03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:13:03
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help Très Très Fatigué....  (Lu 11349 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« le: 12 Mai 2009 à 22:16:56 »

Bon après une grossesse vomissante jusque l'acccouchement  Pleurs
une ablation de la vésicule au deux mois des loulous 

Je viens de faire le baptème aussi

je suis vanné c'est normal je m'inquiète  Huh?
J'en ai parlé au médecin il me dit que c'est normal car j'ai accouché de jumeaux il me semble

avez vous était dans le même cas  Huh?

mon chéri me dit c'est normal tu fabriques du bon lait...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2009 à 22:18:43 »

Je pense que 'est normal : tu n'arrêtes jamais : baptême, opération, allaitement ...et même fofo 
Repose toi, il faut que tu reprnnes les mots de la grossesse : repos et zen (enfin surtout repos !!)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mai 2009 à 22:20:45 »

Cat, je ne sais pas si c'est ton bon lait qui te fatigue (je n'ai pas allaité) mais oui, c'est normal d'être fatiguée après autant d'aventures !!!!
Comment vaincre cette fatigue??? manger sainement, boire beaucoup (déjà avec l'allaitement tu dois pas mal boire !!!) (les muscles et le cerveau ont besoin d'eau), dormir dès que possible, t'aménager des plages "rien que pour toi" ...... Oh, mais je te dis tout ce que j'aurai du faire  !!!!!!!  Clin d'oeil
Je te souhaite beaucoup de repos,

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 12 Mai 2009 à 22:23:43 »

Le médecin a-t-il vérifié par exemple que tu ne manques pas de fer ? que tu n'es pas en hypotension ?

J'étais moi aussi fatiguée, pas d'opération mais grossesse difficile, problèmes de santé, aucune nuit complète pendant plusieurs mois...

Un conseil : essaye d'avoir une TISF de temps en temps durant la journée et pendant qu'elle s'occupe des enfants et de l'indispensable à faire, profites-en pour faire la sieste ! Essaye d'avoir quelque de ta famille pour te seconder de temps en temps pour pouvoir t'accorder des siestes / nuits complètes. Y'a pas de mystère, si on ne dort pas assez, on est fatigué.  

Et pense à prendre le temps de manger équilibré...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 12 Mai 2009 à 22:27:55 »

Pas de miracle, si tu manques de sommeil (ou de fer, de magnésium etc) il est "normal" d'être fatiguée. J'ai commencé à "sortir la tête de l'eau" vers les 6 mois des bb (bon j'ai une grande famille à gérer mais toi tu allaites Bisou)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2009 à 22:38:59 »

Quel est le rythme de ta journée entre l'allaitement , les dodos, et à quel moment arrives-tu à t'occuper de toi dans la journée ? tes loulous font-ils leur nuit ?
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mai 2009 à 22:45:35 »

Oh que oui c'est normal d'être crevée... Au mois de mars, en revenant de vacances qui auraient du être reposantes et qui ont été l'inverse, je me suis effondrée en larmes sur le chemin du retour tellement j'étais fatiguée. Essaye de souffler un peu : une garderie qui pourrait te prendre les petits en occasionnel ? Une TISF qui pourrait de décharger de quelques tâches ménagères. Et le temps. Mais oui je pense qu'il est important d'avoir un relais de temps en temps sans rester dans le même lieu que les enfants parce qu'on ne peut pas s'empêcher de s'en occuper et de s'en inquiéter.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mai 2009 à 23:17:37 »

Ben ,ça me parait normal d'être fatiguée. En plus tu viens de faire le baptème.
Et puis ton opération! Ca fait quand même beaucoup.

J'ai eu plus coup de fatigue mais aux 14 mois ds loulous j'étais vraiment HS. Le médecin m'a prescrit une cure de vitamines. Elle m'a dit qu'avec l'allaitement de toute façon c'était bien d'en refaire une.

Dernier conseil, fait la sieste. Rien de tel que le sommeil pour récupérer.
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #8 le: 13 Mai 2009 à 00:55:51 »

C'est légitime!!!!
Et ayant lu les postes précédents, je pense que moi aussi ( je me sens ko ) je vais suivre le conseil de Sand36, commencer les vitamines....mais si le coktail de vitamines passe dans le lait, mes bébés aussi vont être speed  Tire la langue

Franchement, essaie de faire la ou les siestes en même temps qu'eux...
Bizzzzzzzzzzz
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2009 à 01:43:17 »

Cat, bienvenue dans ce monde merveilleux de la fatigue  mes loulous vont avoir 20 mois, et même si ont sort quand meme la tête hors de l'eau, je suis encore crevée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue le rythme est de folie, mes loulous demandent beaucoup d'attention, de moments avec eux ..... mais une bonne cure de vitamines, des dodos en meme temps qu'eux, et si tu te sens le courage et que tu as la possibilité, laisse les quelques heures, et profites en pour te détendre. J'avoue que meme crevée, j'avais du mal à les laisser, là c'est le 1er w-e qu'ils ont passé sans nous, on a bien apprécié avec mon homme.
Alors rassure toi, tu es tout à fait normal  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2009 à 10:06:34 »

A priori, je pense que c'est normal d'etre fatiguée, tant physiquement que nerveusement.

1er point : parles en à ton médecin, qu'il vérifie ta tension, si tu n'es pas carencée en fer.
Fais une cure de vitamines et de magnésium.

2e point : si possible, essaie de déléguer le maximum de choses.
 - Tu dis que tu allaites : peut etre peux tu tirer ton lait par moments et qu'une tierce personne donne un bib de ton lait pendant que tu te reposes. Ou passer en mixte. C'est sur que c'est plus fatigant d'allaiter que de faire des bibs car le corps doit "travailler" davantage, et il y a aussi les réveils la nuit, la disponibilité permanente qui fatigue tant physiquement que moralement (perso, j'avais l'impression de ne faire que ça et ça me saoulait de + en + d'où un passage au mixte à 4 mois environ)
 - Pour le reste des taches (ménages, courses), si tu as qq'un de ton entourage pour t'aider, n'hésite pas. Si tu as les moyens d'avoir une aide ménagère, idem. Nous, on a rien eu de tout cela (pas de famille et on gagnait "trop" pour avoir des aides... 13?/h de ménage... merci mais à ce tarif, je préfère garder mes sous !!!) alors si toi tu peux, profite à fond !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 - Ne peux tu pas mettre tes loulous en HG de temps en temps ?? Les donner à garder à mamie/copine/tatie/... ?? Certains directeurs de crèche sont compréhensifs vis à vis des parents de jumeaux. J'ai eu la chance d'en trouver un et en 15 jours (le temps d'un dossier et d'une semaine d'adaptation), mes loulous y allaient au minimum 2 aprems par semaine (ils avaient 4 mois). Dès qu'ils avaient des dispos (une absence d'un (enfin 2) enfants "régulier"), ils m'appelaient et je pouvais les y mettre en plus des 2 aprèms habituels.

3e point : mon expérience personnelle. Chez moi c'était principalement de la fatigue psychique car quand j'ai repris le boulot, je me suis sentie mieux, meme si le rythme s'est encore accéléré. J'avais besoin de faire autre chose, de voir des gens, etc... Peu à peu, une fois le rythme acquis (le 1er mois est fatigant +++, le temps de se remettre dans le bain), je me suis sentie moins fatiguée, + en forme, meilleur moral. Meme si quand arrive 22h, je rejoins mon lit avec bonheur  Et qu'il y a peu de pauses dans la journée, entre le boulot et la maison + enfants à s'occuper dès mon retour.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Mai 2009 à 10:12:50 »

Et ben ma petite Cat.... je pense que tout simplement tu as le contre-coup de tout... attends, tu viens d'avoir des jumeaux (que tu allaites, ce qui est très très fatiguant....), ta grossesse a été plutôt compliquée,tu t'es faîte opérée et tu viens de faire leur baptême... ça fait un peu beaucoup tout ça...

Dans un 1er temps, il faudrait que tu fasses des analyses complètes histoire de voir si tu ne manques de rien... et surtout, aménages toi du temps pour toi... délègues au maximum quand tu te sens trop crevée et lèves le pied !!!!!! (En même temps, je ne sais pas faire....).

En tout cas, prends des forces sur le fofo...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mai 2009 à 10:36:03 »

Cat, je plussoie les cops : c'est NORMAL !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sans vouloir t'inquiéter, mais pour que tu mesures, mes loulous ont 3 ans et il m'arrive d'être très fatiguée ....  Roulement des yeux Roulement des yeux

En fait, j'ai commencé à ne plus ressentir autant de fatigue quand ils ont eu 1 an (Axel a cessé de se réveiller toutes les nuits à ses 11 mois ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) ; j'ai enfin pu faire des nuits complètes et j'ai commencé à réellement récupérer !

Depuis, ça va, mais si je me couche très tard une fois, je ressens beaucoup de fatigue très vite !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #13 le: 13 Mai 2009 à 10:45:49 »

alors j'ai commencé les vitamines aujourd'hui
Je vais varié un plus mon alimentation

Ils font pas leur nuit sauf qu'aujourd'hui ont été reveillé vers 6h du mat
ont ils pitié de moi  Huh?

le médecin je lui ai dit et pas de prise de sang à l horizon......  

Alors on a été se couché vers 11h hier soir au lieu du gros minuit
vous vous couchiez à quelle heure les filles quand vos bébés ne faisaient pas leur nuit  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Mai 2009 à 10:46:16 »

oui cat deja je pense qu'il faut lever un peu le pied ; c'est sûr que tu as été un peu surmenée ces derniers temps !
Tu peux tjs faire une prise de sang en plus, histoire de t'assurer que tu n'as pas une carence particulière par exemple.
Bon courage !!!  Bisou
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: