07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 02:10:41
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 222769 fois)
multivitamine2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 27 Juillet 2009 à 12:47:54 »

Bonjour, je me présente Ludivine je suis maman d'un petit garçon de 18 mois et je suis enceinte de juju. j'ai été sous le choc et je le suis toujours un peux mais surtout je me pose pleins de questions.
L'organisation, la poussette, le coût, la voiture, l'accouchement?Huh???
Puis aussi car nous sommes entravaux depuis 2 ans et que la avec les juju on doit faire des travaux en plus et je ne sais vraiment pas quand sa va ce terminer.

bonjour Ludivine,
je suis moi aussi enceinte de juju pour le 04.01.2010 et j'ai une puce de 18 mois !
le gyneco a trouvé bon de m'arrêter à partir d'aujourd'hui, je vais me reposer les quelques heures ou j'ai pu placer ma poupette.
ne t'affole pas pour toute l'organisation, tu seras à la hauteur, et puis, j'ai lu que nos sommes dans une période ou "je ne sais plus quelle molecule" est en abondance dans notre corps, ce qui nous rend plutot chamallow, tout va se remettre dans l'ordre.
moi j'ai commencé par me poser beaucoup de questions aussi, puis j'ai décidé de prendre les problèmes un à un.
j'ai trouvé une nourice, on a changé la voiture, et trouver la nouvelle disposition dans la maison, pour l'installation, ça sera à mon chéri de jouer. dis toi vraiment que ce sont tes derniers moments calmes,profites de cette belle grossesse, (peut etre la dernière, ou pas loin dans le cas de la plupart des mamans), dors et vois les problèmes UN A UN.
coté poussette, je pense louer à l'asso une poussette pour les 6 premiers mois, et puis j'achèterai une poussette canne après.
coté financier, moi aussi ça me fait peur, il n'est d'aillieurs pas envisagé que je stoppe le travail, pas possible,...le bon coté, je passerai quand meme 6 mois avec mes bébés, ce qui n'a pas été le cas pour ma fille.
coté voiture, on a pris une c8, histoire de caser tout le monde en nacelle ou poussette, et oui, on a sacrifié la belle voiture toutes options pour une grosse familiale pépère, mais j'en suis ravie!

étant moi meme jumelle monozygote, j'appréhende peut etre moins la situation, je me concentre sur l'organisation : quand tout sera en place, ça roulera : ne pas avoir à courir après le téléphone s'il sonne, ou le pantalon rangé dans l'armoire dans l'autre chambre, ...ou encore le paquet de couche stocké alors que bébé a les fesses à l'air à pleurer. voila les petites situations que je vais tenter d'éviter.
le reste, c'est les aimer et pro-fi-ter de ces premières années.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 27 Juillet 2009 à 12:51:20 »

bonjour les filles et bienvenu a toi luddy ben tout comme toi j'ai plein de question qui se bouscule dans ma tete effectivement au niveau poussette quel choix prendre Huh? Huh?
et puis nous sommes obliger de vendre notre maison car nous seront tp a l'etroit en plus nous avons commencer les travaux pour faire une ptite chambre mais av la nouvelle c'est plus possible la chambre serait vraiment tp ptite  pour les jujus donc esperons qu'on puisse vendre cette maison qu'on a acheter il y a 7ans !!!
cette apres midi ben tout comme les autres jours sa sera canap tv  ordi pfff comme d'hab quoi en attendant zhom
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
jeannebijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 27 Juillet 2009 à 13:45:30 »

salut les filles
j'espère que vou avez passé un bon we? moi we + que tranquille, enfin on a gardé nos  nièces hier donc pas si tranquille que ca!
moi aussi il m'arrive de sentir des "chatouilles" qd vrailent le ventre est détendu, il paraît que c'est eux! et hier j'ai senti plus comme deux coups, sauf que tout de suite après -> grosse contraction! donc bon chais pas trop....
activité de la journée: faire les comptes, prévoir un budget....hum trop fun!
Journalisée

jumeaux prévus dpa 2/01/2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 27 Juillet 2009 à 14:58:39 »

bonjour a toutes.
je suis nouvelle sur le forum, j'attend des juju pour fin janvier et je trouve que c'est une grossesse vraiment pas facile a vivre, j'ai de grosses douleurs dans le ventre et dans les lombaires ca fait deja deux fois que je vais aux urgences mais tout va bien apparement c'est normal.
est ce que vous aussi vous avez mal ? ca fait vraiment peur et ca m'oblige a rester soit assise ou coucher ,c'est comme ca que je me sent le mieux mais bon c'est pas tjs simple avec un petit garcon qui vroudrais bien que je joue avec lui le plus possible et je me sent coupable de pas pouvoir etre dispo a 100% pour lui.
biz.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #784 le: 27 Juillet 2009 à 15:15:26 »

bonjour les filles
bienvenue aux nouvelles
Pilar ton homme doit etre contente de bricoler pour toi et les bébés,tu as raison de rester a l'écart des travaux
tu va prendre des couches lavables?
sinon moi aujourd'hui k'ai recu les resultats de la pds pour la T21 le risque est de 1/9141
mon pc beuggue
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 15:19:44 par cecil87 » Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #785 le: 27 Juillet 2009 à 15:26:29 »

Salut Cecil, félicitations pour ton test ! Encore un point positif !!!!

Tu as reçu les résultats directement chez toi ? Moi c'est le Gyneco qui les reçoit et me les communique .
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #786 le: 27 Juillet 2009 à 15:37:17 »

Salut Cecil, félicitations pour ton test ! Encore un point positif !!!!

Tu as reçu les résultats directement chez toi ? Moi c'est le Gyneco qui les reçoit et me les communique .
merci steph toute facon je m'inquiétais pas trop comme la clarté nucal était bonne
oui g recu directement chez moi car a mon dernier rdv la gygy n'avais pas encore les resultats
du coup elle ma dit que si c'est bon elle me les enverrais sinon elle m'appelerais
tu dois etre impatiente et angoisser d'avoir ton cerclage,je penserais bien a toi le 4 Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 27 Juillet 2009 à 17:00:58 »

multivitamine2,
oui le choix de la poussette pas évident nous hésitons entre la gracco et la peg perego. J'essaie de prendre les problèmes un a un mais pas toujours évident car pour les travaux c'est dure mon homme est seul à les faires et la on est dans un petit F2 pendant les travaux alors je ne me vois pas avec 3 enfants dans ce F2.
Pour la voiture nous avons déjà une logan break mais nous ne savons pas ou nous allons mettre la poussette car lorsque les 7sièges sont en place on a plus de coffre.
Moi je ne travail pas je devais en novembre rentrer en formation pour préparer mon concours mais du coup je repousse d'au moins un an. Donc un salaire pour 5 sa va vraiment être dure.

tatoomoidu71,
nous pour l'appartement sa va nous vivons dans un ancien hôtel donc nous avons 2 étages sur 4 mais a l'origine nous en avions qu'un mais lorsque je suis tombé enceinte de mon fils nous avons acheter l'étage du dessous.
moi aussi c'est TV, ordi et tache ménagère. les journées sont trop courte certain jour quand je décide faire le grand ménage ou du tri sinon desfois c'est trop trop long mais au moins je me repose.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
jeannebijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 27 Juillet 2009 à 18:50:43 »

ben, nous on a pas de travaux à faire, si ce n'est aménager une chambre, ca devrait aller!

je voulais vous poser une question vu qu'on a toutes à peu près le même terme: est ce que qd vous vous levez et restez debout votre ventre est dur et reste dur, surtout tout en bas? et ca se détend un peu une fois allongée?
Jessyca bienvenue... suis 100% d'accord avec toi, ca fait mal, ca tire et moi aussi 2* les urgences depuis le début de ma grossesse. heureusement j'ai une sage femme qui vient demain je vais lui montrer tout ca et en parler avec elle parce que même si je suis pas alitée, c tout comme je m'allonge le + possible, et je peux bcp( pas d'enfant, arrêt de travail;;;et un mari qui fait tout le reste!)
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 27 Juillet 2009 à 19:05:19 »

bonjour aux nouvelles!
moi grosses douleurs ligamentaires aussi
là j'ai eu un mois de vacances, pas d'enfants non plus donc repos, mais lundi je reprends le travail et je fais de l'hypotension (je suis sous heptamyl) et j'appréhende beaucoup car je travaille debout et je piétinne
je me demandais, sur quel critère le gygy fait un arret? pour des contractions je suppose, apparemment les douleurs ligamentaires non
bon, je vais essayer de travailler et tout normal, ma dpa est pour le 22 janvier mais franchement, je trouve que ça devient dur avec mes malaises hypotensifs
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 27 Juillet 2009 à 19:21:03 »

delissima,
moi aussi ma dpa est le 22 janvier.

jeannebijou,
j'ai des tiraillement dans le bas ventre surtout le matin et le soir mais ma gygy m'a dit que ce n'est rien c'est surement car mon utérus était sur la droite (toujours a mes début de grossesses) et il se remet au milieu.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Pilar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 27 Juillet 2009 à 19:59:22 »

Delissima,

Je suis sûre que si tu expliques à ton gynéco ou à ton médecin traitant que tu fais un boulot fatiguant, où tu piétines tout le temps et qu'en plus tu fais de la hypotension, enceinte de jumeaux, on va t'arrêter sans hésiter. As-tu des horaires de bureau ou des horaires de nuit...? Parce que si tu as des horaires "irréguliers" ceci serait aussi une bonne raison pour t'arrêter. Dis que tu est excessivement fatiguée, qu'à la fin de la journée de travail tu as mal au ventre... Aucun médecin pourra te priver d'un arrêt, ils sont très compréhensifs quand il s'agit d'une grossesse.

Moi je suis déjà allée aux urgences 4 fois! La 1ère pour des douleurs au ventre (causés par la hyperstimulation de la FIV). La 2ème pour une grosse diarrhée (causé par un antibiotique). La 3ème pour des crampes au ventre (causés par l'écho du 3ème mois, un peu trop invasive).  La 4ème pour la perte de deux ou trois gouttes de sang (c'est là où j'ai eu le plus peur, finalement c'était un mini-mini décollement, pas visible sur écho). Les douleurs ligamentaires, je connais, mais j'en ai surtout eu vers 2 mois de grossesse. Et les contractions, plutôt petites, j'en ai aussi eu. Parfois j'ai des tiraillements et quand cela arrive je m'allonge tout de suite et je me repose. Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours reconnaître les douleurs et on s'affole vite, moi j'arrive à beaucoup angoisser.
Journalisée
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 27 Juillet 2009 à 20:27:30 »

oui merci
je suis infirmière de jour en horaire régulier mais j'appréhende la reprise car là meme en vacances certaines journées ont été très dures (chutes de tensions surtout)
bon je vais voir comment ça se passe et j'aviserais , je verrai, si ça se trouve je vais etre en forme
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Pilar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 27 Juillet 2009 à 20:37:38 »

Bon courage alors Delissima, tu nous expliqueras...
J'espère que la reprise ne sera pas trop dure pour toi.

Pilar
Journalisée
jeannebijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 27 Juillet 2009 à 20:46:28 »

pilar, tu as eu des contractions et t'en a plus??? comment t'as fait???
donc personne a le ventre dur en se levant?
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: