+ complément en bib lait maternel pour la nuit, il était 1h00. Réveil à 7h ce matin. Pas mal 6h de sommeil affilées. Mais pas assez pour moi.
Aujourd'hui ça va mieux.
Bizes
A+
Séverine
courage severine !!
tu es sur la bonne voie, vous allez trouver votre rythme

gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #110 le: 19 Juin 2009 à 20:38:55 »

Séverine,
pleins d'ondes positives et de bisous vitaminés  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 19 Juin 2009 à 20:44:38 »

Plein d'ondes pour toi séverine.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 19 Juin 2009 à 22:12:17 »

courage severine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 20 Juin 2009 à 10:44:52 »

Merci à toutes,
Les journées sont longues, après quasi 3 jours non stop au sein, hier ça allait mieux. Moins de pleurs.
Je ne sais pas trop ce qu'ils ont eu, plusieurs hypothèses :
> chaleur
> pic de croissance car ils ont 6 semaines, donc plus demandeurs en lait,
> maux de ventres : j'ai remarqué qu'ils ne font plus qu'une selle tous les 2-3 jours mais ont plein de gazs.

Je ne sais pas trop, ils ont l'air de bien tt en tous cas, même si sur la fin je soupçonne Benjamin de prendre mon sein pour une tétine (quand cela fait 1h qu'il tête à moitié endormi)

J'ai appelé la conseillère de LLL et elle m'a bien rassurée aussi sur mes qtés de lait et sur la qualité de celui ci.

Encore merci
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #114 le: 20 Juin 2009 à 21:15:03 »

Coucou ma belle,
heureuse de te lire...
Pour les selles de tes loupiots, pas d'inquiétudes, ils peuvent passer jusqu'à 10 jours sans faire caca si ils sont au lait matérnel (plus il faut consulter), car dans le lait matérnel....il n'y a rien à jetter, tout ou presque est assimilé par le corp du bébé  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 21 Juin 2009 à 13:28:01 »

Je confirme ce que dit Baldi.
En fat ça dépend des enfants: chez nous Pierre faisait une selle par semaine alors que Nicolas 1 par jour.
Par contre s'ils sont génés par des gazs, parles-en au médecin.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #116 le: 21 Juin 2009 à 18:14:35 »

et surtout quand un bébé a des gaz cela signifie qu'il n'est pas constipé même s'il n' pas de selles Clin d'oeil

en tout cas, tu as bien fait de t'accrocher Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 21 Juin 2009 à 23:48:16 »

Bonjour à toutes

j'ai vraiment besoins de vos conseils.
Je n'arrive pas à allaiter mes 2 filles nés le 7 mai dernier. je n'ai plus assez de lait. heureusement je  complète avec des biberons de mon lait.
Je suis sous homéopathie, je tire mon lait après chaque tétée ou presque et j'arrive à peine à en nourrir une et en plus ça dure 1h pour qu'elle ait sa ration (surtout l'après-midi).

Mes réserves diminuent et je ne sais plus quoi faire, pourtant je m'accroche.

merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 22 Juin 2009 à 08:49:49 »

Séverine :  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

je n'ai plus assez de lait. heureusement je  complète avec des biberons de mon lait.

NON NON NON !!!!!!! 

Attend, je commence par le début : bienvenue parmi nous Mim !!!

Ensuite :

- ça ne veut rien dire "je n'ai plus assez de lait" : si, toutes les mamans (sauf cas exceptionnel) ont suffisamment de lait, pour la simple et bonne raison que plus un bb tête, plus le corps de la femme produit du lait

- moralité : sein +++++ = lait ++++++

- cherche pas, tes bb sont en plein pic de croissance (à 3 semaines, et à 6 semaines pour toi)

- donc, tu les mets au sein un max, tu patientes quelques jours à ce rythme là, tu laisses tombes tes bib de complément, et tu vas voir, tu vas (re)partir pour un allaitement au sein au top !!!!!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 22 Juin 2009 à 09:17:10 »

Bienvenue Mim

je ne comprends pas très bien: tu pense ne pas avoir assez de lait mais tu arrives à tirer ton lait après la têtée? est ce que le problème ne serait donc pas plutôt au niveau de la mise au sein et que tes filles n'arrivent pas à têter correctement Huh? 

Sinon je plussoie Bambinette: pour favoriser ton allaitement, il vaut mieux que tu leur propose le sein toute les heures plutôt que leur donner un bib (même de ton lait car tirer son lait stimule moins que bébé). Tu ne risque pas de leur donner de mauvaise habitudes car à leur âge elles mangent quand elles ont faim et à tout moment de la journée (elles ne sont pas rythmées et c'est normal!). Quand tu commenceras à produire plus alors les têtées commenceront à s'espacer.

Garde confiance en toi, ne panique pas et met en place un allaitement plus intensif
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: