10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:28:12
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 228787 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 10 Juillet 2008 à 18:17:49 »

Alors chez nous, c'est sportif aujourd'hui avec Maxence.
A midi, il a du trouver que mon pantalon blanc était trop blanc, il m'a "craché" sa purée de côtes de bette dessus  Du coup, j'ai eu plein de pois verts sur le pantalon, j'espère que ça va partir au lavage  Roulement des yeux Par contre, quand il a remis ça à 16h avec la compote, mais sur papa, j'ai trouvé cela beaucoup plus rigolo, j'ai eu un de ses fous rires  Allez lui faire comprendre après que ça ne se fait pas de cracher la bouche pleine  Tire la langue
En tout cas, il est à nouveau en forme, même si le nez est encore un peu pris, il se déplace partout en rampant et on a toujours pas récupérer le parc... Tout à l'heure, je l'ai retrouvé entrain de décoller une baguette d'angle en bois, Quand à Cléa, pour l'instant, elle ne suit pas encore l'exemple de son frère, mais cela ne saurait tardé.
Chez nous aussi, ils se piquent les jouets, surtout Maxence, alors Cléa hurle sauf que l'autre jour elle lui a repris et c'est "Môsieur" qui c'est faché ! Par contre ce qui n'est pas cool du tout, c'est qu'il n'arrête pas de lui empoigner les cheveux, si par malheur la tête de Cléa est à porté de mains. 

Banane, tant mieux qu'Axel n'ait pas d'infection urinaire, même s'il reste encore la rhino  Bisou

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 10 Juillet 2008 à 21:42:44 »

Ben, t'as plus qu'à reteindre ton pantalon en vert ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 10 Juillet 2008 à 21:44:14 »

Je pose beaucoups de questions, Camille et Julie ont maintenant 9 mois et demi et tiennent assises  depuis deux bon mois, elles se retournent ventre dos et dos ventre sans problèmes, adorent être sur leurs petits petons mais n'entament pas du tout le 4 pattes Huh?? est ce normale?Huh?? (camille et Julie n'ont que 7 mois et demi en âge corrigé.)

Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 10 Juillet 2008 à 21:46:40 »

Ben, t'as plus qu'à reteindre ton pantalon en vert ....

C'est une solution !  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 10 Juillet 2008 à 21:53:02 »

Je pose beaucoups de questions, Camille et Julie ont maintenant 9 mois et demi et tiennent assises  depuis deux bon mois, elles se retournent ventre dos et dos ventre sans problèmes, adorent être sur leurs petits petons mais n'entament pas du tout le 4 pattes Huh?? est ce normale?Huh?? (camille et Julie n'ont que 7 mois et demi en âge corrigé.)

Les miens sont pareils mais ca ne m'inquiète pas car leur  soeur et un des grand frères sont passés de la position assise à la marche sans jamais faire de 4 pattes.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 10 Juillet 2008 à 23:41:12 »

m.priscille ne t'inquiète pas : les miens ont plus de 9 mois et n'ont pas encore attaqué le 4 pattes. Ils ont tous un rythme différent et tes puces n'ont que 7 mois et demi en âge corrigé donc ça viendra bien assez tôt !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 10 Juillet 2008 à 23:49:56 »

Je pose beaucoups de questions, Camille et Julie ont maintenant 9 mois et demi et tiennent assises  depuis deux bon mois, elles se retournent ventre dos et dos ventre sans problèmes, adorent être sur leurs petits petons mais n'entament pas du tout le 4 pattes Huh?? est ce normale?Huh?? (camille et Julie n'ont que 7 mois et demi en âge corrigé.)

Comme chez Co,
ma fille ainée n'a jamais fait de 4 pattes, elle est passé direct au stade debout , à se déplacer en se tenant le long des murs ou des meubles, elle a marché à 13 mois. Les jujus ont fait du 4 pattes vers 10 mois mais ont ensuite marché que vers 18/19 mois  Tire la langue
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 11 Juillet 2008 à 10:35:32 »

Je n'avais pas précisé mais les deux avaient marché entre 12 et 13 mois.

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 11 Juillet 2008 à 10:40:17 »

Je pose beaucoups de questions, Camille et Julie ont maintenant 9 mois et demi et tiennent assises  depuis deux bon mois, elles se retournent ventre dos et dos ventre sans problèmes, adorent être sur leurs petits petons mais n'entament pas du tout le 4 pattes Huh?? est ce normale?Huh?? (camille et Julie n'ont que 7 mois et demi en âge corrigé.)
Beaucoup de bébés ne font pas de 4 pattes. Dans nos familles, pas mal sont passés de la position assise à la position debout et la marche sans s'intéresser à ramper par terre Clin d'oeil Donc, pas d'inquiétude.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 11 Juillet 2008 à 10:45:12 »

J'ai une question justement sur les jumeaux qui ne font pas de 4 pattes .Parce que du coup ils veulent toujours etre debout en même temps et ne sont pas très stables sur leur jambes.Comment faites vous quand vous etes seule pour les tenir debout.
Je les fait tenir sur les table basse mais je trouve cela épuisant !
Journalisée

Maman de
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 11 Juillet 2008 à 10:57:29 »

Oui Co je fais comme toi c'est super épuisant même avec une seule  Tire la langue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue car mon tit mec c'est une version pépère que l'on m'a livré  donc lui est plus cool ... heureusement
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1781 le: 11 Juillet 2008 à 19:28:10 »

Beaux bébés : les miens qui ont exactement le meme age n'ont pas réussi à passer la barre des 8 kg
Ils tiennent assis mais ne se relèvent pas du tout.
Qu'appelles tu un problème à un oeil?
Lucas à l'air de loucher u npeu pais la pédiatre me dit que ce n'est rien.

je n'ai pas encore tout lu, mais s'il ne louchait pas et commence à loucher, cela peut être signe d'une fatigue oculaire pour cause d'hypermétropie par exemple. Il est conseillé d'aller consulter un ophtalmo quand les bébés ont 9 mois en l'absence d'antécédents familiaux, avant en cas d'antécédents ou de signe d'appel comme le fait de loucher, même si c'est très épisodique. Mettre des lunettes très jeune peut permettre d'éviter d'être amblyope = de perdre la vue d'un oeil... Si besoin, l'ophtalmo d'Ezanville est très bien, et je peux aussi te conseiller l'opticien de la galerie marchande de Carrefour, ils prennent vraiment le temps même si on y va 2 fois par semaine pour faire régler les lunettes de l'un ou de l'autre... (mes 3 portent des lunettes  Cool )

J'ai une question justement sur les jumeaux qui ne font pas de 4 pattes .Parce que du coup ils veulent toujours etre debout en même temps et ne sont pas très stables sur leur jambes.Comment faites vous quand vous etes seule pour les tenir debout.
Je les fait tenir sur les table basse mais je trouve cela épuisant !
les miens font un peu de 4 pattes et beaucoup de "debout" : on a installé le séjour en fonction de ça, il peuvent marcher en se tenant à leur parc puis au canapé d'un côté, de l'autre côté il y a des étagères, puis un fauteuil, une petite chaise, un autre fauteuil, une chaise...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 12 Juillet 2008 à 02:36:55 »

Un ptit coucou vite fait, je suis de retour brièvement de l'hôpital jusqu'à 6am...  j'ai eu ma permission Clin d'oeil 

Sixfamily, c'était pas difficile de savoir quand il fallait emmener William en pédiatrie - il est devenu bien bleu et la respiration bcp plus bruyant qu'avant, on avait déjà remarqué que le Ventoline, Becotide et Celasthene ne faisaient plus d'effet évident.  En plus, c'était pendant sa 3e séance de kiné respi de la journée - oui on est devenu bon cops, le kiné et moi (on compte 120 séances pour torticolis et à peu près 100 en respi pour William, un peu moins pour Meghane, heureusement que ça se fait à la maison ), quand j'ai vu que même le kiné commençait à flipper, on est parti sans tarder.  Il y est encore, pas d'amélioration pour l'instant mais ça viendra. 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 12 Juillet 2008 à 17:22:41 »

Beaux bébés : les miens qui ont exactement le meme age n'ont pas réussi à passer la barre des 8 kg
Ils tiennent assis mais ne se relèvent pas du tout.
Qu'appelles tu un problème à un oeil?
Lucas à l'air de loucher u npeu pais la pédiatre me dit que ce n'est rien.

je n'ai pas encore tout lu, mais s'il ne louchait pas et commence à loucher, cela peut être signe d'une fatigue oculaire pour cause d'hypermétropie par exemple. Il est conseillé d'aller consulter un ophtalmo quand les bébés ont 9 mois en l'absence d'antécédents familiaux, avant en cas d'antécédents ou de signe d'appel comme le fait de loucher, même si c'est très épisodique. Mettre des lunettes très jeune peut permettre d'éviter d'être amblyope = de perdre la vue d'un oeil... Si besoin, l'ophtalmo d'Ezanville est très bien, et je peux aussi te conseiller l'opticien de la galerie marchande de Carrefour, ils prennent vraiment le temps même si on y va 2 fois par semaine pour faire régler les lunettes de l'un ou de l'autre... (mes 3 portent des lunettes  Cool )

En fait Lucas et Julien un peu moins ont toujours un oeil qui a l'air de loucher un peu mais la pédiatre dit que c'est normal : pour elle ce n'est pas un strabisme mais c'est une impression due au fait que les iris des bébés prennent beaucoup de place dans l'oeil; Je ne sais pas trop.
tu as peut etre raison je devrais aller voir un optalmo : il faut tellement s'y prendre à l'avance que ca me décourage!
Journalisée

Maman de
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 12 Juillet 2008 à 17:24:50 »

les miens font un peu de 4 pattes et beaucoup de "debout" : on a installé le séjour en fonction de ça, il peuvent marcher en se tenant à leur parc puis au canapé d'un côté, de l'autre côté il y a des étagères, puis un fauteuil, une petite chaise, un autre fauteuil, une chaise...

ils ne sont pas encore assez autonomes pour se tenir tous seuls aux meubles : c'est pour ca que c'est dur
le devoir m'appelle
Journalisée

Maman de
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: