Mes filles ont bientot 15 mois et font leurs nuits depuis................ une grosse semaine
J'ai aussi eu un gros souci de santé apres l'accouchement (phlébite un mois apres), alors je compatis....
C'est pas facile, et j'ai trouvé la période 6-12 mois tres dure avec des bébés qui dormaient peu (et en décalé), des nuits coupées et des bébés tres demendeurs.....
A partir de 12 mois j'ai trouvé que ca allait mieux, j'ai aussi arreté le traitement anticoagulant (parait que ca fatigue).
Une fois que les bébés ont un rythme je trouve que c'est plus facile de s'organiser..
Je me leve vers 6h30/7h, je m'habille, je déjeune, je fais deux trois bricole (vider le lave vaisselle, faire les bib, lancer une machine..). Les filles se levent entre 7h et 8h30....
Pendant la sieste du matin je fais mon boulot (sauf quand je suis sur le forulm comme ce matin, mais là c'est samedi!
), et pendant celle de l'apres midi je prend du temps pour moi : lecture, forum (qui a dit "encore"
), wii, jardinage, etc....
N'hésite pas à lever le pied sur les taches ménageres, ca n'a pas grande importance....
Et pour répondre à ta question, quand les bébés étaient tout petit on se couchait tres tot (20h/20h30), et ensuite on se couchait apres le dernier bib vers 21h30..
Maintenant elles mangent à 19h, on les couche vers 20h et nous vers 22h/22h30...
Et comme les autres : VITAMINES!!
Je fais régulierement des cures d'acerola à grosse dose, ca fait un bien fou et ca aide à combattre pas mal de maladies (les bébés en prennent aussi et non ca n'enerve pas et ca n'empeche pas de dormir..)