Bonjour, je me présente Ludivine je suis maman d'un petit garçon de 18 mois et je suis enceinte de juju. j'ai été sous le choc et je le suis toujours un peux mais surtout je me pose pleins de questions.
L'organisation, la poussette, le coût, la voiture, l'accouchement?

??
Puis aussi car nous sommes entravaux depuis 2 ans et que la avec les juju on doit faire des travaux en plus et je ne sais vraiment pas quand sa va ce terminer.
bonjour Ludivine,
je suis moi aussi enceinte de juju pour le 04.01.2010 et j'ai une puce de 18 mois !
le gyneco a trouvé bon de m'arrêter à partir d'aujourd'hui, je vais me reposer les quelques heures ou j'ai pu placer ma poupette.
ne t'affole pas pour toute l'organisation, tu seras à la hauteur, et puis, j'ai lu que nos sommes dans une période ou "je ne sais plus quelle molecule" est en abondance dans notre corps, ce qui nous rend plutot chamallow, tout va se remettre dans l'ordre.
moi j'ai commencé par me poser beaucoup de questions aussi, puis j'ai décidé de prendre les problèmes un à un.
j'ai trouvé une nourice, on a changé la voiture, et trouver la nouvelle disposition dans la maison, pour l'installation, ça sera à mon chéri de jouer. dis toi vraiment que ce sont tes derniers moments calmes,profites de cette belle grossesse, (peut etre la dernière, ou pas loin dans le cas de la plupart des mamans), dors et vois les problèmes UN A UN.
coté poussette, je pense louer à l'asso une poussette pour les 6 premiers mois, et puis j'achèterai une poussette canne après.
coté financier, moi aussi ça me fait peur, il n'est d'aillieurs pas envisagé que je stoppe le travail, pas possible,...le bon coté, je passerai quand meme 6 mois avec mes bébés, ce qui n'a pas été le cas pour ma fille.
coté voiture, on a pris une c8, histoire de caser tout le monde en nacelle ou poussette, et oui, on a sacrifié la belle voiture toutes options pour une grosse familiale pépère, mais j'en suis ravie!
étant moi meme jumelle monozygote, j'appréhende peut etre moins la situation, je me concentre sur l'organisation : quand tout sera en place, ça roulera : ne pas avoir à courir après le téléphone s'il sonne, ou le pantalon rangé dans l'armoire dans l'autre chambre, ...ou encore le paquet de couche stocké alors que bébé a les fesses à l'air à pleurer. voila les petites situations que je vais tenter d'éviter.
le reste, c'est les aimer et pro-fi-ter de ces premières années.