12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 22:30:11
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223740 fois)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 18 Septembre 2009 à 15:12:27 »

Salut les filles

Momo1978 : effectivement, on ne peut pas cumuler 2 paje pour enfants rapprochés. Cela n'est valable que pour les multiples. J'ai eu le cas avec ma 2eme qui est née lorsque mon fils avait 2 ans. Tu auras donc 2 paje + les allocations familiales pour les 3 enfants! C'est effectivement dommage!

Sinon j'aime beaucoup vos idées prénoms !

Ici, je viens de prendre une grande décision, car trop fatiguée en fin de journée ! Je suis donc officiellement en arrêt à compter de lundi. Je vais pouvoir me consacrer à mes bb, même si je crains de rester à la maison pendant 4 mois. J'ai eu droit à ma petite fête de départ, mes élèves ont été adorables. Les bb ont reçu leur 1e cadeau : chacun un livre de naissance magnifique ! et moi des Ferrero (hum) et une magnifique orchidée ! le tout avec une petite carte spécial pour les jumeaux, avec un petit message "vous et votre mari, vous ne savez pas compter, vous avez commandé un bb, vous voilà avec 2".
Dimanche, nous allons au vide grenier de l'asso 79.

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 18 Septembre 2009 à 15:25:01 »

salut les filles

et bien les filles qui bossent vous etes très courageuses !
Opaline, moi non plus je ne me vois pas arreter de bosser, mais quand gygy m'a arretée en me parlant des risques de prématurité, j'ai vite réfléchis et la priorité est bien sur les biboux !
si tu peux bosser de chez toi c bien, et puis tu verras, même si ça fait vraiment bizarre au début, en fait on s'y habitue ;o)

Jen tu as pris la bonne décision, ils sont sympas tes eleves ! profite bien de ton congé, couve bien

Assynai, zen zen, tant que les biboux ne sont pas là, on ne sait pas comment ça va se passer, en fonction de leurs réactions, leurs caractères, etc, alors on verra au moment venu, zen.
qu'est ce qui te tracasse le plus ?
moi aussi des fois je me dis que l'on est bien tous les 3, ma fille mon zom et moi, et que voila peut etre que les biboux vont tout chambouler de notre équilibre... mais ça vaut le coup !  Clin d'oeil

Vous savez quand c le vide grenier de l'asso dans le 37 ? et où ?

merci les filles pour les renseignements sur les dates, et Cécil le lien est top

à+
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 15:28:47 par zoestephs » Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 18 Septembre 2009 à 16:14:57 »

Assynai, pour moi aussi c les premiers bébés, et on s'y attendait pas avec mon mari (spontanné) donc je commence aussi a cogiter à ce que va etre notre vie dans 3 mois

en tout cas, je sais pas pour vous mais j'ai pas la joie de connaitre le bonheur dans le fait d'etre enceinte
c'est à dire, je suis super heureuse et comblée d'attendre mes filles, je suis pleine de joie quand je les immagine, quand je les caresse à travers mon ventre
mais la grossesse en elle meme c'est pas ce que j'imaginais
je trouve que c une grosse épreuve physique, je deviens un bopulet pour mon entourage (fatiguée et contractions à tout va)
et je trouve aucun point positif à etre dans cet état (à part le bonheur de devenir maman je le redis)
donc en fait, je m'attendait à vivre un deuxième trimestre formidable comme beaucoup décrive et ça a pas été mon cas

et vous, c'est votre cas ? comment vous vivez tout ça?

bon faut que je me prépare dans 2h jvais chez gynéco
je croise les doigts pour qu'il me dise que mon col va bien

est ce que certaines d'entre vous sont alitées? ou ont un col qui s'est modifié dernièrement?

A plus tard! j viendrait raconté ce que gygy a dit, s'il dit des trucs intéressants
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 18 Septembre 2009 à 16:16:59 »

J'ai l'impression d'être invisible!!!....

Ca ne vous intéresse pas ce que je raconte??? Huh?

moi aussi parfois j'ai cette impression.....
peut etre parce qu'on est nouvelle sur ce forum Huh?

je ne peux pas répondre a ta question désolé par contre je voudrais bien la reponse aussi !!
car j'aimerai arreter de travailler au moins la 1ere année donc savoir niveau financier : qu'est ce que l'on touche pour des jumeaux 1ere grossesse de la CAF ??
merci
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 18 Septembre 2009 à 16:30:39 »

MiniAS

N'ayant pas d'enfant, les aides sont calculées en fonction des revenus.
Allocation naissance x2 / Paje x2 / complément libre choix du mode de garde - Voir :  http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje. Si tu as des questions en fonction des barèmes, demande ! Et d'autres auront peut être + d'infos.
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 18 Septembre 2009 à 17:04:20 »

merci jen ! je regarde ca de suite et au besoin, je reviens ici !!  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 18 Septembre 2009 à 19:48:07 »

mais non les filles vous n'etes pas invisibles ! perso si je ne réponds pas c que je n'ai pas de réponse à vous donner, désolée
pour la caf cela dit, je te conseillerai de les appeler pour etre sure des infos, mais alors c la galère pour leur parler... j'ai appelé et je n'ai pas réussi à parler à quelqu'un, j'suis baladée sur le serveur vocal...tapez 1, tapez 2 etc !

delissima, je ressens la meme chose que toi.
ma 1er grossesse s'est passée à merveille, et je repetais que la grossesse était quelque chose de génial, des moments magiques, le grand bonheur !
et là je vois carrement la différence en attendant 2 biboux ! comme toi je suis heureuse d'attendre 2 bb, mais les désagrements (mal au ventre, contractions, obligée de s'allonger souvent, etc) font que l'on ne profite pas aussi pleinement de la grossesse
enfin je pense que l'on aura oublié ça quand les biboux seront là !
Journalisée

Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 18 Septembre 2009 à 21:22:08 »

Merci les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue...
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1208 le: 18 Septembre 2009 à 21:55:56 »

Pour ce type de question aller plutot sur le fil "prestations famililiales", vous aurez + de réponses.
Pour momo1978, je confirme que tu ne peux pas cumuler les PAJE : tu toucheras pour les jujus + les allocs.

Et non, la grossesse n'est pas tjs l'épanouissement promis dans les journaux....mais je confirme que dans 3 mois, vous aurez oublié tout ca (plus que 2 mois pour moi  ). C'est pas tjs facile, mais essayez d'en profitez un peu quand même (les sentir bouger, les avoir pour vous toutes seules, avoir une bonne raison de glander...)

Bon, je retourne d'ou je viens....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 18 Septembre 2009 à 23:07:08 »

Bonsoir les filles

Juste un petit mot suite à mon écho du jour. Je suis contente car les "grumeaux" poussent bien, ils sont dans les courbes de croissance, le garçon est même en train de les exploser.

Par contre, côté poids, il y a pas mal de différence car le garçon pèse 1KG alors que la fille pèse seulement 820G. Du coup, la sage-femme a demandé que je vienne toutes les 3 semaines pour surveiller !!

Bon, elle s'inquiète pas donc je reste zen mais vous en pensez quoi (par rapport aux vôtres ) ? Merci de vos réponses  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #1210 le: 18 Septembre 2009 à 23:09:33 »

Coucou vous,
Aloys
en effet j'ai vu les b*b* confort sur eba* et si pas trouvé bonheur après la brocante de la fédé, je me jetterai sur les enchères ! peut être n'achèterais-je que les coques comme tu dis ensuite je me vois mieux les promener dans une canne cote à cote hormis en campagne où je me ballade quand même souvent (à voir!).
Opaline
tu me rassures quand tu dis que tu freines un peu pour aller à ton rythme et travailler plutôt à la maison, et je comprends tout à fait que tu ne puisses te passser de ton boulot et ton activité, tant que tu es consciente de tous les enjeux et que ce sont tes décisions qui priment sur des injonctions : ça roule ma poule ;-)
Momo 78
demander des infos à la caf c'est pas toujours facile au téléphone, renseigne toi à la mairie de ta ville parfois il y a des permanences (un jour par semaine) où tu peux avoir un rdv avec un employé de la caf pour t'informer (prend bien tous tes documents avis imposition...si c'est le cas) .
Jen
les élèves sont trop choux....j'avoue que c'est la seule pensée qui me fait regretter de ne pas bosser encore...avoir des réactions d'élèves (pour moi ce sont des préados et ados) en live à la vue du gros ventre ou autre...ils sont toujours si spontanés surtout que nous traitons ensemble des questions de procréation en SVT au collège, ils n'ont pas la même barrière qu'avec les profs d'autres matières sur ce sujet !! Je vous dis que ça donne parfois !  Ils me manquent mais ....pas toute la journée !!
Delissima
Pour rencontrer une sage femme, c'est soit auprès de ta maternité pour la préparation à l'accouchement que tu peux commencer maintenant (8 séances sont prises en charge par la sécu) , soit auprès d'une sage femme libérale...au choix. Mais il n'y a aucune obligation de se préparer à l'accouchement.  Sinon pour la "félicité d'être enceinte"...je suis tout comme toi un peu sur l'expectative....j'avoue que je ne me suis jamais vraiment dit que ce serait le panard ce moment donc ça aide à accepter que justement ça ne le soit pas ! en effet je trouve tout comme toi que c'est bien une épreuve physique assez rude, que la fatigue, le poids, les désagréments sont bien là et j'ai un peu peur que ça augmente vers la fin...mais si je me retourne déjà sur ces 5 premiers mois, je trouve que le temps a passé, que je me fais progressivement moins "impatiente" qu'au début (j'accepte mieux le fait d'être lente, improductive, inefficace) j'ai plus de facilité à "dire gentiment mais clairement" à mon homme ce que je voudrais qu'il fasse pour moi car je ne peux pas le faire (et je trouve au final que c'est super important pour la suite car il faudra qu'on communique vite et bien sans monter sur ses grands chevaux au moindre obstacle quand les piou-pious seront là. En bref, je commence à me rendre compte que je suis différente d'avant la grossesse et j'accepte car c'est la vie....on évolue et on ne va pas rester enceinte tout le reste du temps, ce n'est qu'un passage pour le moins "étrange"...
J'avoue que mon compagnon a sa part dans cette acceptation car c'est souvent lui qui me rappelle que mon état n'est pas définitif, qu'il est un peu "magique" tout en étant "naturel", et qui me protège de moi-même !! il m'oblige à lui demander de faire les efforts physiques pour moi (remplir, vider le lave vaisselle car trop bas, tout ce qui demande à se baisser et bien sur à porter, il fait les courses), on s'est réparti les taches ( je nettoie tout ce qui est à l'horizontale à ma hauteur , il sort le linge de la machine et me l'amène pour que je l'étende sur le tancarville en étant assise..) Et c'est pas facile d'apprendre à demander des actes qu'on fait automatiquement seule habituellement ...mais on y arrive! du coup je suis moins contractée du ventre, plus "zen".  Je me calme où j'écris un livre, sorry !

Zoestephs
Pour faire court, ce qui me tracasse le plus c'est aussi ce qui m'excite le plus ! et oui comme d'hab la contradiction y a que ça de vrai chez moi !
J'ai juste peur que ces naissances ne "déséquilibrent" notre couple de 14 d'âge malgré nos 32 et 35 ans !
Mais c'est aussi ce qui Nous fait vibrer tous les deux, comme il m'a dit il y a 2 jours : "je suis tout excité, c'est comme si on partait pour un super grand voyage !!" et je crois qu'il a raison....c'est ça non,  devenir parents ?

Bisous à toutes.
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 19 Septembre 2009 à 09:36:04 »

Bonjour!
merci pour vos réponses depuis hier, ça me rassure de plus me sentir seule avec mes pensées un peu parfois "négatives" mais passagères
Aloys, je pense que si personne s'inquiète c qu'il y pas de raison
je crois que c normal une petite différence de poids surtout entre un bb garçon et un bb fille
mais hésite pas à demander à gygy ou à redemander à sage femme la prochaine fois, tu seras encore plus rassurée
Tu es à combien de SA? t bébés ont un bon poids déjà!
pour moi, prochaine écho avec mesures et poids: le 1er octobre soit à 25 SA on verra
j'attends 2 filles et jusqu'a présent y'a pas trop de différences dans les mesures

Compte rendu de mon rdv gynéco d'hier
comme ici, je lui est ai dit a lui aussi que j'ai pas eu un deuxième trimestre aussi sympa que je l'attendais, il m'a répondu que c normal avec 2 bébés, fallait pas s'y attendre, et la suite sera physiquement pénible aussi qu'il faut se faire à cette idée.
CFomme toi Assynai, je suis contrainte de déléguer à mon mari, j'en fais beaucoup moins à la maison, ça m'agace mais bon, je comprends mon état, et j'ai beaucoup ralenti le rythme

il m'a mesuré pour la première fois la hauteur utérine: 32 cm!!!!!!!!!!!!
sur le coup, je m'en rendais pas compte (je m'étais pas renseigné sur les HU)
et il m'a dit que j'avais le ventre d'une femme à terme!!!!!!!!!!!!!!!
je comprends mieux tous les petits désagrément.
J'ai cherché les infos.
En temps normal à  la HU est à 20 cm à 5 mois et à 33 cm à 9 mois

il m'a prescrit une ceinture abdominale pour maintenir

ah oui, le plus important, il m'a rassuré: mon col tient le coup, il est long et bien fermé, tonique, les bébés sont haut, je suis rassurée!!

sinon, j'ai une glycémie à jeun à faire puis en post prandial: c ça le o sullivan?

voilà!
je pense que j'ai rien oublié
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 19 Septembre 2009 à 14:36:23 »

delissima, il est rassurant ton médecin, au moins on sait à quoi s'attendre avec lui !
je ne sais pas pour le test osullivan

assynaii, j'crois qu'il a raison ton mari, c un super voyage ! il est vraiment mimi et au petits soins

aloy, ils font un super poids tes biboux !
moi j'm'inquiete un peu car à 23SA ils faisaient 474 et 435g !...

pour les sages femmes, j'ai pris contact avec la pmi de ma commune, je la vois la semaine prochaine

petite info que je viens d'avoir, chez inter marché avec la carte de fidélité, jusqu'à aujourdhui on a le droit à une trousse pour bb avec des échantillons

à+
bon we à toutes
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 14:38:06 par zoestephs » Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 19 Septembre 2009 à 15:04:24 »

[j'm'inquiete un peu car à 23SA ils faisaient 474 et 435g !...

ne t'inquiète pas je pense qu'on ai dans la norme les miens a 23 semaine faisaient 400 et 450 gr
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 19 Septembre 2009 à 16:44:44 »

Salut les filles

Zoesteph : Pour les poids, si les docs ne vous disent rien, il ne faut pas vous inquiéter, surtout que cela n'est pas totalement fiable, il y a une marge d'erreur et à de si petit poids cela peut vite changer. Pour mes 2 grands, je n'ai jamais eu d'estimations de poids, simplement les mesures, il n'y a que pour ma fille, ou une gyneco de l'hôpital m'a dit au dernier mois qu'elle n'avait quasiment pas grossit et quelle serait + petite que mon fils, elle me prédisait une puce de 2kg 5 max (en comparaison avec l'echo du mois d'avant faite avec une autre machine!). Bilan, elle faisait3kg4 à sa naissance!
Donc si la courbe de croissance évolue toujours de la même façon pour vos 2 bb, il ne faut pas trop se poser de questions. J'espère vous avoir un peu rassuré !

Delissima : pour le post prandial, cela ressemble à ce que ma gyneco m'a expliqué au lieu du sucre à boire, tu rentres chez toi tu manges sucré et tu retournes au labo. Il parait que c'est même + fiable que le o sullivan. le mieux c'est que tu telephones à ton labo pour avoir des precsions
@+
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: